------> viewtopic.php?f=59&t=30818

C'est mon troisieme van, le premier etait un petit trafic vide, le deuxieme un transit deja amenagé et maintenant je me lance dans celui-ci, je l'ai acheté avec l'interieur completement pourris, j'ai tout viré et recommencer du debut. Je suis pas super doué et pas super equipé alors c'est pas simple. Mais doucement ca avant il me faut plafond, une cuisine, de l'electriciter et une bonne vidange et quelques courroies de remplacer et je devrait etre bon...
Voila trop parler, maintenant des photos:
Exterieur

J'ai tout viré

19 novembre 2012

Des essais de peintures, j'ai peint les murs orange comme la deuxieme plache sur la gauche. J'ai utiliser de la peinture a l'eau diluer 8x, j'en ai mis trois couches. Une fois sec ca avais l'air super fade et moche mais avec 2 couches de vernis incolore par dessus ca redonne du contraste. J'aime bien le resultat (desole pas de photo), j'aime bien voir le grain a travers et la couleur final est super sympa, chaude sans etre flashy.

Isolation en cours et nouveau lanterneau

L'interieur recouvert de CP
Maintenant tout les murs sont peint, il me reste a vernir le plancher pour le proteger et je pense faire une pose pour quelques mois parcequ'entre la boue sur le chemin, la pluie dehors et le manque d'electricite a porter de main ca deviens vraiment galere de bosser sur le camion.
4 Mars 2013
Allez ca avance un petit peu alors quelques photos, le coin chambre progresse et le poele a bois est installé:

on commence la carcasse du lit, le mur du fond et un passage de roue

j'ai isoler l'interieur avant de fermer et installer une prise avec disjoncteur integré.

la chambre un peu plus avant, il va falloir que je finisse d'isoler l'arriere et finir les etageres.

un petit peu de recul

le poele a bois installer, vis de 10mm de diametre a travers le plancher, planche de ciment anti-feu, air gap, planche d'alu.

une derniere photo le coté 60's n'etait pas voulut.
Voila, voila, ca avance un peu, encore beaucoup de boulot mais je suis content des progres apres queques mois de pose hivernal!