Le début des grand travaux sur Ma Bourrique!
Une photo de la bête vu d'extérieur.
Maj du 26/05/2010
ET voici l'intérieur de la caisse avant l'aménagement, les parois sont déjà isolé avec du polystyrène et du contre plaqué.
Je vais faire sauter tout le contre plaqué marin qui est au sol pour pouvoir retraiter tout le châssis.
Hum deja les deux longerons sont pas mal bouffés sur une trentaine de cm, il va falloir revoir ca.
Ca y est le planché est sauté, non sans mal, à grand coup de perceuse de pied de biche et de barre en fer mais on en voit le bout, ça va pas de mauvais surprise.
Bon un peu de rouille, un peu de corrosion sur le bout des longerons latéraux mais ça va.
MAJ du 27/08/2010
ca y est le chassie à été poncé, meulé, passer au rubstol, ainsi que sous plusieurs épaisseurs de goudron.
voila l'intérieur,
vue de coté.
La caisse à été surélever d'une 20aine de centimetre à l'arrière, à l'aide de plusieurs crick de voiture, et le tout bloqué par des cale en bois pour ne pas que ca bouge ensuite, pour pouvoir couper les deux longerons verticaux dont le bout avait bien vécu...
Puis voici le premier longeron coupé, cet après midi je coupe le second, et la semaine prochaine on ressoude le nouveau,
MAJ du 15/09/2010
Voila donc les deux longerons ressoudé.
MAJ du 21 09 2010
Planché de la caisse reposé, avec du contre plaqué marin filmé de 15 mm.
Retrait de tout l'ancien habillage intérieur de la caisse faite de polystyrène et de panneau.
MAJ du 23 09 2010
Pose de laine de bois sur le contre plaqué marin, après avoir pris soin de faire toutes les jointures entre les plaques au Sika
Pose des tasseaux,
Mise en place du styrodur, ce qui me laissera une lame d'aire d'un peu moins d'un centimètre entre l'isolant et le parquet flottant qui va venir ensuite.
MAJ du 25 09 2010
Pose du parquet flottant,
MAJ du 01 10 2010
Pose d'une fenêtre, première fois que je découpais dans la carlingue d'un fourgon, tout s'est bien passé.
Les montants de la structure de la caisse s'emboitent pile poil avec mes tasseaux j'suis content, une fois en place ca ne bouge plus, sans même avoir besoin de visser.
MAJ du 03/04/2012
Avec pas mal de retard voici une petite mise a jour de l'avancement des travaux, il en manque un gros morceau pour cause de perte d'appareil photo.
On passe donc directement aux photos de la pose du lambris.
Derrière ce lambris il y a comme isolation la tole, polystyrène extrudé 20 mm, une lame d'air, du multicouche 19 épaisseurs, une lame d'air et enfin le lambris ça devrait etre pas trop mal.

La suite pose des panneaux solaire, et coffret électrique avant de finir de poser le lambris, toutes les gaines sont deja tirées.