L'histoire:
Tout commença par une froide journée d'hiver en début d'année 2010, je travaillais sur un chantier et nous étions une joyeuse bande de gay lurons, tout jeune détenteur du permis je n'avais nullement l’intention d'investir dans un camion quelle qu'il soit mais le destin en a décider autrement.
Alors que je travaillais depuis 4 mois avec un ancien artisan, ce dernier m'attrape un jour et me dit qu'il a un camion, un vieux merco qui traine chez lui, mais qu'il y tiens et qu'il ne veut pas le vendre à n'importe qui, connaissant le prix des mercos et m'attendant a un prix exorbitant je décide quand même d'aller y jetait un coup d'oeuil.

Je rencontre alors, celui qui sera mon futur compagnon de route, l'ancien m’avoue que le camion est a l’arrêt depuis 2 ans en extérieur mais que si sa me plait de l'embarquer il me le cede à 250€ à la condition que j'en prenne soin et que je le retape !
Marché conclut, sous une neige battante, on attelle le petit merco au camion d'un collègue et le tirons sur quelques metres, paf, le moteur se lance, sa fume, sa tremble mais il ne s’arrêtera plus jamais.
L'ancien m'attrape alors et me dit qu'il a un stock de pièces détachées qui vont avec le camion parmi lesquelles, une boite complète, avec arbre de transmission, un train arrière avec lame de ressort, pompe a injection, embrayage et une chaudière de maison et ses bruleurs qui lui prenait de la place, chaudière que je revendrait par la suite 250€ me faisant ainsi un camion...gratuit.

Manque de bol, a peine une semaine après avoir ramené le camion chez moi, je me ferait sautez le permis au test salivaire, m'obligeant a allez poser le camion à plusieurs kilomètres de chez moi, chez un collègue, le laissant pourrir encore quatre mois dehors.
Une fois le permis récupérer, je m'attaque enfin a retaper le bestiaux !
Étant à l'époque une brel en mécanique, je décide d'attaquer par ma spécialité, l'électricité, je démonte alors tout mon faisceau qui est dans un salle état et le retape de A à Z.

Je refais également mon tableau de bord qui était pourris !

Le camion ayant beaucoup souffert d’être rester en extérieur, avec un collègue carrossier on refait tout l’intérieur.
Les marches pieds qui était pourris:

Le support de pédale:

Toute la partie arriere ainsi que les passages de roues:

J'attaquerais ensuite mon apprentissage de mécanique avec mon beau frere:

Vérification de l'état général du moteur:

Changement des caoutchouc de timoneries de boite, de barres stab
et changement de biellette de direction ainsi que des rotules

Retour a l'électrique, installation de lumiere au tableau de bord...

ainsi que des longues portées:

mise en place du coupleur et des la batterie auxilliare:

Changement de la batterie d'origine par une poids lourds 135ah

Et début d'installation de la sono:

Voila, une fois la partie mécanique/électrique faite, il est temps de songer a l’aménagement,

Donc voila ou j'en suis, j'ai pas la prétention de vivre dans ce véhicule, donc je n'ai ni réserve d'eau, ni gaz mais juste une réserve d'eau de 20 litres et un butagaz.
J'ai encore beaucoup de boulot dessus, installer la baie sur la porte latérale et le webasto dans les semaines a venir et la peinture complete exterieur dans quelques temps.
Tcho la tribe !