Alors pour commencer je vous présente le camion:

Donc j'en est fait l'aquisition fin Août, la caisse a 600 000km mais le moteur a 250 000km
La rehausse m'a grave fait triper!!!
Je vous montre les photos du camion a l'achat histoire de voir la base sur laquelle je pars.
Ici vue de face, vous vous en doutez forcement, on peut voir la première rehausse centrale de 1.50m sur 48cm recouvert de plexi bien vieux, la galerie et la Rehausse Chambre.

La fameuse rehausse centrale où l'ancien proprio y avait mis sont panneau solaire.

La Rehausse Chambre qui d'ailleur a été monté au Maroc qui est ni plus ni moins qu'un GROS AIRTOP de 4X4, il me semble
AVEC LAMBRIS

SANS LAMBRIS

La fenêtre de la chambre qui donne vers l'avant du cam

Une petite vue d'ensemble ( modification totale prèvus )

Le plafon de la chambre (sa rend pas mal le lambris quand même!!!)

Alors pour vous expliquez, je l'ai pris sans contrôle technique.

Les portes avant sont bloquer, les systèmes de fermeture sur la caisse m'ont l'aire desserrer.
Je me suis occuper des freins arrière car l'ancien proprio me disait qui y avait un déséquilibre. Le joints spy gauche qui fuit donc on change les 2, gauche et droite et forcement vue qu'il y avait fuite, garniture a changer pareil G et D et je me suis pencher sur les cylindres qui eux avait l'air un peux vieux donc changer comme les autres pas de jaloux!!
Vidange faite 10L huile

Coté meca il me reste vidange pond, boite.
Coté carrosserie, l'extérieure a quelques marque mais rien de bien méchant, si non je me suis donc attaquer au démontage de ce beau lambris pour voir un peux ce qui ce cache là dessous.
Et là

Et par la même occasion je me suis rendu compte de la perte de volume du aux tasseaux mal posé à pas mal d'endroit.
Désoler pas de photos de tout sa, mais bon ce qui nous amen à la tôle et la surprise

Donc décapage, nettoyage, Rustol INCOLOR je précise!! et peinture anti-condensation.

Désoler pour la qualité mais je bosse dessus le soir donc c'est pas le top!

Avec la peinture

Il me reste encore les portes arrières et le coté porte latérale que je vais d'ailleur allez faire de ce pas

Si non dernière chose voici grosso modo le projet.

Bon il y a encore pas mal de chose a voir mais cette idée reviens souvent.
Donc la chambre en haut dans la longueur pour le coup totalement dans la rehausse au niveau toit origine, accès par échelle sur l'armoire et une trappe ce qui nous donnerait un lit de 140 par 180 et la possibilité d'y caler des rangements, hauteur 65cm.
Juste en dessous la chambre de ma fille où il y aura l'accés douche et toilette, qui faudra que je puisse bien fermer a cléf pour ne pas que la malice nous fasse des blagues!!!!
Là pour l'instant comme je disait il me reste une partie à peindre que je vais faire de suite et le planché à finir d'enlever pour bien voir monsieur Chassis!!
Voilà pour le pavé

je vous dis à plus tard