Voilà donc le Yoth : un 508 XL de 1980, 175 000 bornes. 7 m de long, 2m50 de large, PL. On l'a acheté en Belgique au mois de mai. Pas trop de travaux dessus, on préfère passer l'été et y passer un peu de temps pour bien penser l'aménagement.
Pour l'instant on a juste changer le radiateur, les filtres, et changer les rétros (double de daf).

Une dernière pour la route !

Edit sur 2nd forum pour les précisions :
"Salut à tous !
@el tds : les papiers sont faits ! ça y est on a nos jolies plaques françaises et surtout une carte grise collec !
@nikolote : petite recti 2.45 m de large. Non ça n'existe pas en France car les VL sont limités à 3t5. Par contre en Allemagne ou en Belgique ils sont limités à 5t5, c'est pourquoi là bas le 508 existe en version large. Le proprio avait l'équivalent de notre permis B alors qu'il nous faut le PL pour le conduire et donc indéclassable (j'ai donc le permis C). Les aérations sont typiques d'une carrosserie élargie.
@christophe : c'est pas aussi compliqué que pour l'Allemagne. Je peux t'expliquer en mp les détails si tu veux ...
@MiG_811d : c'est clair que c'est bien pratique et après avoir discuté avec des heureux propriétaires de portes coulissantes on perd moins de place !
@bull407 : les rétros de DAF : 120 € livrés avec assurance sur le bon coin (on a dû faire une petite adaptation spéciale Very Happy. Je te mets une tof + tard pour que tu vois le rendu.
Merci pour les compliments il ne nous reste plus qu'à faire les plans de l'aménagement qui trottent dans nos têtes"
Par contre STF, tu as parlé de 2 places sur la CG collec. Sur le doc de la FFVE ils demandent le nombre de places et m'ont bien fait l'attestation, et la préfecture m'a bien validé maCG collec avec 5 places assises. Je n'ai rein entendu (ni lu) à ce sujet pour le changement de loi en 2009.