par Saf » 01 PMvDim, 07 Sep 2008 21:45:44 +000045Dimanche 2009 040940
hola,
Quel méthodes utilisez vous?
certain parlait d'un mélange huile vidange/gasoil à badigeonner ou d'une bonne couche d'antirouille/laque à chassis feront peut être l'affaire?, ou faut-il les laisser tel quel (en géneral avec une fine couche de corrosion...), quelle est votre recette?
Le mélange huile/GO (mais tu peux aussi le faire à l'huile végétale) va protéger tes lames, mais si tu arrive à bien le faire pénétrer entre les lames, ça va également faciliter le coulissement des lames l'une sur l'autre, tu gagne en confort. Attention, ne pas faire ça à la graisse, ça retient tous les gravillons qui trainent et tu bouffe tes lames...
salut a tous j'ai une question peu etre bete mais je me demande si il faut traiter la rouille qu'il y a sur les lames avant de les badigeonner de black?
Ben si tu les passes à l'huile/go ou à la végétale, ça protège de la flotte aussi, et elle se barre bien aussi.. Avec le blackson, il va fendre à cause du mouvement des lames, et là tu risque de stocker de l'eau.. perso chuis pas fan du Blackson..
salut la tribe, juste pour dire que moi, ben je me lance dans le démontage de mes lames sur le 508 pour les nettoyer bientôt !!! yeahh, ça va être rock and wall !!
par tidjorabouinerie » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 20:20:48 +000020Vendredi 2009 040840
OUi bon courage pour le demontage,moi personelement je pence plutot me coller en dessous du camion et gratter et ensuite avec le ptit conseil miracle huile gazoil et une couche de peinture anti corosion sa devrait deja bien le faire!!!
par col1 » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 21:02:45 +000002Vendredi 2009 040940
a mon avis evite la peinture ou le blackson ca risque de servir a rien car les lames bougent et ca risque plutt de bloquer la flotte entre tes lames ...
par RENARD » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 18:01:55 +000001Samedi 2009 040640
Le gazoil c'est vraiment le top,mon oncle a un 407 et il transporte un grosse cuve a gazoil depuis 20 ans ravitailler les machines au champs,la cuve fuit,le plancher bois est traiter,et le châssis est exactement comme en sortie d'usine.
Dernière édition par RENARD le 01 PMvLun, 23 Mar 2009 12:23:16 +000023Lundi 2009 041240, édité 1 fois au total.
par S k i L O 31 » 01 AMvDim, 01 Fév 2009 03:51:08 +000051Dimanche 2009 040340
Ben les lames sont tellements épaisses que de la rouille dessu ne va rien faire de méchant mais bon un coup d'huile gazoiler ne leurs feras pas de mal non plus de temps en temps .......................
par PieroO » 01 AMvVen, 06 Mar 2009 04:20:36 +000020Vendredi 2009 040440
salut
je me rappel que se sujet avais ete traiter ds le precedent *MT, du coup, je ne me rappel plus des proportions
et quand vous parler d huile de viange, ces l huile apres une vidange moteur ou on peut metre n importe quelle type d huile, type 15w40 gasoil, ou essence, ou meme de l huile pour moteur 2 tps... ou meme de l huile de tournesol et autre chose...?
par STF » 01 PMvDim, 15 Mar 2009 22:48:30 +000048Dimanche 2009 041040
Évite l'essence, c'est un dégraissant. Évite l'huile de chaine de tronçonneuse (on l'appelle de la "filante") c'est trop épais, ça va retenir les gravillons. OK pour le reste et perso, surtout pour l'huile végétale (vu qu'à "l'usure" toute cette huile va finir par terre..) Fais le plutôt un jour chaud ou chauffe un poil tes lames, la capillarité sera meilleure.
par near » 01 PMvSam, 28 Mar 2009 18:07:04 +000007Samedi 2009 040640
julio a écrit:y a t il un interet , d utiliser le melange huile + go sur le chassis et les longeron ?
à part éviter que les chiens lèvent la patte sur ton camion, je vois pas ... même si dans l'absolu ça offre une protection contre la rouille, ça risque de pas rester longtemps en place