kesak a écrit:1. Nettoyage, karcher? puis brosse métallique, meuleuse?
2. anti-rouille? oui? quelle marque? Rustol? frameto? Meto9? tu le passe au pinceau? rouleau? pistolet?
3. Ensuite une couche de primaire? oui? lequel (marque, type: phosphatant? polyuréthane?)? idem tu le passe au pistolet? ou rouleau/pinceau?
4. Couche définitive? quel type? marque? pistolet?
Si toi ou quelqu'un pouvait me repondre ca le ferait merci!
Salut salut chouette camion. Et Kesak quand-est-ce que tu présente le tien...?
Sinon :
1. Nettoyage karcher oui avec un bon produit pour karcher, après un très bon séchage oui brosse métallique et meuleuse avec disque à lamelle.
2.3. Perso pour être tranquille avec la rouille j'utilise de l’apprêt époxy appliqué au pistolet direct sur le métal mis a nu. Framento et toutes ces merdes c'est nul.(avis perso).
4. Pour la peinture, ensuite moi j'applique au pistolet une peinture industrielle pour châssis en 2 couches. C'est rouge/violet sur les vieux renault et gris sur les nouveaux, et c'est gris chez merco et d'autres marques.
Après tu peu mettre de la peinture pour portail au pinceau mais perso je trouve ça vraiment dégueulasse.
Il y a pas mal de possibilités pour réaliser ce type de restauration de la façon la plus professionnelle à la plus artisanale. Tout dépend de ton budget, du temps et des outils dont tu dispose.