La GuiToO MobIle L407D amenagement complet debut de travaux

La GuiToO MobIle L407D amenagement complet debut de travaux

Messagepar guitoo » 01 PMvMar, 12 Mar 2013 16:27:49 +000027Mardi 2009 040440

Bonjour à tous,

Bon voila je vous présente mon L407DA35 de 81 , oui j'ai deja fait de nombreux sujet a son propos car c'est mon premier merco et je debut en mecanique amenagement camtar.. donc je me lance dans sa présentation , j'aurai en meme temps que j'avancerai mon amenagement de nombreuse question , j'illustré quasiment quotidiennement l'avancement et le sprobleme afin de pouvoir aider dans l'avenir d'autre personne debutant comme moi. Bref, Donc la bete est un L407D ca vous le savez deja , avec une caisse de 20M3 completement vide, sans acuune ouverture, entierement en fibre de verre( enfin je pense..je galere d'ailleur a trouver des infos sur ce type de caisse.)

Image

Image

alors la présentation du bestiaux est faite, maintenant parlons de mon avancement..
Bon déja le gros probleme étaity niveau mecanique.. on a lutter pour le remetre en marche.. mais bon reste quelque truc a prévoir comme moteur d'essuie glace HS ou compteur qui ne fonctionne pas.. les branchement on l'air OK.. mais en electricité c'est pas la joie..
Donc la caisse était vide juste un placage bois pour proteger la caisse, donc je m'empresse de faire sauter ce que je peux , mais deja que je bloque sur le dernier bandeau du haut qui est maintenue par la rideaux (que je vais condamné) du coup je lutte pour ca deja.. enfin bref.. une foi le placage viré je me rend compte que certaine barres de renfort sont dans un état... c'est meme plus un état.. rouille plus que perforante je vire les partie attaqué par la rouille... ben il reste quasiment plus rien... heureusement seul 2 ou 3 montant sont dans cette état et c'est les montant horizontaux (qui renforce je pense les verticaux..

Image

La une partie classic de la caisse coté interieur ( ci dessous)donc sans les fameuse barre qui sont d'ailleur tres tres rouillé (sur la photo ci dessus)

Image

Voici l'état du montant rouillé... enfin pire que ca ! :o

Image

voila ,maintenant mon probleme est : la caisse donc en espece de resine/fibre de verre recouvre les montant afin de consolider et maintenir la caisse sur son montant pareil je pense.. j'essay de deduire ... je t'aff tout seul donc j'ai tout appris sur ce forum en grande partie.. donc..mais le probleme c'est que sur les montant cette resine craquelle et donc ne fait plus vraiment sont role partout !

Image

Image

Donc la question est comment faire.. car la je suis vraiment largué j'aimerai isolé avec couche poly 2 cm + tasseaux+ multicouche.. mais avant j'aurai voulu vien preparer l'interieur comme il faut .. mais la du coup je suis largué car si je ponce les renfort c'est la fibre de verre qui part. :?:
Donc voila, le post sera mis a jour souvent comme dit plus haut j'ai accés a internet la ou je boss dessus et j'ai de l'outillage donc c'est parfait.

Dans un avenir proche (tres proche j'aimerai avoir fini pour fin juillet...) je metrai des plans prochainement car je travail encore dessus je voulais faire un capucine... mais ca me grossirai trop mon projet donc c'est plus au programme.
Tavaux a venir:
preparation caisse
decoupe pose aearaton/lanternaux
Pose fenetre maison abattant 40X45
Pose porte de service
isolation
.
.
.
ect ect ....................fin (amenagement complet)

voila gros gros chantier en prévision je suis novice donc je partagerai avec vous tout ca , car tout vos conseils seront les bienvenue en complément de tout ce que j'ai pu lire.

Voila Peace Guitoo à trés vite :D
guitoo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 18 Déc 2012 19:05:30 +000005Mardi 2009 040740

Re: La GuiToO MobIle L407D amenagement complet debut de trav

Messagepar Bic » 01 PMvMar, 12 Mar 2013 17:45:51 +000045Mardi 2009 040540

c'est toi qu’était stationné devant la mairie à Maurepas ? t'es du coin ?
Bic
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:26:07 +000026Lundi 2009 040440

Messagepar guitoo » 01 PMvMar, 12 Mar 2013 18:20:14 +000020Mardi 2009 040640

Bonsoir ahahah oui oui c'était bien mon camion... j'ai eu pas mal de galere avec... je venait de l'acheter et il a pas voulu redemarer d'ailleur la mairie de maurepas en gardera une trace..

Image
(desolé d'ailleur .. pour ca mais c'était vraiment pas ma faute :p

Oui ma copine habite a maurepas , j'y viens tres souvent 1 fois par semaine en general, mais la je taff en sarthe donc j'ai ramener le camtar la ou je taff. Le monde est petit si tu as vu mon camtar du coup ;)
A l'occaz faudrai se faire un apérot , puis je suis toujours preneur pour tout conseil !

Peace
guitoo
pétrolette
pétrolette

Messagepar Bic » 01 AMvMer, 13 Mar 2013 10:59:24 +000059Mercredi 2009 041040

c'est pas fréquent de voir des camions comme ça devant la mairie aussi longtemps, t'as du faire chauffer les nerfs du maire pour qu'il mette un panneau aussi vite.

y'a un 406d en déperdition chez pierre pneus à Elancourt, il a peut être de la pièce à vendre si tu cherches.

au plaisir quand tu passes dans le coin !!!
Bic
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:26:07 +000026Lundi 2009 040440

Messagepar 0urs » 01 AMvMer, 13 Mar 2013 11:23:44 +000023Mercredi 2009 041140

Beaucoup de taf en perspective........courage! ;)
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
0urs
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140

Messagepar guitoo » 01 PMvMer, 13 Mar 2013 19:22:03 +000022Mercredi 2009 040740

Salut à vous ,

Hehe alor l'anecdote du camion devant la mairie...j'ai ramener mon merco alors qu'il avait enormement de soucis... en arrivant sur maurepas, 2 place cote a cote libre pile devant la mairie , je me dit : " genial jvais me metre la 1H le temps de le montré a ma copine"...et le bougre a jamais redemarer :p Au final le maire... ca le faisait chié mais vu que j'ai étaiot les prevenir direct.. c'est le gars de la police municipale qui pété un cable en faite.. mais bon la sayé j'ai pu bouger le merco..

Donc oui du courage j'en ai , mais c'est l'experience que je n'ai pas.. du coup je bloque rien que sur le netoyage de la caisse..j'ai vu une caisse sur des parpin en tres bonne état (juste verte de mousse.. le trrain apartient a une asso jvais me renseigner car c'est une caisse frigot 20M3 aussi, car j'ai bien peur que ma caisse ne soit trop compliqué a tout reprendre tout seul..et vraiment j'ai du mal a trouver des infos sur ce type de caisse..pour pose de fentre de maison par exemple.
Enfin c'est en forgeant qu'on deviens forgeron... on vera bien ;)

Peace
guitoo
pétrolette
pétrolette

Retourner vers Vos fourgons en photo