Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 47825V

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 19870V

Messagepar PapyKy » 01 PMvVen, 26 Mai 2023 16:21:20 +000021Vendredi 2009 040440

Salut...

Petite recherche sur les modifications en HomeCar sur la toile Image

Image

Serais pas du 'British' tout plein ??  Image cela y ressemble.

Mais rien de comparable au THC-650, A ++ PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 21032V

Messagepar STF » 01 AMvLun, 29 Mai 2023 08:35:31 +000035Lundi 2009 040840

:o :( Celui là il a été dessiné à la règle.. ce qui confirme qu'il faut savoir s'affranchir des règles.. :mrgreen:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4345
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 21032V

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 29 Mai 2023 16:44:36 +000044Lundi 2009 040440

Faut pas croire ce que l'on vois...

Image

Image

Image

A plus, PapyKy.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 21081V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 27 Juin 2023 12:27:16 +000027Mardi 2009 041240

Le truc du jour de PapyKy, pour le THC-650.

Image

Deux portes gobelets avaient été achetées et placées sur les bords des vitrages...

Image

Pouvant être déplacer facilement pour avoir une bouteille de 500cc.

Image

Maintenant il n'y avait plus que deux personnes à bord...

Image

Ceux-ci seront, placés sur les montants, plus à l'ombre, car à hauteur des vitrages, c'est vite trop chaud.

Image

Pourquoi cette cale de bois ??, pour éviter que cela ne tourne, car un seul vis sera placé.

Tout sera collé au double face, et une seule vis sera mise en remplacement d'une autre vis...

Image

Sur les lattes de bois du passage de cable, de l'armoire supérieur pare-brise, au bas de caisse.

Image

Image

A plus, PapyKy.
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 25902V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 09 Aoû 2023 18:44:28 +000044Mercredi 2009 040640

Le truc de PapyKy de ce jour...

Une petite protection du câblage placer dans une armoire du THC-650.

Qui a toujours été remis au 'calandre Grec', enfin c'est fait.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien de refaire de la BD !!  Image  Oui, c'est plus simple pour comprendre.

Toutes les armoires sont réalisées de cette façon (chêne et Unalit décors)
Bois rainuré et assemblé par de faux tenons et mortaises.

Image

A++, Pour d'autres trucs de PapyKy.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 26888V

Messagepar PapyKy » 01 AMvMar, 25 Juin 2024 07:34:12 +000034Mardi 2009 040740

Pour ce petit trajet de sortie d'autoroute et rentré dans le village.

Je ne sais pas placer de vidéo sur cette page, seulement un lien.
https://youtu.be/14U2vSw0IOs?si=Y2Imhst-NBiLcFc_
Si il y a une facon de faire, expliquer a PapyKy, Merci.Image

Les rapports utilisés sont la 5 sur l'autoroute et ensuite...
5 4 3 2 N 2 3 4 3 4 3 2 3 N 3 2 R N = 14 fois change de vitesses
Le N, c'est quand j'ai rester au neutre pédale embrayage relevée,
pour ne pas solliciter la butée d'embrayage...

Image

Mais n'a pas utilisé la première qui est une 'rampente',
qui n'est pas synchronisée tout comme la marche arrière,
qui sont deux vitesses à passer à l'arrêt du 508D de 1975.

Image

Moteur OM314, de 3782 cc et de 85 Cv, à 2.800 tours,
c'est un injection directe sans bougies de préchauffage,
à quatre cylindres et dont le couple maxi est à 1.600 tours.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 38798V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 30 Juil 2024 17:21:13 +000021Mardi 2009 040540

Salut la foule.

Cela date de quelques semaines, l'achat en 'broc' d'une rareté.

Image

C'est ce que PapyKy recherchait depuis des lustres ??  Image  Oui, et cela est surement rare !!

Image

Et pourtant ce n'est pas les recherches en broc que PapyKy a fait Image

Image

Je crois bien que PapyKy a fait une bonne affaire !! Image  Oui, car payer 5 €uros Image

Image

C'est vrai que a ce prix c'est une partie de la présentation au 1/43.

Image

Image

Les prix sur Ebay, c'est....  Image A plus, PapyKy.

https://www.youtube.com/watch?v=14U2vSw0IOs
CNC-PapyKyKa - Conduite du THC-650 - Rentrée au village.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 39372V

Messagepar PapyKy » 01 AMvVen, 09 Aoû 2024 06:18:47 +000018Vendredi 2009 040640

Merci aux 39776 visiteurs qui ont parcouru cette page de PapyKy.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=14U2vSw0IOs&t=5s
CNC-PapyKyKa - Conduite du THC-650 - Rentrée au village.

A bientôt pour d'autres Image du...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 39372V

Messagepar PapyKy » 01 AMvJeu, 03 Oct 2024 08:13:57 +000013Jeudi 2009 040840

PapyKy a rendez vous ce WE pour une extimation pour le THC-650 de 1975.

Image
Image

Bonne routes a tous, et Merci pour les plus de 40.xxx visiteurs de cette page
https://www.youtube.com/watch?v=14U2vSw0IOs&t
Un clic sur ce lien pour faire un bout de route ensemble, Merci, PapyKy

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 41625V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 23 Oct 2024 12:23:38 +000023Mercredi 2009 041240

Salut a tous.

Beaucoup me pose la question avec le THC-650.

Voila la réponce en Belgique  Image

Imagehttps://auto-satisfaction.be/2013/06/26/ca-y-est-le-nouveau-statut-ancetre-est-arrive/
Image
Bonne route a tous, PapyKy.

Image

Image  Comme le THC-650 qui est passer la derniere fois au controle....

Image

Image


Imagehttps://www.aibv.be/fr/actualite/controle-ancetres-nouvelle-reglementation
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 42005V

Messagepar PapyKy » 01 AMvLun, 17 Fév 2025 09:31:10 +000031Lundi 2009 040940

En 2022....

Image

Image

Image

En 2024....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

20 ans plus tôt.... sur Italie...

Image

1er voyage en France.... 1987

Image

Image

Image

Quelque garniture...

Image

Avant du placement du Wiche de 6T...

Image

Image

Placement du Wiche....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et création d'un New Parchoc....

Image

3eme alternateur pour l'alimenter le Winch et climatisation...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 44935

Messagepar PapyKy » 01 AMvMar, 18 Fév 2025 10:57:15 +000057Mardi 2009 041040

Salut à tous.

PapyKy a été plusieurs années de suite sur le sud de l'Italie, deux fois avec caravane,
dont, un fois avec mes beau parents, avec une voiture Simca Aronde et un mini camping car repliable,
une seconde fois avec cette même auto, mais neuve avec très petite caravane, que de souvenir....

Image
Et PapyKy avec..... quoi... déjà un Chrysler 2L automatique et caravane de 5 places de 4.500 de longueur et 2.100 de largeur.

Image
Photos trouvée sur la toile.

Pour y retrouver les anciens locataires d'une petite maison de mes beau-parents à Casarano dans les 'pouilles'.

Image
Image
Image

Les parents de MamyJoe, qui était vendeur de bière de porte en porte, de suite après la guerre,
au début avec une voiture modifiée en camionnette, ce qui se faisait souvent dans les années 50.

Image Au gazogene bois ou charbon Image

Ces photos ne sont pas de mes beau parents, mais trouvées sur la toile,
car pas d'APN, a cette époque, qui sont en plus très cher a utilisé.

Image
Voila les conféres de l'époque, avec de petits camion Chevolet de 1952, puis ensuite avec un Bedford dans les 198x.

Image
Moteur a essence 6 cylindres tout les deux, vitesses de pointe dans le 80 Km/h.

D'ou utilisation avec permis 'C' que PapyKy avait pour le conduire de temps à autre.

A la sortie de guerre, beaucoup d'italiens sont venus en Wallonie,
pour aller dans les mines de charbon, et y ont par la suite fait venir leurs famille.

Image

Emilio pour ne pas le nommer, a abandonné sa province de 'Lecce' pour y revenir,
bien des années plus tard, quand l'âge de la pension est venu pour lui,
y retourner, après y avoir fait construire un maison dans les 'pouilles'.

Image

Exactement à ''Casarano" ou il a fini sa vie, et ou MamyJoe et PapyKy avec les enfants.
Chrystian, Maryline et Marc, ce petit dernier a beaucoup participé au THC-650.

On a été donc quatre fois les retrouver chez eux, y passer de longues vacances (3 semaines) en plus du trajet de 3/4 jours.

Image

Me voici l'une des fois devant la petite résidence d'Emilo a la cote situé a 'Alisté'.

Image

Sur cette photo, les deux roues de secours sont placées en haut de caisse
Pourquoi, et bien PapyKy a placer ce scouter 'Peugeot 125cc' sur le pare choc.
C'est donc bien du second voyage au sud italien  Image
Les autres sont l'année précédente avec les roues sur ce pare-chocs.

Et pourquoi deux roues, enfin trois, car une est dans un coffre derrière la plaque d'immatriculation,

Image Anecdote, j'était en ex yougoslavie et éclater deux pneus arriére (jumelé)

et n'avoir d'une roue, a été juste pour faire le remplacement des deux pneus,
pour le replacer sur le THC-650, cela n'aurait pas possible de revenir en Belgique.


Image

Avec 1 seul roues a l'arriére, et une jante sans pneus coté intérieur Image

Image

Ici l'on voit ce petit chemin qui menait chez eux... et Poupette sur le rocher.

Image

Le THC-650 sur les rochers juste en face du petit chemin de leur résidence de plage (100/120 M sais plus)

Image

A l'époque PapyKy était dans la sidérurgie sur les laminoirs et 'gros trains' (750 mm) et Blooming pour des lingots de +/- 7.500Kg

Image

J'y suis allé deux fois avec cette caravane et Chrysler 2.000cc automatique, 2.250 Km pour y aller et.....

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PapyKy ne sait pas l'âge avançant s' il y aura le temps d'y retourner.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 45505

Messagepar PapyKy » 01 AMvMar, 18 Mar 2025 09:24:42 +000024Mardi 2009 040940

Quelques photos de l'intérieur du THC-650.

Cela est monter de toutes piéces de bois de chêne découpée dans des plateaux,
qui ont été, découpés à dimension, raboté, et assemble sur place,
c'est visé dans la structure en acier, profilé en U diriger vers l'intérieur,
avec un remplissage de sapin, après avoir passé deux couches de peinture,
ensuite une autre couche de peinture aluminium, ce bois est traversé de boulons,
pour être solide et évite le pont thermique et permet d'y fixer les meubles pas des vis.

Image

Ensuite la garniture intérieur est posée pour pouvoir passer tous les câbles et conduites,
dans cette structure, avec à chaque fois un bout de PVC qui passe a chaque traversée.

Image Image

Quand l'ensemble des meubles, y compris douche et cuisine,
sont alimentés en gaz LPG d'une cuve de 60 Litres, qui est chargée de l'extérieur,
tout comme l'eau (100 Litres) et en carburant en grande quantité.
Cet deux photos on été prise en argentique, pas APN en 1985/87 Image

Me voila terminer en 1987, premier voyage au Mont st Michel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avoir lus et vus cette réalisation de Image

Du Image

Image A vous de réalisé cela.... Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 47174V

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 18 Mar 2025 12:29:43 +000029Mardi 2009 041240

Tres bonne idée de devier l'air chaud du moteur pour le chauffage, tu as aussi un autre systeme de chauffage?

Qui dit chauffage dit isolation, comment fais-tu pour condamner la cabine? Ca agrandit l'espace la cabine ouverte mais bonjour les deperditions de chaleur l'hiver.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11660
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 47174V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 18 Mar 2025 14:20:39 +000020Mardi 2009 040240

Salut, Oh grand Pape....

Oui, la cabine qui était une double cabine a été coupée, donc changement de volume...
pour ne conserver que le pare-brise, le pied d'auvent et une partie du plancher cabine en acier.

L'ensemble de ce qui est resté, est posé à l'origine sur le châssis, avec quatre 'butée' en CTC,
deux sur l'avant du châssis, et deux autres sur la partie arrière que ce bout de plancher,
sur cette dernière travers de cabine conservée, qui est passé de 2.000 mm, à 2.300 mm dans sa largeur.

Suite à cela un faux châssis en tube de 40x80x2 mm est reposé sur les supports existant du châssis,
comme tout T2 qui sont en fourgon, (Petit, moyen ou long) sur 6 ou 8 supports,
récupéré de suspension de moteur de voiture Ford, fait suite au plancher cabine.

C'est deux longerons, forme le plancher complet, porté au max du porte à faux,
pour une longueur de caisse de 6.500 de long, et 2.300 de large,
et des coffres partout ou s'est possible, et roue de secours sur la partie arrière.

Des emplacements des réservoirs côté gauche, carburant, gaz, eau blanche,
mais aussi eau grise et reservoir essence pour un groupe électrogène
celui-ci dans grand coffre sous la douche, et répartition des parties électrique 220V AC et 12V DC,
avec porte côté gauche de ce dit faux châssis et d'un petit coffre à outils, aussi à gauche.

Image

Dans ce faux châssis recouvert comme sur cette photo, d'un multiplex bakélisé de 12 mm.

Mais avant sa pose, et création des deux passage de roues arrière,
ont été fixer des tuyaux de conduite de gaz LPG (chauffage, cuisine et frigo et chauffe eau)
de conduite électrique de forte section, placée sous le bac de douche (Arrière gauche)
pour un groupe électrogène 220V et les deux jeux de batteries (2x2 x 100Ah),
placer par paire de chaque coté dans l'emplacement des ex marche pieds agrandit
pour coté gauche pour le moteur et équipement d'origine,
pour la droite, les servitudes général du THC-650, éclairage sous 12V, frigo et autres.

Et des tuyaux en cuivre isolé, pour créer un mini chauffage central,
avec l'eau de refroidissement du moteur, et du radiateur cabine plus....
trois autres radiateurs de récupération de voiture, et qui sont en parallèle de celui d'origine.

Au totale quatres point de chauffe, TB-cabine, sous une banquette côté droite,
sous la série des trois couchettes côté arrière droite, et sous le bac de douche,
qui est un coffre qui contient groupe électrogène, pompe a eau (sanitaire et cuisine)

Mais aussi le dernier des quatre radiateurs de chauffage, pour alimenter le cabinet de toilette.

Chaque des quatre radiateurs ont un ventilateur qui est commandé séparément,
à partir du poste de conduite, suivant la température voulue.

Image

Merci à toi, aux milliers d'autres membres qui regardent, mais ne disent rien, dommage....

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Re: Carrosserie intégral sur un 508D, par PapyKy. 47461V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 18 Mar 2025 20:30:40 +000030Mardi 2009 040840

Je reviens sur le problème posé par 'le pape'..... l'isolation....

L'isolation du THC-650, la cabine qui reste, n'est vraiment pas importante,
A part la face qui est déjà isolée, avec de la mousse recouverte de PVC,
et de carton bitumé, collé sur la tôle du plancher.

La première chose que j'ai fait, quand le garnissage de l'extérieur (côtés, toiture, partie arrière,
avec de 'unalit décor' avec des profilés en PVC à emboîtement qui ne sont pas visé, mais collé au 'bon' double face 3M, sur les bois qui ont été intégré dans les profilés en acier (fer U laminé à froid de 25/25x2 mm)
Le sol intérieur, sur le multiplex, un couche de feutre de 10 mm, est posée sous un vinyl de sol épais pour habitation.
Et a été protéger par un gros carton sur les parties hors meubles,pour ne pas avoir de risque de dégâts (près de 2 ans).

Les dimensions de ces panneaux est de 4 pieds = 1.220 mm, + 5 mm de l'emboîtement des PVC
utilisé par l'espace prise des profiles des PVC de jointure, cela a été cette cette dimension (1225 mm)
pour être l'entraxe de profilé, surtout en partie toiture,
et comme les tôles d'aluminium sont de 1250 mm, les profilés de structure est de 25 mm
cela était juste les 25 mm pour le recouvrement des tôles d'aluminium.

Image

Quand le recouvrement intérieur et des meubles fabriquer et placer,
fixer dans le bois de la structure, cela a renforcer l'ensemble
(presque indé-formage de cette 'carrosserie')

Image

Pour ce qui est des panneaux des meubles (bois de chêne de 40 x 22 mm)
avec des emboîtements à faux tenons de 20 x 8 x 50 mm de long,
et pour l'encastrement des 'unalit décor de 1/8 de pouce d'épaisseur (3.18mm)

Une simple rainure de lame de scie circulaire de 3.2 mm, sur 10 mm de profondeur.

Non, PapyKy n'est pas menuisier, mais a quand même fait des cours du soir,
pour avoir un peu expérience dans ce domaine, car pour les soudures des aciers,
cela a toujours été mon travail depuis l'enfance avec mon père.

Exemple de travail de PapyKy....

Image

Sur un tracteur agricole d'un ami.... ici sur les fer du relevage arrière....

Image

Mais pour en revenir sur l'isolation générale de la caisse (1986),
de la 'Frigolite' de 25 mm d'épaisseur, a été utilisé, fait coupé a cette épaisseur spécial.

Et pour éviter les bruits des ensemble, de la colle en cartouche,
genre 'fix tout' entre cette isolant et tôle et Unalit.

Image

Cela termine l'info sur l'isolation de ce THC-650 de 1975.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 17:18:27 +000018Vendredi 2009 040540
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités