dessous intime d'un fourgon 508

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar Neruloi » 01 PMvVen, 20 Nov 2020 20:00:26 +000000Vendredi 2009 040840

Il est trop beau ton camion, courage pour la suite et merci pour les photos ! Hâte de voir ça terminé :)
you talk a lotta big game for someone with such a small truck
Avatar de l’utilisateur
Neruloi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Mai 2020 18:33:51 +000033Mardi 2009 040640

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 AMvDim, 22 Nov 2020 01:57:56 +000057Dimanche 2009 040140

whaou, ça fait du bien de partager avec vous. merci
d'ailleurs, réveil toi Antonin, tu es déjà en 2040 à regarder ce que tu as commencé sur le T2 :lol:
pour les charnières, merci pour la proposition mais c'est déjà réglé. tu peux les garder pour des amoureux moins outillés car c'est pas simple de les refaire.
la grille d'aération est en allu, bien vu !
je m'étais déjà essayé sur le capot d'une mini
Image
en prenant soin de disquer les tetes de vis.
et malgré tout cela, j'ai toujours cette envie tenace de voir un pape sur le mobyx de ses fantasmes, alors oui, tu dois y retourner :lol:

bientôt la suite, tcho.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1149
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 23 Nov 2020 22:54:41 +000054Lundi 2009 041040

en ce moment, c'était juste avant que la température ne tombe, j'ai reçu la couche finale sur le coté intérieur gauche.
Image
Image
et cette fois si je vous fait partager le coté particulièrement casse couille du décapage, ponçage et protection qui ont permis de dire, voila c'est plus a faire !
tout d'abord, la découverte
Image
et sa surprise d'un autre temps quand il s'agit de faire passer la goulotte de remplissage du fuel réservoir additionnel.
Image
Image
et j'aimerai que personne ne rigole de cela aujourd'hui, sinon je lui montre le coté droit, ou l'on avait besoin de remplir la cuve à eau...
hep t'as rigolé !
Image
cela fait longtemps que je me déplace dans cet état, et alors !
pour le reste je suis tout autant serin
Image
mais pour revenir à cette découpe dans traverse, c'est pas non plus la catastrophe quand on arrive a trouver ce genre de débris
Image
Image
Image
suffit de rien dire
Image
Image
et pour l'anecdote, tout le monde a reconnu sur l'établi, le cylindre émetteur et récepteur de ma commande d'embrayage...
bin oui, forcément, a trop rester sur place je fini par me gripper. et comme petit homme a les cuisses plus développé que le cerveaux.
on appréciera le résultat de ce déséquilibre majeur,
Image
biellette et sa patte de fixation tordu
rigolez c'est permis !
et comme toujours faut assumer ça connerie
Image
oubliez la biellette de gauche, c'est celle du milieu qui a été retenue... d'une 4L.
et quelques modif plus tard
Image
Image
allez, place au décapage de mon ancienne peinture qui par en écaille
Image
contrairement à l’apprêt qui s'accroche et qui mérite le respect.
la jonction de mes parois est supprimé à ce niveau
Image
toute la zone décapée
Image
Image
Image
rustolisé sont les parties déjà oxydées
Image
Image
puis phosphaté sont les parties non oxydées
Image
le tout noyé dans le garnissant
Image
tout comme les bas de caisse sont noyés dans du noir bitumeux.
Image
et en parallèle de tout cela, la remise en route de la porte gauche se fait dans l'atelier quand l'occasion s'y prête.
Image
Image
un peu de ménage sur le superflu
Image
et la matière grise se bouge pour remonter mon système d'ouverture de la porte afin de pouvoir l'ouvrir en étant sur le lit.
et pour cela, mon concepteur a tout prévu grâce à l'export puisque sur une porte j'ai deux empreintes de poignée
Image
pendant le ménage, celle la est récupérée
Image
pour se retrouver la ou est la poignée sur la photo
Image
et pour être honnête, la prévision de mon concepteur s’arrête la... entre la position d'origine et celle la, il ya ça dans la porte
Image
et comme la commande ne se fera pas par WiFi, mais avec une armature de tante, je vous laisse deviner.
ça commence par l’empreinte
Image
Image
rigidification de celle d'origine
Image
Image
quelque modifs sur les poignées
Image
Image
et voila l'armature de tante prête a traverser la structure
Image
la c'est juste pour marquer le perçage
Image
Image
la c'est l'usure du temps et ses serrures mal réglées
Image
Image
Image
Image
la c'est objectif atteint
Image
les soucis rencontrés sur la porte gauche sont aussi présents ici
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ici aussi
Image
Image
Image
et les axes de charnières en cote réparation sont arrivés.
Image
c'est grâce au passionné de coccinelle et autre combi. par contre, ne chercher pas une ressemblance, ceux la sont modifiés par le tour...
c'est aussi le tour qui a remis les surface d'appuis perpendiculaire aux axes
Image
et avec l'aide d'un alésoir et de rondelles inox, tous le monde a pris sa place
Image
et on est tous bien content.
aujourd'hui, le greffon de bas de porte s'est divisé en deux.
Image
et demain je verrai bien.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1149
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar jim » 01 AMvMar, 24 Nov 2020 05:21:30 +000021Mardi 2009 040540

alors là je m'incline ! :o :o :o quel travail de restauration en profondeur ! félicitation 8-) et bon courage pour la suite ;)
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2700
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 16 Déc 2020 21:43:11 +000043Mercredi 2009 040940

un clin d’œil sur ce qui ce passe.
tout commence avec cette pièce récupérée
Image
qui permet de refaire ça
Image
avec l'entretoise pour écarter et continuer l’aération
Image
une peau toute neuve, laminée à froid, que pour moi.
Image
sur laquelle est découpée cette pièce
Image
présentée à sa nouvelle place
Image
et après moult présentations, enfin est arrivé le moment du pointage
Image
et du soudage
Image
voila ou j'en suis depuis la dernière
la portière est toujours dans l'atelier, elle attends les bonnes occasions pour que l'on s'occupe d'elle.
Image
et avec la météo du moment, elles sont nombreuses les occasions !
Bonne route à tous ceux qui le peuvent !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1149
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar Freid » 01 AMvJeu, 17 Déc 2020 06:24:23 +000024Jeudi 2009 040640

Un boulot de titan que tu fais là.
J'ai repris le post depuis le début, très chouette taf.
Parole d'ancien carrossier
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Freid
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 543
Inscrit le: 01 PMvSam, 24 Oct 2020 20:03:55 +000003Samedi 2009 040840
Localisation: 76- 27

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 23 Sep 2021 23:57:49 +000057Jeudi 2009 041140

me voila donc avec un flan gauche fini
Image
avec l'inévitable préparation que cela implique
Image
Image
et des soucis de peinture qui fige avant l'heure
Image
Image
et oblige de tout reponçer .
mais aujourd'hui, c'est un mauvais souvenir qui laisse place à un cul blanc
Image
Image
et comme c'était à faire avant la peinture, j'ai retrouvé le temps d'un pointage, mes deux portes arrières
Image
Image
Image
l'une est partie avec sa fenêtre
Image
profitant de l'ouverture d'une cartouche de mastic destiné au joint sous la gouttière
Image
et un téton de fermeture tout neuf
Image
l'autre dans l'atelier pour finir la soudure
Image
Image
Image
Image
Image
en sachant qu'elle était venu me voir bien propre de l'intérieur
Image
Image
et je sais que ça continu tranquillement pour elle
Image
mais le plus important dans tout cela, c'est que je me suis vu en préparation a démarrer le moteur !
après une vidange, un cache culbuteur enlevé pour arroser les culbuteurs, quelques tour de vilo avec la clef de 46 et un réamorçage de la pompe à huile sans diesel dans les chambres.
au bout de cinq années d'immobilisme, c'était le minimum à faire pour que je sois fidèle à ma réputation
c'est a dire démarrer au quart et pas de fuite moteur déclarée: le résultat est la, place au flan droit !
Image
et pour cellceux qui aurait oublié ma bouille
Image
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1149
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar VoT » 01 AMvVen, 24 Sep 2021 04:22:10 +000022Vendredi 2009 040440

Un grand bravo mon amis :ugeek:
Notement pour la soudure la plus longue du monde.
Tu dois être soulagé de ne plus voir ses fesses toute la journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 365
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 PMvSam, 19 Mar 2022 22:11:53 +000011Samedi 2009 041040

