209 James Cook 1986 de Mat

209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar matX34 » 01 AMvJeu, 11 Déc 2025 00:02:27 +000002Jeudi 2009 041240

Salut tout le monde! :)

Après ma courte présentation, j'ouvre ce sujet pour partager mon futur projet, qui a commencé tout à l'heure pour voir le fourgon et récupérer clés et carte grise.
Ça fait quelques mois que je coffre pour choper un camion à aménager, et un ami qui avait vendu son James Cook à mon frerot m'a parlé d'un pote à lui qui en avait un en rade, qu'il cherchait à refiler pour rien ou prix symbolique. C'est pas forcément ce que je cherchais à la base, je voulais plus récent, genre années 2000, mais c'est trop la classe et encore plus à deux avec le même camion!

Donc tout à l'heure je suis allé voir ça:
1000020394.jpg
1000020394.jpg (52.19 Kio) Consulté 151 fois


Son proprio l'avait acheté en 2016, il parait qu'il avait même fait l'amérique du sud avant ça! Y'a un lien de blog sur le camion, je l'ai pas en photo, je posterai plus tard.
Il a pas mal bourlingué avec, et vécu à la semaine plusieurs périodes.
Il y a trois ans, le camion a eu la panne qui l'a mené là: perte de puissance progressive après 20km, arrivé à 80°C moteur environ, jusqu'à casi immobilisation.
Le mécano n'a pas trouvé la panne, le temps et les occupations ont fait leur office, et le cams est resté planté là depuis.
L'intérieur est encore en très bon état, hormis une ou deux fuites qui n'ont pas fait trop de dégâts.
Le chassis a l'air impec il a encore tout son blaxon, par contre y'a de la rouille assez sale sur les marche pieds, en bas des panneaux, et en haut de la baie de pare brise (je pense qu'il va falloir l'enlever pour traiter tout ça).

Je vais aller le chercher dans les prochaines semaines, voici mon plan:
Vidange et vidange de boite
Mise en place d'un réservoir de bateau (je savais que ça servirait un jour de garder ce truc :lol: )
Mais je vais quand même essayer de changer filtre et préfiltre et voir si il tourne sur son réservoir si le gazole est pas trop pourri. (Mauvaise idée?)
La crépine je sais pas si elle a été nettoyée mais il avait démonté le réservoir et il était nickel apparemment.
Regonflage des pneus
Check des ampoules histoire de pas trop me faire aligner en cas de contrôle

Et on verra bien où ça nous mène!

L'idée c'est de le ramener chez moi à environ 2h de route, mais je peux m'arrêter avant en terrain connu après une heure si c'est trop chaud. On fera ça avec une camionnette remplie d'outils qui suit derrière en cas de pépin. Après une fois sur place il aura droit à un bon traitement, j'ai un bon billet à mettre pour lui redonner quelques années de vie.

Désolé pas plus de photos pour l'instant, je suis arrivé sur place à la tombée de la nuit...

A + :D
matX34
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Déc 2025 23:20:38 +000020Mercredi 2009 041140

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar SiByLlIn » 01 AMvJeu, 11 Déc 2025 03:28:15 +000028Jeudi 2009 040340

Salut Mat,

Ha cette fin d'année seme de bon sujet :), que du bon pour 2026.

Perso un kamion, pas roulé depuis 3 ans dehors (ou pas), changement préfiltre, nettoyage crépine + nouveau carburant; ce n'est que mon avis, mais cela ne coute pas grand chose et au moins tu pars sur une alimentation propre. Vidange + filtre à gasoil + check liquide de refroidissement. je pense que c'est nécessaire meme si c'est pour que deux heures.


Pour la rouille c'est typique de nos camions, marche pieds et bas de par brise. il y a pleins de sujets sur le forum.

J'ai ma serie 2026 avec ton sujet.

hate de lire la suite de tes aventures.

@+++
Avatar de l’utilisateur
SiByLlIn
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 902
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Mar 2011 14:49:43 +000049Jeudi 2009 040240

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar matX34 » 01 PMvJeu, 11 Déc 2025 12:39:48 +000039Jeudi 2009 041240

Salut Sibyllin :D
C'est vrai que ça paraît judicieux, le vieux gazole ça fait des soupes chelou parfois. Je verrai si on se chauffe à démonter le réservoir sur place, je vais prendre tout ce qu'il faut pour, mais ça sera peut être plus simple d'aller raccorder mon auxiliaire devant et faire le plein une ou deux fois en route, je crois qu'il fait 10L.

J'essaierais d'être assidu et de prendre des photos regulierement, j'ai du mal des fois sur les autres forums, mais bon on peut pas faire un tuto à chaque fois qu'on démonte un truc non plus, faut un juste milieu :)

Allez quand même une petite photo d'un autre véhicule, je sais que y'a des gens à qui ça plaira ici :lol:
PXL_20251211_113602757-R.jpg
PXL_20251211_113602757-R.jpg (208.69 Kio) Consulté 129 fois

Je la donne à une amie dans les prochaines semaines, j'ai trop de bagnoles, je l'adore celle là heursueement qu'elle reste dans la famille. 410000km dont 65k avec moi dedans.
A+
matX34
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Déc 2025 23:20:38 +000020Mercredi 2009 041140

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 11 Déc 2025 17:35:44 +000035Jeudi 2009 040540

Yop, je vais pas paraphraser Sibyllin parce qu'il a tout dit, c'est toujours cool ce genre de plan et d'histoire..sauf que ca arrive jamais a moi :evil:

juste un petit compement: apres 3ans d'immo je regarderais surtout les freins. J'ai eu roulé avec du fioul de 20ans d'age, aucun soucis. Pour tes 2h de routes je pense que vraiment ca craint rien..j'ai eu le cas et ca arrive jamais au debut..faut un certain stemps pour qu ela merde qui est tapis au fond de reservoir vienne reellement colmater la crepine, et encore que ca t'es toujours a temps de le checker sur la route si vraiment ca t'emmerde..
Je toucherais pas non plus au filtre a gasoil si le bahut demarre. Passeu c'est un coup a avoir des problemes pour réamorcer le circuit ensuite: soit tu va secher ta batterie ou ton booster, soit tu v at'apercevori que la pompette de reamorce est morte et que du coup ca demarrera pas, patati patata... ;) le préfiltre oui...tu peux toujours en prendre un dans la poche.

tiens au jus et bonne route

Le break zx c'est a mes yeux aujourd'hui la voiture la plus flag du jeune cassos zonard (rayez la mention inutile) en mode scrèd, elle a piqué la place du break 405 passeu la cote peugeot xud a augmenté, super moche, super fiable, super pas regardé donc accessible :lol:
Mais les flics la capte pas encore, si elle est pas trop poubelle donc c'est cool.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 12229
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar matX34 » 01 PMvJeu, 11 Déc 2025 22:08:20 +000008Jeudi 2009 041040

rsgqkweekkk a écrit:Le break zx c'est a mes yeux aujourd'hui la voiture la plus flag du jeune cassos zonard (rayez la mention inutile) en mode scrèd, elle a piqué la place du break 405 passeu la cote peugeot xud a augmenté, super moche, super fiable, super pas regardé donc accessible :lol:
Mais les flics la capte pas encore, si elle est pas trop poubelle donc c'est cool.

Salut haha c'est clair pas de mention à rayer de mon côté :lol:
Pas trop tricard, j'ai pris assez peu de contrôles avec, ça passe bien mieux les barrages qu'un Clio 3 c'est sûr :D

Ok on verra alors, t'es le deuxième a dire que ça craint rien pour le GO, je vais peut être juste lui remettre 20L propre par dessus et essayer comme ça. Pas de risque de vider la batterie, la voiture balais est là pour ça! Je vais ramener une batterie en rab mais si celle qu'est en place est pas trop morte elle restera dessus et je ferais les pinces pour démarrer.
J'ai commandé ce soir préfiltre, filtre, et pompette d'amorçage, mais je vais éviter de démonter quoi que ce soit qui a une sale gueule.
Après si ça tourne pas sur son circuit, j'y branche le deuxième réservoir, ça sera aussi un début de diag si jamais il tourne correctement là dessus.
Et enfin, j'ai prévu de faire ça sur un jour ouvrable, devis du transporteur en poche, donc au pire je fais remorquer si c'est trop la merde.
A+ ;)
EDIT: Allez comme j'ai pas encore récupéré ce bouzin et que c'est quand même un sous forum dédié aux photos, voici la bombe à eau:
signal-2024-10-01-10-59-36-341.jpg
signal-2024-10-01-10-59-36-341.jpg (75.51 Kio) Consulté 104 fois
matX34
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Déc 2025 23:20:38 +000020Mercredi 2009 041140

