ça y est, faute de temps et de moyen g refais mes bas de caisse plus une bande a mi hauteur au rouleau laqueur avec de la peinture camion (pas de mettalisée)qui s'applique en deux couches(le vernis et incorporé).le resultat et plus que correct, meme ma femme trouve que ca le fais..c'est pour dire...

.de trés prés effectivement il y a un effet peau d'orange mais a 2 metres du camion tu ne vois plus la difference,si c fais proprement biensure,premiere couche en croisant et dexieme en tirant la peinture dans le meme sens;
pour le coût:
environ une centaine d'eurosça comprend 2 litre de peinture(15m2 en 2 couches soit 30m2),durcisseur 1l, nettoyant 1l, rouleau laqueur en mousse (celui a poil fait plus d'effet d'orange), ruban,diluant 1l(je n'en ai pas eu besoin mais comme on ne sais jamais le gars me l'a vendu quand meme), verres dosseur,
sans compter la preparation(poçage, masticage,appret)il m' a fallu en gros 2 demi journées pour scotcher, poncer legerement,1ere couche et 2eme couche le lendemain.
franchement pour ceux qui n'ont pas les moyens de ce payer une peinture carrossier,
tous a vos rouleauxil me reste encore de la peinture donc je pense que pour 250 euros maxi(sans la préparation)y'a moyen de refaire son camion( 508 de 6m)