Ce samedi aprés avoir acheter des 'patates' au marché, qui sont hors de prix, oui, hors de prix, vient d'où cette 'Patate' ?? de beaucoup trop loin pour moi !!
Mais pourtant pas mal de culture de cette 'racine' en Belgique. L'on en voit partout et pour preuve... mais pas celle achetée
Et nous les 'Belges' on aime ce tubercule, sous forme de 'batonais' bien doré...
Et pourtant aprés des 'broc's abituelle de ce grand WE, et ce n'est pas encore fini
Ou PapyKy a encore fait de petit achat, Oui, tout petit achat...
Le préfiltre est tout juste pour mon Voyager S4, qui sera modifier, pour placer un filtre que j'ai en suffisance, c'est une cartouche pour le THC-650, j'ai est un grosse quantité tous acheter en 'broc's au prix maxi d'un €uro.
Oui, c'est un élément en fin de vie, puisque presque plus utilisé, donc...
Vous avez trouvé ou est garé sur ce très grand parking ??
Pour y trouver un super grand magasin de meuble en kit.
Toujours pas trouver ?? facile pour nous Wallons.
Cela n'est pas une spécialité Belge, mais agréable a manger
Les moules frites pour MamyJoe, et la spécialité de la maison pour PapyKy.
Et retour par l'autoroute a plus de 85 km/h de moyenne, avec même une pointe à 95 km/h, d'après le GPS. Merci d'avoir lu les commentaires de PapyKy....
C'est le jour de la sortie du THC-650, pour aller au contrôle, pour sa réimmatriculation en 'Oldtimer', après avoir resté 22 ans dans le lieu où il fut 'carrossé' en Motor-home. Et PapyKy a fait beaucoup d'entretiens, pour le remettre sur la route,
Mes le met le moteur du THC-650 en chauffe, et le sort...
Je referme le volet, et la barrière, j'attend que MamyJoe soit installée à bord...
Je remonte le marche pieds et je ferme la porte... Oui, je sais, j'ai passé un coup de balais avant
Et et... nous voila partis pour la frontière française... en direction de Maubeuge, y faire quelques 'emplettes' a 'An...en' et autres commerces, car certains produits sont moins chers de ce côté de la frontière.
Donc a plus, pour d'autres trucs de PapyKy.
Mais, je n'ai pas trouvé une grande différence de prix, malgré le dire de certains et surtout pas les marchandises que je voulais, à part parfois une 'promo'.
Ex : 48 bouteilles de bière d'abbaye, la 25cc à moins de 0.40 €, pour une bière Belge :scratch: ce qui n'existe pas en Belgique, c'est des 33cc, alors oui, cela reste valable.
PS : c'est encore MamyJoe qui va en profiter
Il faudrait avoir beaucoup de prix en tête pour être sûr de faire de bonnes affaires, ou une bonne calculette rapide pour scanner les prix, et donner une comparaison rapide.
Mais la promenade a été agréable sans plus, et sous une belle journée ensoleillée, PapyKy.
PS : un petit 'resto' rapide, qui est toujours bon à prendre :heart:
Bon WE ?? Pour PapyKy a bien rouler avec son THC-650
Sortie tous les jours ou presque, sauf qu'au retour hier soir... et pour cause... Beaucoup de bruit dans la rue et aussi beaucoup de véhicules stationnant partout.
Cette voiture qui n'est pas mal garée serait une Chrysler Voyager qui devrait rentrer, mais...
Pour rentrer le THC-650, qui est à rentrer en marche arrière, qui a été sur trois 'brocantes' de la région ou l'on a eu bien chaud (28/30°)
En plus cela est juste, et en travers, je dois être a moins de 20 cm des grumes, en plus cela monte pour rentrer dans la cour, et cela est juste étroit. Donc comme je ne peux pas me stationner correctement je met les feux de détresse warning et... Je ne vais de ce pas, voir les dirigeants du centre de L'éveil.
Et et.... cela donne côté entrée des artistes.
Le propriétaire de cette Ford, à déplacer son véhicule, bien garé si cela aurait été de rentrer le Chrysler grand Voyager, celui-ci fut bien complaisant, Merci à lui, s'il me lis.
A part cette petite anecdote, le THC-650 a bien roulé, avec des pointes à plus de 100 km/h sur autoroute.
L'ou vois bien que les tringleries d'accélération sont correctement montées, et que cette dernière va bien sur la butée de sa pompe d'injection 'mécanique'.
A plus pour d'autres 'rando', PapyKy le 'chineur' et pour preuve...
Les trois viseuses sont aussi été achetée a bon prix en brocante, cela est une trés bonne machine, mais ne sont plus frabriquées (12 Volts) et remplacée par du 18 Volts, et c'est pas des moins chere
Pour un contrôle pour la sélection médical pour le permis de conduire poids lourds, Oui le THC-650 est un LP de 5.000 kg de PMA, donc permis 'C', et les autres aussi... et PapyKy doit renouveler son 'Permis de conduire' a 76 ans, hélas pour une durée de 3 ans, en Begique, et c'est pas donner en
Et devinez ce que je retrouve dans ce très petit parking privé, heureusement que les 12 places ne sont pas occupées pour nos gros véhicules.
J'ai du sortir en marche arriére, car impossible de sortie par ce qui est prévu Pas eu de difficulté car j'avais trouver justement la place juste a l'entée.
Donc encore d'autres contrôles et d'audit de l'administration du 'MEDEX'.
Rendez-vous chez eux très bientôt, PapyKy encore au volant de son THC-650.
par PapyKy » 01 PMvLun, 10 Juin 2024 21:01:17 +000001Lundi 2009 040940
Salut aux suiveurs...
Après avoir déjà parcouru +/- 5.000 Km depuis sa mise en Oldtimer.
Une petite vidéo prise par mon fils Marc et en compagnie de son fils Maxime, qui avait vu de nombreux chez son grand-père, mais ne savait rien en sa conduite.
par Shinra » 01 PMvMar, 18 Juin 2024 16:30:15 +000030Mardi 2009 040440
content de lire que les choses se passent plutôt bien ^^
en voyant le bout de vidéo sur l'autoroute, ça me rappelle des souvenirs… d'ailleurs je remonte en Belgique la première 15aine de juillet , mais ça sera en peugeot