Help ! Besoin de vos avis pour l'achat d'un cam. !

Help ! Besoin de vos avis pour l'achat d'un cam. !

Messagepar parrainteuf » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 22:19:17 +000019Mardi 2009 041040

Bonsoir la tribe !

Voilà je viens de trouver un camtar sur internet qui m'intéresse, mais je vous avoue que je patauge et hésite un peu a l'acheter ...
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/284 ... tm?ca=22_s

Le prix me repousse un peu, le côté moteur TDi aussi, c'est sure que ça "marche" bien mais avez vous une idée de la fiabilité ?
L'autre gros point qui me chagrine c'est le porte à faux de la caisse ... :shock:
Le volume est vraiment fat mais une fois chargée, car à priori en simple roues Ar, niveau stabilité et contrainte pour l'usure des roulements je sais pas trop quoi penser.
Le PV est indiqué 2,260T, ça me parait peu ... au passage du CT, mesure t' il le poids du camion ? (histoire de vérifier, j'ai pas envie de me faire avoir!)

Que pensez vous de tout ça ?
Merci par avance pour vos réponses, chaque avis et aide sont les bienvenue !
parrainteuf
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Déc 2008 20:13:04 +000013Lundi 2009 040840

Re: Help ! Besoin de vos avis pour l'achat d'un cam. !

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 22:39:21 +000039Mardi 2009 041040

Le 2L5 tdi VAG est un très bon moteur mais il est impératif de prendre en compte certains points.
Une distri couteuse et risquée (120Mkm ou 5ans), comme pour tout tdi le débitmètre est une pièce d'usure, la vanne EGR est à virer. Pompe à injection avec ses fragilités, éviter le GO de mauvaise qualité et les fonds de réservoir.

Sans parler du prix, je le trouve plutôt pas mal du tout.
Pour le porte à faux on s'y fait vite, rien comparé au PL.
Le poids n'est pas motif de refus au CT, dans la mesure ou la surcharge n'est pas abusive.
Pour exemple, par chez moi ils prennent jusqu'à 4T (limite maxi de leur équipement).
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
tipierre
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 22:49:22 +000049Mardi 2009 041040

Bon, le porte à faux, c'est vrai que c'est pas passe-partout et qu'il fait plus de 6,6 ml de long au total donc en ville faut s'habituer, sur les chemins aussi sinon tu laisse l'arrière de la caisse par terre :shock:

2,3 T à vide me semble pas impossible

( regarde le notre , 8,20 m, caisse polyfond double paroie isolée, roues arrière jumelées, chassis rallongé, propulsion, 2 escaliers métal et il fait "seulement" 750/800 Kg de plus que ça a vide, en réel je prècise)

Maintenant il est pesé au CT donc tu pourra vérifier, pour l'histoire notre centre de CT à été incapable de le peser ( balance mal foutue mais on l'a pesé nous même ailleurs)

Pour le prix , perso je pense pas qu'il tape trop ( c'est un pro et un modèle 2000 avec une très grosse caisse), on peu toujours trouver moins, cher, ailleurs, plus tard.... ou pas :roll: faut demander si il a l'historique ( entretien/factures)

Les TDi, c'est vrai que c'est probablement plus "sensible" que les anciens moteurs ( et plus "pointu" ou fragile) mais ça consomme modérément, ca doit couter + cher en cas de pépin) mais bon, sinon faut prendre des crus 1995 au maximum pour pas avoir d'électronique et pouvoir réparer à coup de latte non ? :mrgreen:

Si tu cherche un gros volume, franchement moi j'irai quand même le voir pour me faire une idée... au moins t'aura pas de regrets...

Edit : Tipierre tire vite... plus que moi :mrgreen:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Messagepar parrainteuf » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 23:01:06 +000001Mardi 2009 041140

Merci à vous "tipierre" et "Fab&Gwen" !

Pour le porte à faux si c'est juste un coup de main à prendre pas de souci avec un peu de temps, ça me changera du combi qui fait 4,5m ... :D
En fait je pensais que ça pouvais gêner l'aménagement, sur la répartition du poids !

2,3T me paraissait louche, surtt à voir les poids de vos mercos dans des volumes similaires ... on est vite à 3T si j'ai bien compris !
Mais j'avais pas pris en compte que vos p'tites bébètes sont des propulsion ... du coup poids forcément en plus avec l'arbre de transmission, le pont et tt et tt !
En même temps une caisse propulsion une fois tout aménagé, ça se comporte peut être mieux qu'une traction ... ?
Je cherche la petite bête là ! Ahah

Bref, si c'est vraiment 2,3T, ça laisse une bonne marge pour l'aménagement et rouler en règle ... cool !
Je vais suivre tes conseils et aller le voir, dés que le temps me le permettra !
Mais c'est risqué ... car je risque de craquer ! :mrgreen:
parrainteuf
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Déc 2008 20:13:04 +000013Lundi 2009 040840

Retourner vers Vos fourgons en photo