Après plusieurs mois de recherche quotidienne et de galères certaines, j'ai enfin trouver ma vrai première maison sur roue. J'ai eu des fourgons avant ça pas possible d'y vivre à l'année étant aménagé pour la belle saisons.
M'enfin cette fois ça y est, un Iveco 35c13 2,8 td de 2004, qui à 300K, qui à une sacré caisse de 4m65 de long (le max en vl je crois). Il a un moteur sofim common rail 8140.43S si je ne m'abuse. Il est franchement propre malgré quelques problèmes ici et là. Il a fait sa première vie en transporteur pour grande surface donc bcp de km/an. Je l'ai moi-même acheté à un forain qui s'en servait pour tirer ses manèges et qui avait aménagé la moiter avant de la caisse pour y dormir en déplacement.
J’avais beaucoup d’appréhension sur son état car tracter des remorques pendant 4 ans n'est pas super pour embrayage/boite etc... mais après les tests d'usages, il s’avère qu'a part les deux paliers d'arbre de transmission, et le turbo qui siffle très légèrement, il est niquel!! avec un CT casi vierge. Il tire aussi légèrement sur la droite en ligne droite à 80 (parallélisme? pneu?).
J'ai réussi à enlever un quart du prix demandé, ce qui me laisse plus de ressources pour l'aménager.
Par contre il pèse déjà 3t dans l'état

aller quelques tofs

et une du dessus (et oui c'est en fibre (de verre?) semi transparente.

Il y a une cloison qui s’ouvre et qui donne sur le chargement arrière de la caisse. je devant est isolé, capucine avec lit, fenêtre store évier plaque douche etc... voir ci dessous.

Pour le moment je ne vais trop touché à la partie déjà faite, je vais défoncé la cloison et commencer l'aménagement arrière, je compte faire suivre l'avancement avec d'autres totofs, avec surement des questions et de la bonne humeur.