Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar STF » 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:01:55 +000001Lundi 2009 040340

Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?) et donc tu te dis que "ouais, l'huile c'est top !!"
Attends jeune padawan, ne t'emballe pas trop vite, des choses il te faut apprendre avant de verser ta première goutte dorée dans ton camion chéri.
Tout d'abord, si c'est un 20X à 40X (ou 410 même) c'est le top, tu as un moteur à injection indirecte, ça brûle mieux l'huile, tu peux faire des test jusqu'à 50 % d'huile dans ton réservoir l'été.
Si c'est un 508, 609,711,... (et tous leurs cousins) c'est de l'injection directe basse pression (par opposition au common rail qui sont haute pression) là il faut faire + attention, pas + de 30 %.
Comment reconnaitre un inj indirecte ?
En général, il a un temps de préchauffe bien long, pas les inj directes. Si t'es pas sûr, demande.

ATTENTION, MAL TOURNER A L'HUILE PEUT TUER TON MOTEUR....
C'est quoi mal tourner ?
C'est faire des petits trajets moteur froid, surtout avec un inj directe, déjà au gas oil c'est pas le top, mais à l'huile ça peut être mortel.
Ensuite il ne faut pas t'emballer, oui l'huile est moins chère que le GO, voire gratos si tu recycle, mais si tu y va trop fort, ton moteur ne va pas aimer du tout, pour commencer, tu mets 10 % d'huile dans un plein et tu roule, l'huile va nettoyer ton circuit d'admission et un peu la calamine des chambres (si tu roule "bien" si tu fais des petits trajets, ça va tout encrasser au contraire..) , donc là il faudra faire 2 choses:
-Prévoir de changer ton filtre à GO dans peu de temps
-Surveiller ta conso d'huile, surtout si tu as un vieux moteur plein de kilomètres, en "lavant" la calamine, tu risque de manger plus d'huile, peut-être que ton moteur est trop usé pour supporter ce "lavage", donc surveille..
Si tout va bien, tu rajoute 10% de + au plein suivant et tu continue à observer ce qui se passe.. ainsi de suite jusqu'au pourcentage max de ton type de moteur.
Aprés si tu veux pouvoirtourner à 100% d'huile, il te faudra monter ce qu'on appel une bi-carburation.
Mais avant, il faut que tu ais déjà fait plusieurs millier de kms au mélange sans soucis:
ON NE TOURNE PAS A L'HUILE AVEC UN MOTEUR EN MAUVAIS ETAT, OU MAL REGLE, L'HUILE NE FERA QU'AGGRAVER LES CHOSES, DONC AVANT, TU REMET TON MOTEUR EN ETAT.

Pour plus d'infos sur l'huile en général, la bicarburation en particulier (vu que j'en parle pas + que ça ici) tu vas là : http://www.oliomobile.org/french/

Bonne route


Re: Rouler à l'huile ? (infos générales pour éviter les redites..)
par raymoon Hier à 10:17

Voila moi aussi je vais vous faire part de mon expérience...
Le ford Transit que j'avais roulait au melange au debut. de fil en aiguille je suis passé a 100% colza. (quand y faisait froid je mettait un chauffe tasse 12v dans le reservoir pour "fluidifier" l'huile
Tout allait tres bien, g fait 100% colza sur 5000km (environ 10 pleins)
Mais il y a peu, la pompe a cassé.
entre 500 et 1000euro de reparations!
Alors, je sais ca finance po des guerre, c ecolo, mais les econonmie de bout de chandelles, plus pour moi!!!
Dans mon malheur j'ai de la chance, ca m'a bougé le coup pour acheter un autre cams et du coup g un 508...
J'OSE PAS REITERER LA MEME CONNERIE!
raymoon



par STF Hier à 13:33

Voilà pourquoi il ne faut pas dépasser certain pourcentage en mélange, sinon il faut passer en bi-carburation avec un système qui va chauffer ton huile, elle va devenir plus fluide et là la pompe n'a pas de problème, sinon, l'huile à temp ambiante moyenne, c'est du sirop, c'est trop épais et visqueux pour la pompe, elle force, et au bout d'un moment elle n'en peut plus de forcer et elle casse...
C'est ce qui t'es arrivé..
A moins de recycler, faut pas voir l'huile comme un moyen de faire des économies (enfin des grosses) paske même un kit de bicarburation, ça coute aussi des sous, un pantone, c'est pareil, aprés faudra rouler pour amortir ça, mais ça vaut quand même le cout.. et le coup.
Perso, c'est plus pour polluer moins et pour le délire technique, mais si vous voulez passer à l'huile juste pour la thune, ça va pas chercher super loin comme économie, à moins de recycler, mais là aussi, les filtres et l'installation ça fait des sous..
Comme j'ai eu l'occaz de le dire sur l'ancien forum: Si c'est mal fait, faire tourner un moteur à l'huile, ça peut le flinguer (casse de la pompe à inj, encrassement/glaçage des cylindres, blocage des segments, descente d'huile dans l'huile moteur, augmentation du niveau => éventuellement casse moteur mais de toute façon, perte des qualités de l'huile moteur...)
Bref je dis pas ça pour vous faire peur, mais si vous voulez rouler à l'huile, faites le bien, sinon, ça peut vous couter cher..
A bon entendeur..

STF


par Dglingos Hier à 14:51

sinon y'a le Vélo et la marche , encore plus moins cher
Dglingos


par raymoon Hier à 16:01

mais le velo question ammenagement ca craint un max!
raymoon


par tronche de cake Hier à 16:56

pis surtout ça dépend de ta pompe à injection, si c'est une pompe bosch ça tiens bien mieux que si c'est une lucas...
tronche de cake


par raymoon Hier à 19:40

sur le transit c'etait effectivement une Lucas! tronche de cake (je suis poli c son pseudo lol) si t'en a une Lucas model 671 pour 2,5D ca m'arrangerait bien!
Sur le 508 c bosh mais j'ose plus serieux je me suis retrouvé avec ma maison sur le bord d'une route a 8km du village le plus proche!
La c fini pour moi...
raymoon
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3975
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar STF » 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:47 +000051Lundi 2009 040940

C'est surtout (aussi) que ça pollue moins.
Tu peux mettre 30% sans trop desoucis, faudra penser à en mettre moins quand les températures baisseront.
A moins que tu ne sois déjà équipé en bicarburation ?.. t'as des tuyaux qui ont l'air d'avoir été rajoutés au niveau du moteur ? Des tuyaux isolés avec de la mousse même ?

STF
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3975
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:57:14 +000057Lundi 2009 040940

Salut,

je pense que si il étaie en bicarb, le vendeur l'aurait dit, vu la prix du mazout

Sur le 407, c'est de L'Injection Indirecte Basse Pression avec une belle pompe Bosh en ligne (et non rotative)
La clé de Vim (ref. pour STF) dit 65%

Ce moteur encaisse sans broncher 65% en été sans que sa fiabilité en soit altérée.
ça ne veut pas dire qu'on peut lui balancer n'importe quelle huile dans le réservoir!
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 22:01:33 +000001Lundi 2009 041040

:lol: Salut les Potos
moi j'ai un 410 qui a plus de 500m Kùm je roule avec 20% d'huile pas de probleme hormis l'odeur ( mef aux flic ) avant j'avais un 308 je roulais pareil jamais de probleme
je trouve meme que le moteur tourne mieux je consomme environ 11l au 100km
@+popeye
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar tagrawla » 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 19:04:46 +000004Mercredi 2009 040740

STF a écrit:Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?)


Arrêter d'enrichir total, certes; mais l'argument écologique pour rouler à l'huile est complètement bidon!!
D'abord il faut masse d'engrais (issus du pétrole) pour faire pousser tournesol, betterave et colza. Ensuite la production d'huile dégage grave de co2, enfin le rendement de ce carburant est quasi nulle (c'est à dire qu'il faut presque autant d'énergie pour la produire qu'elle n'en fournira ensuite).

Et si vous parler des huiles de récup', croire que tout le monde peut rouler avec ça, c'est se fourrer le doigts dans l'oeil!!

Edit: j'ai oublié le plus grave: là où on plante de quoi faire de l'huile, on ne plante pas à manger. Cf le développement qui fait craindre le pire au Brésil...
tagrawla
 

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 19:53:53 +000053Mercredi 2009 040740

tagrawla a écrit:
STF a écrit:Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?)


Arrêter d'enrichir total, certes; mais l'argument écologique pour rouler à l'huile est complètement bidon!!
D'abord il faut masse d'engrais (issus du pétrole) pour faire pousser tournesol, betterave et colza. Ensuite la production d'huile dégage grave de co2, enfin le rendement de ce carburant est quasi nulle (c'est à dire qu'il faut presque autant d'énergie pour la produire qu'elle n'en fournira ensuite).

Et si vous parler des huiles de récup', croire que tout le monde peut rouler avec ça, c'est se fourrer le doigts dans l'oeil!!

Edit: j'ai oublié le plus grave: là où on plante de quoi faire de l'huile, on ne plante pas à manger. Cf le développement qui fait craindre le pire au Brésil...


