hihi plus il ya de volvo, plus on rit
Il a l'air trés propre ce volvo !!
ces volvo sont de véritable machine de guerre, une petite description issu de volvo truck
"Un fier héritage à défendre
Le «Viking» et «F86» sont deux des camions les plus célèbres jamais, peu importe la marque. Pour cette raison, la touche F7 a un riche patrimoine à défendre et à améliorer quand il a été introduit à la fin de 1978. Beaucoup de gens certainement eu des doutes, car il y avait de nombreux propriétaires de camions et des chauffeurs qui a examiné le F86 pour être imbattable. Mais sur la touche F7 réussi à défendre la direction de Volvo dans la catégorie «puissante lumière.
Décider d'une cabine plus spacieuse
Le F7 avait en fait été développée en parallèle avec le F10/F12, et il y avait eu des pensées de l'aide d'une cabine F10/F12 légèrement plus étroit pour le nouveau camion. En fin de compte, cependant, il a été constaté que le cadre plus large cabine a été un peu trop sophistiqué et un peu trop lourd pour le nouveau camion F7, et il fut plutôt décidé de développer une version élargie de la petite cabine F6 (en partie dans le cadre de le «club des quatre»).
En conséquence, la cabine F7 est devenu assez simple (avec fixations en caoutchouc pour le châssis au lieu de la suspension en spirale) et légèrement plus large que la cabine F4/F6 (mais toujours dans la limite de largeur maximale de 230 cm, qui s'appliquait à ce moment dans les pays comme la Suisse et la Hollande). Le F7 partagé la cabine journée avec le F6S un peu plus léger, mais aussi également une cabine couchette de lumière, et les cabines de l'équipage et des chaises pour quatre à six personnes étaient même proposés.
Un best-seller en Europe
Le F7 a été un camion mondial dans le vrai sens du mot. Il est vite devenu un best-seller dans presque tous partie de l'Europe, et a également été un best-seller sur les marchés lointains comme l'Australie et les États-Unis, même si la préférence pour les camions N capot empêché de vente excessive de la F7 dans les pays en développement.
La principale caractéristique de la touche F7 a été sa capacité d'adaptation totale à près de toutes les tâches de transport possible. L'utilisation de base de la F7 dans de nombreux pays a été comme un camion de distribution solide. Merci au moteur turbo avec intercooler (qui était une nouveauté sur le camion F7, mais qui sera bientôt offert sur plusieurs camions de plus au sein de la gamme de produits Volvo) et l'efficacité de 8 ou 16 boîtes de vitesse de transport à longue distance a également été populaires domaine d'utilisation, où la F7 avec son poids mort bas a une capacité de charge extrêmement élevée.
Le camion de l'année
Le F7 a reçu le «Camion de l'année" trophée d'un éminent jury de journaliste européens de poids lourds en 1979 (Volvo obtiendrait quatre autres «Truck of the Year" trophées en 1984, 1986, 1994 et 2000)."
Désoler du pavé et du hs, mais volvo c'est une grande histoire d'amour...