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 12 Déc 2025 11:05:06 +000005Vendredi 2009 041140

Alors monsieur je voudrais toutefois vous signaler que c'est pas comme ca qu'on monte un kit chaine :mrgreen:

Ca vaut pas un kdx ( :mrgreen: ) mais c'est chouette un dt!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 12229
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar Karagheuz » 01 PMvVen, 12 Déc 2025 12:23:57 +000023Vendredi 2009 041240

:lol:
406D 1977
Pour ne pas passer pour un rustre, il ne faut boire la vodka qu'en deux occasions. Quand on mange, et quand on ne mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Karagheuz
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvDim, 07 Sep 2025 09:58:08 +000058Dimanche 2009 040940
Localisation: Haute Provence

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar matX34 » 01 PMvVen, 12 Déc 2025 19:40:59 +000040Vendredi 2009 040740

rsgqkweekkk a écrit:Alors monsieur je voudrais toutefois vous signaler que c'est pas comme ca qu'on monte un kit chaine :mrgreen:

Ca vaut pas un kdx ( :mrgreen: ) mais c'est chouette un dt!

OK ça y est je commence a cerner le personnage, j'ai le même à la maison et il a posé ça dans l'allée :D :
IMG_20251212_190010.jpg
IMG_20251212_190010.jpg (232.65 Kio) Consulté 82 fois

Mon mentor, qui vit en merco depuis une paye, maintenant en PL, voulait absolument un Kdx l'année dernière, c'est ton sosie? :lol:

Elle fait joli sous sa bâche en attendant que l'usineur veuille bien reprendre la portée de roulement de vilebrequin... Alors oui tous les engins ont des maladies mais là c'est carrément un cancer une moto qui bouffe ses demi carters!

Dommage, j'ai fait 1500m avec cette moto et malgré les vibrations c'était prometteur, bruit très rauque de 2t récent, comparé au DTLC première génération comme le mien qui sonne comme un 50 à côté. Et un sacré paquet de chevaux en plus aussi.

Normalement je vais chercher le bouzin vendredi prochain, affaire a suivre...
A+
matX34
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Déc 2025 23:20:38 +000020Mercredi 2009 041140

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 15 Déc 2025 15:07:19 +000007Lundi 2009 040340

matX34 a écrit:Mon mentor, qui vit en merco depuis une paye, maintenant en PL, voulait absolument un Kdx l'année dernière, c'est ton sosie? :lol:

Elle fait joli sous sa bâche en attendant que l'usineur veuille bien reprendre la portée de roulement de vilebrequin... Alors oui tous les engins ont des maladies mais là c'est carrément un cancer une moto qui bouffe ses demi carters!


:lol: :lol: :lol:
Tu sais j'ai connu un mec qui a eu un 307 sur lequel il a eu QUE des emmerdes..'fin histoire de dire que meme sur les "meilleur" modeles y a des gens qui n'ont pas de chance. Mon 125 aujourd'hui il a depassé les 30000km avec son piston d'origine.
Je dis "mon" mais en fait ca fait un moment que je l'ai plus, mais je le cotoie toujours, c'est un pote qui l'a, on encore roulé ensemble hier. Et depuis il ne fait exclusivement de l'enduro ou du cross sur un circuit, pauvre bete...
Mais comme j'ai le permis moto je me suis dit que le kdx en 200 c'etat bien plus drole.
C'est le cas :lol: :lol:



Ton DT semble bien chaussé en tout cas...
Pièces jointes
20251208_133749.jpg
20251208_133749.jpg (164.05 Kio) Consulté 47 fois
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 12229
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar matX34 » 01 AMvMar, 16 Déc 2025 11:20:36 +000020Mardi 2009 041140

Raaah KDX 200 ça fait rêver :)
Oui il paraît qu'ils ont réglé le problème des portées de roulement sur les modèles postérieurs.

Le DT paraît bien chaussé,et comme tu l'as bien remarqué, c'est pas comme ça que se monte un kit chaîne? Oui ben je pouvais plus monter la chaîne à cause de ce pneu, il était trop gros... Donc j'en ai pris un autre moins stylé mais mieux profilé pour un 125, et garder le côté vélo, léger et joueur. Je vais commander l'avant équivalent et les gros iront sur mon futur jouet.... :D
matX34
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Déc 2025 23:20:38 +000020Mercredi 2009 041140


Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités