Hello à vous, alors ça fait un petit temps qu'il n'y a pas eu de news, alors les voici :
on commence par ... pas Amy :c Et oui car à côté de cette restauration j'ai une "petite" voiture pour me déplacer, c'est une Honda Accord 6 qui s'appelle Emma, et dernièrement elle a développée un petit problème sur la boite automatique.
Et quand on regarde la RTA ça fait un peu peur...
Et malheureusement arrivé à l'étape 8 la réponse est oui... malheureusement Emma va partir dans un monde meilleur sauf si je trouve quelqu'un qui en veut bien pour changer la boite :c
Bon maintenant on passe à Amy
Aujourd'hui on reprend le circuit électrique, et on commence par remettre le nouveau démarreur sur le moteur, et un conseil, si vous voulez le changer enlever le pot d'échappement s'il n'est pas grippé
Une fois installé ça fait plaisir de voir la première pièce neuve que j'installe sur mon camion
et une fois placé je suis impatient de le tester, mais pour ça il faut le brancher, alors je passe le câble de 70mm² en dessous de la cabine, et une fois les causses mise en place, je tends un petit câble pour l’excitation du démarreur, que je mets directement au + de la batterie et ça démarre
Bon en vrai le ralenti est trop bas et du coup ça cale si on n'appuie pas sur la pédale, il faudra régler ça, mais après les galères que j'ai eu sur ma voiture ça me fait tellement plaisir
Donc pour continuer un peu ça je m'occupe de l'endroit où la batterie est : le casier en dessous du siège, il y a de la rouille de surface, mais pour le moment je ne m'occupe pas de la rouille sur le camion, surtout sur celle des parties visibles, car celle-ci seront repeinte et donc traité une fois la rouille du faux châssis traité, donc pour le moment je donne un coup d'aspi, un coup de brosse, encore un coup d'apsi, et un coup de pinceau de frameto; et voici l'avant après
Et voilà une nouvelle chose qui me remet le sourire, même si la masse de la batterie sera refaite
Et donc une fois ça fait je m'attaque au faisceau électrique, et comme je ne sais pas où commencer, je commence naturellement par le fusible, et là je vois que les portes fusibles d'origine sont oxydés voir mangés par la rouille, et faute de trouver celle d'origine je passe sur une boite à fusible pour fusible à languettes, la voici :
Alors je m'installe, et avant ça je me rappelle qu'il faut encore que je comprenne le commodo, alors je dessoude tous les câbles du commodo, je repère les pins en fonction de leurs numéros, je remets des câbles, et je re-pine mais je change les prises pour diviser en fonction de l'utilité, une fois terminé je suis encore content de ce que j'ai fait
Et on peut commencer les fusibles, rien de très compliqué, il suffit de suivre le schéma, de bien étiqueter en indiquant où le câble va (c'est pour moi la meilleure manière de faire pour repérer un câble), je pine le tout, et je mets dans la boîte à fusible :
Et avant de terminer je voudrais vous montrer l'endroit où je fais tout ça car j'ai vraiment un atelier dont beaucoup rêve
Bon voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, la prochaine étape c'est de continuer le faisceau
Bonne journée