
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur Mercotribe, et je voulais quand même partager quelques nouvelles de James, mon 207 D, qui depuis 2009 (quand je l'ai acheté) est passé entre les mains de plusieurs d'entre vous, Mich le plus souvent mais pas que :
- changement de moteur
- changement suspension
- peinture
plus 1001 autres bidouilles et autres.
Beaucoup étaient sceptiques, à juste titre, sur l'intérêt de garder James, qui au début avait bien triste allure.
Du coup, il sera content que je vous raconte que pour les besoins du tournage d'un nouveau film d'aventure en Laponie, James a roulé de France, via la Suisse, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège, jusqu'au Cap Nord !
Je vous rapporte un message de ma page Facebook, histoire de vous rendre compte des conditions de route :
"La vie trépidante du petit réalisateur indé : mardi dernier, près du Cap Nord, contact 7h, conduit jusqu'à 22h ; le lendemain, contact 4h30, conduit jusqu'à 22h. Qques rares pauses pour remplir le réservoir de gasoil et vider celui de pipi, je mange et bois en conduisant (je sais...). En tout, 1500 km parcourus avec James depuis le Cap Nord jusqu'à Skelleftea en Suède pour attraper mon avion tout à l'heure. 1500 km de routes enneigées, croûtées de glace, souvent balayées par des vents peu aimables (parfois + de 100 km/h de travers en rafales), sur lesquelles il fait nuit l'après midi déjà, dans un camion invraisemblablement mal foutu pour ce type de trajet (centre de gravité super haut, freins aux abonnés absents, propulsion, lourdeur...) et vieux qui n'a que 4 pneus neiges à proposer contre les assauts de l'hiver, pourtant doux, de la Laponie, le pays où les autochtones ne sortent pas acheter une brique de lait sans leur 4x4 équipé de pneus cloutés. Quand je ferme les yeux je vois mes mains cramponnées sur mon volant, et mon pare-brise envahi de neige, et mes oreilles bourdonneront encore qques jours du bruit du moteur. Le roulement réparé au Cap Nord a tenu ! Mais quand un gars du coin me dit, en désignant une route enneigée qui correspond à ce que j'ai eu de mieux, qu'il faut mieux des pneus cloutés et un 4x4 pour rouler 200 km "là-dessus" et que je pense que James en a avalé 1600 en deux jours, plus les 1000 et qques des semaines passés, tempêtes comprises (dans le Finmark et le Nordkinn), je me dis que finalement, l'aventure à ski, raquettes ou fatbike, c'est presque confortable... Bravo James ! Bon, tout ceci étant dit, je savais bien à quoi m'attendre et emmener James au Cap Nord faisait parti du pari pour moi ; je ne l'aurai pas fait si au fond je l'en savais capable ; et j'ai tellement l'habitude de ce vieux crabe que faut croire que j'arrive à la conduire à peu près n'importe où."
Et il y a des photos là, normalement accessible à tous :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 471&type=1
et en particulier celle-ci, sur laquelle on voit James, puis mon FatBike - Jack Frost - et tout au fond à droite, le Cap Nord...
https://www.facebook.com/planete.d/photos/a.718657211487481.1073741830.190827364270471/758128537540348/?type=3&theater
Voilà !
(plus d'infos sur ce nouveau projet de film sur mon site : http://www.planeted.eu/core/media.html?lang=fr