Mon 310D Sprinter de 1999

Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar matthgo » 01 PMvMar, 25 Nov 2014 21:56:30 +000056Mardi 2009 040940

Merci à tous pour vos conseils. Je vais checker la courroie. 100 € main d'oeuvre comprise ça coûte toujours moins cher que de remplacer et comme y a quasiment rien eu de fait depuis 6 ans je vais sûrement y passer.
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar lolus » 01 AMvMer, 26 Nov 2014 00:43:24 +000043Mercredi 2009 041240

ouai mais franchement mis a part la panne au bord de route payer 60 euros pour changer cette courroie c'est un voleur !!!

y'en a pour 10minute si tu sait faire et peut etre 30 si c'est ta premiere fois !!! et la courroiesur oscaro dans les 25euros !!
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar matthgo » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 19:42:05 +000042Samedi 2009 040740

Merci pour vos informations encore une fois.
Sinon la courroie elle ressemble à ça :
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Elle semble en bon état non ? En tout cas elle ne couine pas.
Sinon j'avance petit a petit : filtre à air : check, filtre à gasoil : check, essuies glace : check aussi. J)ai bien regardé mais je n'ai pas vu de pré filtre a gas-oil :
Ni sur le dessus du filtre :
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ni au niveau de la pompe :
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Par contre j'ai voulu passer chez merco VU & co mais ils étaient fermés ... pas grave j'ai fait un joli détour sur le retour :
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Demain si je ne pars pas faire un tour de bécane je fini de démonter le système de frein a main. Mais bon ca me démange de la poignée de gaz :mrgreen:
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar lolus » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 19:51:39 +000051Samedi 2009 040740

oui effectivement y'ena pas surce model c'est sur les sprinter 208 / 308 qui y'en a !!!


tu peut tjr en rajouter un standard a 2 euro chez auchan!!

Sinon tite questio ca monte a combien pied au plancher ton 310 ????
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar matthgo » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 20:07:34 +000007Samedi 2009 040840

Alors question pointe je m'y suis pas encore trop amusé dans la mesure où l'huile etait vieille. Ce matin j'ai tapé 110 tranquilou il avait pas l'air de trop forcer.
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar lolus » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 20:11:15 +000011Samedi 2009 040840

oui 110 ca devait pas forcer mon 310 4x4 en pont court c'est deja 133 au GPS !!! j'aimerai voir les differences reeles en fonction des rapport des couple coniques des ponts (je vend des couple coniques pour ces camion en fait !!! du coup je m'informe)
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar matthgo » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 13:22:51 +000022Lundi 2009 040140

Bonne année à tous avec un peu de retard ... mais vieux motard que jamais.

Quelques avancées :
Donc tout le système de répartiteur à câble pour le frein de parking a été changé avec mes petites mains dans le froid :? Mais ça ne freinait pas plus donc j'ai fait la suite des travaux :
  • Changement des deux disques de frein sur l'avant (bordel que c'était grippé)
  • changement de toutes les plaquettes de frein pour tous les disques (l'enfer des système ATE)
  • reglage du frein avant
  • changement du catadioptre sur le flanc parce que le fourgon fait plus de 6m :cry:

Mais le frein de parking ne freinait pas mieux ... j'ai donc tombé les deux roues arrières pour voir que derrière les disques se cachait un système de tambour de marde ... une copine m'a montré comment régler ça.

Et maintenant je suis tranquille pour un an au niveau du controle technique !! :mrgreen:

Bon comme je fais moins de moto ces derniers temps et que j'ai la flemme d'attaquer les montages vidéos .. je prépare la suite des opérations.
Dans un premier temps je voudrais amenager la partie "moto" du fourgon histoire de pouvoir caler le matos dans des "caisses" au plafond. Genre comme ca :
Image
Au début j'aurais aimer en mettre des deux cotés qui puissent accueillir des casques motos ... mais si je fais ca il ça empute vraiment beaucoup la hauteur de la caisse. Je pense que je vais abandonner l'idée de mettre les casques en hauteur parce que ça demande pas mal d'espace. Je vais fouiller le forum en quete d'inspiration
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar matthgo » 01 PMvJeu, 22 Jan 2015 20:05:22 +000005Jeudi 2009 040840

Hop j'ai essayé de faire une simulation sous sketchup :
Image
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Bon ca me fait flipper parce que la hauteur sous caisse combe a un petit 140cm du coup mon africa twin ne tient pas dessous avec sa bulle haute :(
Les autres brele normalement ca devrait le faire
Si je mets des caisses cloisonnées des deux cotés ca va me faire un volume de malade pour bien tout caser le bordel par contre. Au pire je commence par faire un coté et si ca suffit pas je fais le second. ce qui me permet de garder un coté haut pour stocker la grande asperge. :lol:

Petite question : est-ce que ca bouge une caisse ? genre les angles au plafond ? genre que ca casse pas a cause d'une torsion
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Re: Mon 310D Sprinter de 1999

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 22 Jan 2015 20:37:48 +000037Jeudi 2009 040840

Ca dépend du type de caisse, j'ai pas maté ton cam.

Si tu veut savoir, tu met deux tasseaux visses , au profile de ce que tu veut faire et tu va rouler comme d'hab, donc comme un fou :mrgreen: , tu verra à l'arrivé, si ca a bougé ou pas

Mais si ca bouge CP de 19 pour tes caissons hauts et en planches d'un seul tenant + idem pour les facade avec contre tasseau derrière ( entre les ouvertures) et découpe pour les ouvertures ( et non pas tout en strcuture tasseau puis placage cp mince à a coup de chute :mrgreen: )

Edit : Suis allé voir, c un fourgon c bon.
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