Je viens de vendre mon ancien T3 mais le petit nouveau est déja là depuis un bon mois et je commence a me pencher sur son cas.
C'est donc VW transporter T3 1.6 TurboD 70ch. boite 5 vitré mais CG 2 places de 1986, rapatrié d'Ardèche (120km) tracté par mon ancien T3 car état mécanique inconnu et pas assuré.
Acheté sur un coup de tête pour un prix plus que modique, je ne pouvais pas faire une mauvaise affaire vu le cours des pièces de T3.
Mais il s'avère trés sain et tourne bien donc c'est décidé,je vais rouler avec ça

(le rouge c'est pour pièces)
Le moteur a 190.000 km
Pour la petite histoire, l'ancien proprio l'avait racheté a un garage ou il avait été laissé, moteur HS, par un Savoyard de passage.
Il a mis un moteur de jetta puis s'en est servi pour vadrouiller un peu puis pour rénover sa maison et enfin, pour aller au taf.
points a revoir pour le CT :
- un coin de PC AV
- le klaxon a faire marcher
- une ampoule de phares a changer
- les silentblocks de demi train avant (maladie apparemment, même souci sur mon autre T3)
- remettre un relais de cligno, qui a migré vers un autre T3
- lui remettre un démarreur, qui a servi a dépanner un gars de passage
l
es 4 pneus sont quasi neufs, ainsi que l'alternateur et la batterie
Bref, je pense avoir fait une affaire.
Au programme aussi :
-regarder un peu la tringlerie de boite voire changer 2-3 trucs car il y a un jeu monstrueux (mais toutes les vitesses passent bien)
-faire un petit aménagement.
-Eventuellement monter un moteur plus coupleux (1.9TD de Golf 3) et rallonger un peu la transmission
-installer une bicarburation pour rouler a 100% de jus de frite recyclé
le but étant d'avoir un véhicule qui roule bien et servant a tout (dodo, transporter bordel, rouler pour de vrai => autoroute, se balader quelques jours voire plus, trimballer du monde...)
Hier : dépose de la boite pour vérifications et changements d'usage (Cage a aiguille de queue de boite, joint spi d'arbre primaire, joint de cloche, vidange, keskidi l'embrayage...)

pour l'instant, j'attends les pièces pour remonter la boite et j'ai dégotté un kit d'embrayage quasi neuf pour 75€

Allez, une tite photo de l'ancien, qui va bientôt partir pour la Savoie :

Dès qu'il roule et qu'il a le CT, je me penche sur la bicarburation et l'aménagement

@++