Voilà je vais chercher mon futur dans une semaine; et déjà un cocktail de questionnement, c'est une joie mêlée d'appréhension

C'est un Volvo FL 612 avec 600 000 km, en frigo , première main . J'aimerais passer la vasp et ensuite reprendre la route !
Alors déjà ma première question pour les connaisseurs: la porte latérale est une porte à décrochement (elle descend de l'encastrement et coulisse sur des rails) alors je suis en train de me pencher sur les solutions qui s'offrent à moi; à savoir bricoler le système existant pour que ça s'ouvre et se ferme de l'intérieur (chiant mais pas infaisable) ou garder l'encadrement et la porte et en faire une porte battante normale (chiant aussi me direz vous, mais j'aimerais conserver le "frigo" au niveau de la porte) . Est ce que l'un de vous a eu ce type de porte et comment a t'il fait ?
Ensuite les plans... Que dire ? La porte (encore elle?) J'avoue m'embête un peu vu qu'elle est à 1m30 de l'avant du camion et que celui ci est pas bien large (5m84 de long sur 2m10 de large pour 2m18 de haut). Donc voilà j'ai essayé dans tous les sens ; lit en large à l'avant , lit dans la longueur mais rien ne me satisfait vraiment; qu'est ce que vous en pensez ?
Voilà voilà pour l'instant mes questions en attendant l'elu(minationnn?)
À plus dans le Volvo !