Bon voila je vous présente mon L407DA35 de 81 , oui j'ai deja fait de nombreux sujet a son propos car c'est mon premier merco et je debut en mecanique amenagement camtar.. donc je me lance dans sa présentation , j'aurai en meme temps que j'avancerai mon amenagement de nombreuse question , j'illustré quasiment quotidiennement l'avancement et le sprobleme afin de pouvoir aider dans l'avenir d'autre personne debutant comme moi. Bref, Donc la bete est un L407D ca vous le savez deja , avec une caisse de 20M3 completement vide, sans acuune ouverture, entierement en fibre de verre( enfin je pense..je galere d'ailleur a trouver des infos sur ce type de caisse.)

alors la présentation du bestiaux est faite, maintenant parlons de mon avancement..
Bon déja le gros probleme étaity niveau mecanique.. on a lutter pour le remetre en marche.. mais bon reste quelque truc a prévoir comme moteur d'essuie glace HS ou compteur qui ne fonctionne pas.. les branchement on l'air OK.. mais en electricité c'est pas la joie..
Donc la caisse était vide juste un placage bois pour proteger la caisse, donc je m'empresse de faire sauter ce que je peux , mais deja que je bloque sur le dernier bandeau du haut qui est maintenue par la rideaux (que je vais condamné) du coup je lutte pour ca deja.. enfin bref.. une foi le placage viré je me rend compte que certaine barres de renfort sont dans un état... c'est meme plus un état.. rouille plus que perforante je vire les partie attaqué par la rouille... ben il reste quasiment plus rien... heureusement seul 2 ou 3 montant sont dans cette état et c'est les montant horizontaux (qui renforce je pense les verticaux..

La une partie classic de la caisse coté interieur ( ci dessous)donc sans les fameuse barre qui sont d'ailleur tres tres rouillé (sur la photo ci dessus)

Voici l'état du montant rouillé... enfin pire que ca !

voila ,maintenant mon probleme est : la caisse donc en espece de resine/fibre de verre recouvre les montant afin de consolider et maintenir la caisse sur son montant pareil je pense.. j'essay de deduire ... je t'aff tout seul donc j'ai tout appris sur ce forum en grande partie.. donc..mais le probleme c'est que sur les montant cette resine craquelle et donc ne fait plus vraiment sont role partout !

Donc la question est comment faire.. car la je suis vraiment largué j'aimerai isolé avec couche poly 2 cm + tasseaux+ multicouche.. mais avant j'aurai voulu vien preparer l'interieur comme il faut .. mais la du coup je suis largué car si je ponce les renfort c'est la fibre de verre qui part.

Donc voila, le post sera mis a jour souvent comme dit plus haut j'ai accés a internet la ou je boss dessus et j'ai de l'outillage donc c'est parfait.
Dans un avenir proche (tres proche j'aimerai avoir fini pour fin juillet...) je metrai des plans prochainement car je travail encore dessus je voulais faire un capucine... mais ca me grossirai trop mon projet donc c'est plus au programme.
Tavaux a venir:
preparation caisse
decoupe pose aearaton/lanternaux
Pose fenetre maison abattant 40X45
Pose porte de service
isolation
.
.
.
ect ect ....................fin (amenagement complet)
voila gros gros chantier en prévision je suis novice donc je partagerai avec vous tout ca , car tout vos conseils seront les bienvenue en complément de tout ce que j'ai pu lire.
Voila Peace Guitoo à trés vite