un bilan de la période hivernale s'impose puisque le printemps reviens.
bien essayé de commencer par l'arrondi du toit ou tout s'était arrêté la
Image
Image
pour faire la préparation peinture
Image
mais l'humidité s'est installée brisant l'espoir de peinture avant que le froid n'arrive.
pour quitter cette frustration, retour vers une activité en atelier, la jauge carburant.
Image
et c'est encore la 4L qui dépanne, non sans avoir subit qlques modifications
Image
Image
Image
Image
transfert sur mon système d'origine
Image
Image
et le jumelage des deux réservoirs, la encore, manchon et tube de goulotte viennent de la 4L
Image
en théorie c'est pas compliqué
Image
mais ça l'est vite devenu pour arriver à ça
Image
ça ne supprime en rien ce qu'il y avait déjà
Image
mais fini le remplissage par deux goulottes
Image
fini les deux trappes d’accès, tout se fait en cachette
Image
et puis pendant que le temps est passé a faire ces modifs, il s'est avéré que de continuer la protection de la gouttière de toit par une peinture de finition, c'était complètement prématuré.
il y a un grand besoin de vérifier si la porte latérale fonctionne avec le système de haut vent prévu... pour ce fixer sous la gouttière.
Image
bref, on est tous redescendu au niveau du plancher, parceque tant qu'a retrouver ma porte pour ce test, autant se servir de ce moment pour positionner sa nouvelle glissière inférieure.
Image
et c'est un vaste chantier
Image
Image
débarrassé du marche pied artisanal et de la cuve a eau
Image
sans compter les à cotés
Image
l'hiver pouvait être long...

début timide, réflexion au maximum
Image
découpe complète de la feuillure intérieure du montant de porte
Image
ce qui permet une petite vue plongeante sous le niveau du planché
Image
et la présentation des accroches de ceinture
Image
et de la fixation mobile du loquet de porte
Image
puis on a critiqué ma conception d'origine et ces superpositions de tôles soudées
Image
Image
d' ou ce ménage
Image
juste par précaution temporaire, il est resté ces deux appuis sur les traverses,
Image
car le devant de la scène a aussi besoin de faire le ménage
Image
Image
Image
avec un mastic tout mou, bien collant, d'origine ou pas... je ne me souviens plus.
Image
tout comme je ne me souviens pas non plus de cette magnifique soudure en pleine traverse
Image
Image
qui parait bien d'origine pour le coup, et laisse libre court a tous les possibles
est ce par hommage à ce raccord de traverse, que la nouvelle feuillure extérieure est conçue en reprenant cette logique?
Image
Image
Image
ou la nécessité de réparer en récupérant ce qui existe ?
et avant de protéger et de souder, préparation d'un support sain
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et dans la continuité, la découpe pour le remplissage de la cuve à eau à subit le même traitement
Image
le trou à gauche mérite de l’intérêt aussi
et toujours le donneur pour y palier
Image
Image
Image
Image
et le nettoyage de la zone continue avant de décaper toute la structure
Image
Image
Image
Image
il reste donc a décaper toute l'oxydation et la peinture qui ne tiens plus, et j'espère pouvoir recevoir une couche de CIP avec un degré d'humidité appréciable.

et je fini mon blabla avec le moteur de la soufflerie, je n'avais pas prévu d'en parler parcequ' il faut un tour dans ses outils.
Mais comme le Notin de VoT m'a raconté hier son soucis de vibrations lorsque sa soufflerie est en route, je me permet de lui montrer comment on m'a guéri de ce symptôme en remplaçant le palier par un roulement
Image
Image
Image
Image
Image
à bientôt,
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1149
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 20 Mar 2022 11:36:19 +000036Dimanche 2009 041140

J'eum disais bien qu'avec le vent des fous on aurait le retour des fous..aka le 508 parlant! :D

"en théorie c'est pas compliqué"

Ca c'est ma phrase preferée.. pour le reste y rien a dire tant le taf est monumental, j'admire ta perseverance et ton amour du travail bien fait. J'adore l'arriere avec ses aerations, ca donne une gueule terrible en plus de ventiler..

Chapeau!
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.

Jesus cris et la caravane passe.

-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 10177
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar STF » 01 PMvDim, 20 Mar 2022 15:54:18 +000054Dimanche 2009 040340

:shock: Non.. rien.. continuez comme ça, j'aime beaucoup ce que vous faites.. :mrgreen:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3442
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 PMvVen, 25 Mar 2022 22:12:53 +000012Vendredi 2009 041040

merci, j'aime beaucoup ce que je fais aussi :lol:
le vent a cette connotation de folie...mais pour le moment, il m’empêche juste de souder :mrgreen:.
quand j'ose encore regarder ce qui se passe en dehors de l'atelier, je me dis que c'est une occupation saine que je me suis trouvé ...
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1149
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar VoT » 01 AMvVen, 01 Juil 2022 07:36:34 +000036Vendredi 2009 040740

Très bon le petit palier 8-).

Je comprends le principe mais ne reconnaît pas le moteur.
Je vais devoir me pencher la dessus avant cet hiver pour avoir du vent sans vibra... Tremblements.

Pour le reste tu as bien raison restons à l'atelier et faisons un monde meilleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 365
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités