Merci a toi, mais avec des picures, cela est utile pour arriver a bricoler encore a mon age.
Salut et bonsoir à tous ceux qui...
Après avoir fait la maintenance de la pompe de 'gavage' de l'alimentation du carburant,
sur la pompe d'injection mécanique (Oui, pas d'électronique en 1975 sur ce OM314)
Le dépose la roue avant droite, par facilité (pas obligé).
Pour retirer le raccord du 'T' inversé, arrivée du réservoir d'un côté,
vers le haut c'est le retour de 'fuite des portes injecteurs' placer dans le cache soupapes.
Le dernier côté de ce 'T' est raccorder, à l'origine a la pompe d'injection,
en passant par le pompe de gavage mécanique, qui tire le carburant.
Mais ici, j'ai placé en 1985 voir 87, ce filtre provenant d'un 608 LP,
Pour avoir plus de filtration, qui est bien plus gros, que celui placé sur le moteur.
Donc je vais placer ce pré filtre à tamis, entre le réservoir et ce préfiltre ajouter,
pourquoi, voir l'état du carburant dans le godet en verre, vue facile au-dessus de la roue.
Cela est le même système que sur la pompe de gavage.
Le tube acier qui est sur ce préfiltre, est une 'récup', sais plus d'ou cela provient
Qui sera couder pour se retrouver perpendiculaire au châssis.
Comme ce préfiltre doit être placé à la verticale, le godet vers la bas...
je doit l'écarter avec une entretoise de 15 ou 16 mm, avec un raccord plus long (encore de la récup)
Il me faut une entretoise de +/- 16 mm, et je fais cela au tour, dans un bout de tube d'acier.
Cela ne doit pas être précis, avec un alésage de 15.20 mm.
Donc j'ai 15.57 mm, c'est bon, pour que PapyKy puisse remonter ce petit monde demain.
Avec un bout de tuyau souple en PVC ou encore type carburant avec deux colliers rapides.
Et refera un purge avec la 'pompe à main'
en ouvrant l'un des deux vis de purge sur la pompe d'injection.
Oui, tous les joints sont de vieux joints cuivre recuits, qui redeviennent souple.
Donc A++, PapyKy.