Ce que tu dis est vrai mais nous, huileux, ne sommes pas dupes...

Je suis personnelement opposé aux agrocarburants industriels qui sont une belle saloperie et j'ai conscience du fait que le recyclage ne peut s'envisager qu'a très petite échelle.

Mais à partir du moment ou cette huile est dispo et que si on ne la récupérait pas elle partirait aux égouts ou se faire transformer en diester par véolia à perpette, je ne vois pas pourquoi on ne la cramerait pas dans nos moteur...
Ou alors explique moi...

Merci quand même pour ton intervention, qui peut être utile à certains.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar tagrawla » 01 PMvJeu, 07 Aoû 2008 19:05:38 +000005Jeudi 2009 040740

@ Gaston13: je suis évidemment tout à fait d'accord sur le fait que puisque les huiles usagées sont là, ben autant les utiliser, même si ça ne profite pas à tous, c'est déjà ça!
Je pense juste qu'il faut faire gaffe à la désinformation du soi-disant moins polluant, argument entre autre utilisé par...Total, qui rachète à droite à gauche des usines à produire de l'huile et du bioéthanol.
tagrawla
 

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 13:00:42 +000000Vendredi 2009 040140

tagrawla a écrit:@ Gaston13: je suis évidemment tout à fait d'accord sur le fait que puisque les huiles usagées sont là, ben autant les utiliser, même si ça ne profite pas à tous, c'est déjà ça!
Je pense juste qu'il faut faire gaffe à la désinformation du soi-disant moins polluant, argument entre autre utilisé par...Total, qui rachète à droite à gauche des usines à produire de l'huile et du bioéthanol.



Bien d'accord!
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:05:29 +000005Vendredi 2009 040940

tagrawla a écrit:
STF a écrit:Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?)


Arrêter d'enrichir total, certes; mais l'argument écologique pour rouler à l'huile est complètement bidon!!
D'abord il faut masse d'engrais (issus du pétrole) pour faire pousser tournesol, betterave et colza. Ensuite la production d'huile dégage grave de co2, enfin le rendement de ce carburant est quasi nulle (c'est à dire qu'il faut presque autant d'énergie pour la produire qu'elle n'en fournira ensuite).

Et si vous parler des huiles de récup', croire que tout le monde peut rouler avec ça, c'est se fourrer le doigts dans l'oeil!!

Edit: j'ai oublié le plus grave: là où on plante de quoi faire de l'huile, on ne plante pas à manger. Cf le développement qui fait craindre le pire au Brésil...



tu as raison sur certains point mais pas totalement. l'huile pollue beaucoup moins que le gasoil(les rejets sont moins nocifs), et le bilan co2 est neutre car au cours de sa vie le colza consomme pour vivre autant de co2 qu'il n'en recrée en étant brulée. et ce n'est pas pour l'HVP qu'il faut autant d'energie pour créer l'energie qu'elle produit, mais pour les biocarburants, qui eux sont une vraie merde anti ecologique.
tu n'as pas tort pour ce qui est de la catastrophe au bresil, c'est la pire des choses qu'on fait au point de vue ecolo...

en fait l'utilisation de l'hvp n'est pas une solution globale pour remplacer le carburant de tous les vehicules mais c'est une solution pour faire la transition ou pouvoir continuer à utiliser les vieux véhicules comme nos mercos. la vraie solution pour les transports au point de vue global et mondial, c'est le developpement pour les centres villes d'un meilleur réseau de transports en commun, et pour les déplacements privés c'est la voiture à air comprimé...
tronche de cake
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 832
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:12:12 +000012Lundi 2009 040840
Localisation: près de grenoble

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar tagrawla » 01 AMvLun, 11 Aoû 2008 11:42:38 +000042Lundi 2009 041140

Au temps pour moi, j'ai effectivement confondu huile et biocarburant. Néanmoins, le problème des engrais reste posé.
tagrawla
 

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvLun, 11 Aoû 2008 17:38:38 +000038Lundi 2009 040540

en fait les biocarburants, dont l'E85 sont des agrocarburants, l'état s'arrange bien de l'amalgame sur le mot bio, qui signifie la vie, matière organique dans ce cas et le label Bio, le mec qui n'y connait aura vite fait de penser que le carburant est bio

sinon effectivement la combustion de l'huile pollue moins que celle du go, pour preuve il est conseillé de rajouter un peu d'huile dans le go avant de passer au controle pollution
Avatar de l’utilisateur
حمض طالبان
super lourd
super lourd
 
Messages: 1140
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:43:44 +000043Mardi 2009 041040
Localisation: Où l'accent chante le soleil !!

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar lolus » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 17:21:00 +000021Mardi 2009 040540

pour repondre au sujet initial en haut de la page
Faut arreter de croire que ya que la bicarburation pour rouler a 100% a chaque foi on parle toujour bicarburation et du couo ca parrait compliké pour les novices et ils abandonnent. la Monocarburation ca marche tres bien aussi et on peu rouler a 100% c'est important d'en parler aussi. dans les 2 solutions ya des avantage et inconvenients bien sur .
Pour ceux qui s'y interessent allez sur oliomobile section monocarburation
lolus
fourgon
fourgon
 
Messages: 432
Inscrit le: 01 AMvMar, 19 Aoû 2008 10:28:01 +000028Mardi 2009 041040

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar shaman » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 17:26:10 +000026Mardi 2009 040540

lolus a écrit:pour repondre au sujet initial en haut de la page
Faut arreter de croire que ya que la bicarburation pour rouler a 100% a chaque foi on parle toujour bicarburation et du couo ca parrait compliké pour les novices et ils abandonnent. la Monocarburation ca marche tres bien aussi et on peu rouler a 100% c'est important d'en parler aussi. dans les 2 solutions ya des avantage et inconvenients bien sur .
Pour ceux qui s'y interessent allez sur oliomobile section monocarburation

Le tout c'est d'oser faire le premier pas.
Perso, pour l'instant j'ose pas trop.
Avatar de l’utilisateur
shaman
super lourd
super lourd
 
Messages: 1105
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 14:46:57 +000046Samedi 2009 040240

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar hek » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:50:48 +000050Mardi 2009 040840

Salut

.. C'est sur que la monocarburation, en faisant un peu gaffe a froid pour pas abimer la PI l'hiver/a froid (genre petit réchauffage élec avant de démarrer + prégavage) ca peut etre bien bien pour les vehicules a injection indirecte - et assez simple a mettre en pratique, surtout qu'il y a pas forcement plein de modifs a faire pour pouvoir rouler a 100%.

Par contre pour les injection direct (pas mal de camions) il est assez impératif d'etre en bicarburation, sinon en ville (pas de charge) et a froid, ca va s'encrasser vu que dans ces moteurs les températures de combustion sont faibles...

Ceci dit une bicarburation c'est pas bien compliqué à mettre en place, et ca revient a pas cher du tout avec un peu de jugeotte...
Quelques tuyaux a couper, des trucs a enclancher les uns dans les autres... puis tant qu'a vivre dans un camion autant savoir comment le moteur fonctionne, non?

Nous (sur un daily) on a fait ca avec les trucs qu'on pouvait récupérer au max, et ca marche nickel, petites vannes manuelles sous le frein a main pour switcher de carburant, échangeur a plaque + culs de filtres chauffant - quand tout est bien chaud, le moteur mitraille bien. Peut etre on va boucler le retour sans tarder, j'hesite un peu je sais pas trop comment ca va réagir avec la pompe de prégavage intégrée (mise sous pression) et puis j'aime bien que l'huile dans la cuve a huile chauffe avec le retour en roulant ce qui fait qu'au bout d'un certain temps elle est bien chaude et alors tout est fluide...

(Si qqun a un retour d'expé de bouclage sur un p'tit camion en Injection Directe Basse Pression...- STF?)

Pour l'huile de récup, c'est sur que c'est pas une solution a grande échelle, mais serieux la mécanisation c'est PAS une solution.
L'huile de récup c'est juste un moyen de s'autonomiser un peu, meme en faisant tourner des moulins made in la société industrielle - et puis quoi, c'est de la récup, et l'huile sinon elle se décomposerait apres un fastidieux voyage dans les égouts et le CO2 finirait toujours par se libérer un jour, non?

(Ceci dit pour certainEs la questions ne se pose pas car hors de question de rouler au gazole, meme s'il était gratuit et quoi qu'il en soit c'est bien plus sympa de crammer un déchet qui sent bon en brulant que du gazole extrait par des p'tits népalais sur une plateforme a quelques miliers de km de là...)
(Apres certe c'est (heureusement!) la fin du pétrole, et dans tous les cas les humanoides vont tirer dessus jusqu'au bout, 'on va dans le mur c'est comme ça' - mais... c'est tjs plus agréable de filtrer son huile de récup que de trop tirer sur la tétine...)
hek
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:34:35 +000034Mardi 2009 040840

