
Eh ben...Ca fait quelques mois que j'ai pas postés sur le fofo!
Pour cause, notre fidèle destrier "Bibouille" (308d) est saisie par la douane Uruguaienne depuis quelques temps!

Après pas mal de démarches, de galères, de conversation espagnole avec des cons de douaniers, ils s'avèrent que ça ne bougent pas!!! Donc en attendant... on en a trouvé un autre

Ptite dédicace à l'ancien


Bon allez finis la nostalgie!
Le petit nouveau : 508d vario 1993

Rentrons un peu plus dans les détails :
-le bébé vient du Luxembourg, la carte grise est passée française bien sur
- 6,30m
- Moteur OM 601, moteur de bagnole si je me trompe pas.... ( Bon ok, on va se trainé un peu mais bon...

- Moteur 60000km , 8000e de facture chez mercedes
- Embrayage idem
- freins complets refaits, étrier, plaquettes disques
- boitier de direction idem
- Échappement idem!
-2/3 spots de rouille à traité mais j'ai vu pire....
11000e de factures !

Il n'est pas du tout aménagé, à part 2/3 lumières, une bonne séparation cloison/caissse, et une isolation 5cm polystyrène plus placo.
Allez vamos! Photos :
Tableau de bord





les petits endroits à retouché...


L'ENORME moteur 8cv !!!



Bon voili voilou le nouvel arrivant!
On a du taf mais on est chaud! 8ans passés en camion "quasiment" à l'année, on sait ce qu'on veut...

L'aménagement va se faire tranquilou, on a envie de plus finiolé les détails que l'ancien, sécurisé niveau élec etc... parce que c'était comment dire... plutôt "limite" avant! (même si aucun souci pendant 7 ans...)
Petite questions aux mercotribeurs du fofo, vous en pensez quoi de ce moteur om 601? J'imagine bien que ça va être mou mais encore...??
Bon allez la biz les routards!
