Bon allez je vais quand même publier un peu de photos de mon vieux 307d familial.
Mon père s'en servait pour bosser sur l'exploitation agricole, ensuite mon frère a fait pas mal de travaux avec, reparti sur l'exploitation, et il est resté 6 ans à peu près dans le hangar ou il a eu le temps de se moucheter de rouille superficielle.
Un jour on a voulu le démarrer au booster après tout ce temps de repos, il a démarré en 2 tours de démarreur.
C'est alors que j'ai commencé toutes les vidanges réfection petit à petit.
Bon hormis sa bouille rien d'exceptionnel comme fourgon, mais je vais l'équiper à l'arrière pour bidouiller et bosser donc je mettrai l'aménagement en photos.
C'est un putain de veau par contre, ça fait du bruit, ça consomme, ça rame, mais on s'y sent tellement bien dedans avec son grand volant de camionneur et la hauteur du poste de conduite!

Il a des petits pets un peu partout, mais surtout un bon coup de semoir donné par mon vieux, alors que l'arrière venait juste d'être refait, pour refaire ça il faut un peu de matos de carrossier quand même, donc je vais devoir investir!


J'ai repris un peu tout ce qui n'allait pas, la liste est longue...
Batterie.
Barre de direction.
3 silent block de tringlerie de boîte.
Capteur de pression d'huile.
Filtre à gazole.
Nettoyage moteur.
Filtre à air.
Boitier de préchauffage.
4 bougies.
Radiateur.
Parechoc avant.
Supports de parechoc.
Silentbloc pédale accélérateur
Jeu aux soupapes
Joint cache culbuteurs
vidange et filtre huile
Vidange pont.
Contrôle huile de boîte.
4 pneus neufs.
Nettoyage/démontage freins arrières + avant.
Purge circuit.
Tension frein à main.
2 amortos avant.
Démontage et nettoyage ventilation
Réfection passage roue arr gauche.
Pare-chocs arrières.
Essuies glace.
A venir pare brise et joints d'essuie glace (fuites dans la cabine).
Re-démontage de la ventilation.
Refection des gros shoots de la carrosserie.
Aménagement arrière
Bon il a eu le CT, pas de rouille ni fuite tout va bien!
J'ai commencé à couper le gazole à l'huile de friture recyclée, forcément il démarre moins bien, il fait encore froid, il faut un peu tirer sur le démarreur et la batterie, mais une fois démarré vaut mieux sentir la fumée de friture que celle du vieux diesel!
Bye bye