Après des mois de recherches, nous avons enfin trouvé notre future maison à roulette !

Il s' agit d'un Renault Premuim 320, Euro 3 de 2003, 19T500 de Ptac, 40T de PTRA, qui fait 11,57m de long pour une caisse de 9m de long sur 2,54 de large et 2,75 de haut !
Le pépère viens de passer la barre des 700 000, mais après avoir fouillé et épluche tout l'entretien depuis la mise en circu', je peux vous dire que les anciens proprios n'ont pas lésigné sur l' entretient.. Seul bémol, on sais que dans un futur plus ou moins proche on aura une sychro de boite à faire, l' occasion de se programmer un voyage au portugal et de faire les frais la bas

Petit plus qui nous a fais craqué, la cabine est équipé d'une couchette transformable en banquette 4 places... du coup 6 place homologué sur la CG !

Soyez indulgent, les gas ont pas eu le temps de faire le ménage avant qu' on le recupère

Bon d' origine on avais 3 critère pour la recherche : hayon, cabine profonde, et caisse frigo..
Autant dire que si on voulait un truc pas trop vieux qui n' avais pas 1 200 000km fallait rajouter 5000e de plus, donc on préfère se retaper une isolation avec ces montant a la con...
D’ailleurs on hésite encore un peux sur le choix de l'iso.. pas trop envi de retourner sur du PU, mais plutôt bien chaud pour des panneaux de fibre de bois semi-rigide.. certains connaissent ? ou on testé ? parce que les montant sont d'une taille batarde et avec une forme qui nous fera galérer si on utilise un tuc vraiment rigide..

Le but avec celui ci est bien sur de le passer VASP, dans l' idéal on aimerais un Vrai vasp, du moins pour tout ce qui est instal gaz et chauffage, mais je commence a comprendre que pour homologuer un chauffage gazoil (planar en l'occurrence) ça risque d' etre compliqué.. bon on en est pas encore là, affaire à suivre.
Pour le moment on termine notre taff fin décembre, le camion est remisé à l'abris chez les parents de ma femme en attendant de commencer les travaux en janvier.
Je mettrais les plans d' ici peux.
A Bientôt !