Ah cool! Un 613 !
Pour ce qui est du ct, j ai passe le mien fin avril. Je me suis bien evidemment renseigne pour la suite.
La nana me disait que se serait plus simple pour ces vieux camions que pour les nouveaux blindes d electronique, gruge a l adblue et tout ca..
Du moment que le camion est propre et entretenue, y a pas de raison. Le ct pl a presque pas change vs celui des caisses. C est l avantage d ailleurs.
Pour la pollution, pareil, ca devrait le faire car les nouvelles mesures devraient etre axees sur les gruges au fap et sur les depassements vs normes euro en vigueur pour le camion en question. Un vieux bousin qui pue un peu (bcp

) Ou bouffe un peu d huile passera encore d apres ce qu elle semblait dire. En plus ces vieux moteurs mercedes ne sont pas si mal en terme d emissions, bien au contraire.
Par contre, et comme tu le soulignes, faudra bien nettoyer le dessous avant passage, moteur boite pont, et que ca pisse pas trop entre chez toi et le centre !
Le tout c de trouver un centre avec des controleurs qui font pas du zele, c ca qui est important.
J y retournerai ds quelques mois pour avoir un retour sur experiences et des infos plus precises, mais je ne m inquiete pas. Je serais toi, j attendrais de voir avant un passage sans retour en collec'. Come dit precedement, ce vide juridique risque fort d evoluer un jour.
Fait bien ronfler cet om352 surtout!