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:59:05 +000059Mardi 2009 040840

hek a écrit:Nous (sur un daily) on a fait ca avec les trucs qu'on pouvait récupérer au max, et ca marche nickel, petites vannes manuelles sous le frein a main pour switcher de carburant,


ouais bel exemple de petites technique pour réduire à pas grand chose (reste l'échangeur à banquer :( )le coût de sa bicarb.
j'y avais pensé mais avec mon moulin à l'arrière... :mrgreen:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar hek » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:23:55 +000023Mardi 2009 041040

en allemagne ou rep tcheque (ebay par exemple si tu passes pas par la bas) y'a moyen d'en trouver des pas trop chers des échangeurs en 30 plaques...

l'arrivée de carburant, le plus en avant qu'elle ca c'est ou sur ton camion?
en dérivant un peu ca devrait pouvoir arriver quelquepart proche de toi non?

(ceci dit les vannes manuelles + tuyau transparent ca a pas mal d'avantages, meme ça permet de voir quand le retour est vraiment passé a l'huile ou pas encore, si y'a des p'tites bulles ou des imbrulés etc - ... bon c'est pas discret en cas de fouille du véhicule, mais c'est pas forcément ce qu'ils cherchent... )

ah tient, par contre on aimerait bien chopper une cuve rectangulaire pour faire reservoir, qui puisse se planquer facilement dans l'habitacle, car la fut de 100L en metal c'est pas super discret... qqun a une idée de ou on pourrait récupérer ca?
hek
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:34:35 +000034Mardi 2009 040840

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:33:31 +000033Mardi 2009 041040

Salut, déja merci pour les tuyaux.

bah c'es simple, le moulin est à l'arrière, le réservoir o milieu et le conducteur ben... devant
c'est faisable mais le temps de purge de malade.... :twisted:

pour ton réservoir, pourquoi n'utilise tu pas le réservoir principal pour l'hv et un petit truc genre 10l pour le GO?
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar hek » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:58:33 +000058Mardi 2009 041040

Et comme moteur c'est quoi? Car avec un prégavage si ton truc part du réservoir, ca doit pas mettre tant de temps que ca, et a la limite c'est pas enormement lourd de demander au passager de / ou de s'arreter une minute aller au niveau du reservoir switcher le truc... (?)

Pour le reservoir bah ca s'est fait comme ca, on a recupéré une cuve a mettre dedant et on s'est dit le reservoir d'origine etant petit autant essayer d'avoir un plus gros pour l'huile, et qu'a l'interieur ca permettait de la garder un peu au chaud. Et puis d'un point de vue pratique, vu qu'on y vit, on filtre souvent dans le camion: filtreuse posée sur le plan de travail, avec un robinet en bas et un tuyau qui descend direct dans le reservoir interieur... paf on part dormir et le lendemain ca a filtré une 20aine de litres, on remet ca avant d'aller se balader... ainsi de suite; et ça, ça serait pas aussi simple avec le reservoir exterieur, a moins de faire une ouverture de l'exterieur a l'interieur et je prefererais le laisser comme ca...

Y'aurait la possibilité par contre de mettre un deusieme reservoir sous le chassis, en casse ca doit pouvoir sortir a pas grand chose, eventuellement de l'autre coté, avec sur le second un systeme de remplissage de l'interieur... et paradoxalement ca peut etre plus discret en cas de fouille du vehicule que tous les reservoirs soient sous le camion; reste qu'en hiver l'idée d'avoir la cuve d'huile dans l'habitacle me paraissait pas mal, et qu'en mettant un reservoir de daily, il va faire lui aussi qu'une 50aine de litres... (avantage il se rechaufferait vite avec le retour...)

edit: ah oui et ca impliquerait de mettre une petite pompe de gavage en sortie du second reservoir, au moins pour l'hiver - la, la filtre de la facet étant passablement encrassé, on s'en passait...

hum... hésitation... (mais la cuve en feraille de 100L c'est pas super sur le semi long terme)
hek
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:34:35 +000034Mardi 2009 040840

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 23:07:58 +000007Mardi 2009 041140

hek a écrit:Et comme moteur c'est quoi? Car avec un prégavage si ton truc part du réservoir, ca doit pas mettre tant de temps que ca, et a la limite c'est pas enormement lourd de demander au passager de / ou de s'arreter une minute aller au niveau du reservoir switcher le truc... (?)


ouiii en effet c'est faisable...

le moulin c'est le 1.6 de la golf version 50 poneys! toujours en charge, toujours... :twisted:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar hek » 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 01:18:40 +000018Mercredi 2009 040140

c'est sympa :)

la tu tournes comment? mélange?
hek
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:34:35 +000034Mardi 2009 040840

Suivant

Retourner vers Merco²

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités