Bonsoir
ça y est j'ai vu ta vidéo
il ne manque rien
sauf un bon coup de nettoyage et de huilage.
Le boitier contenant les 2 papillons se démonte facilement en enlevant 4 écrous avec une clé de 10 (attention il y a peut être un joint papier entre ce boitier et le collecteur d'admission)
avant, tu déboites la rotule de la biellette, tu décroches le ressort et tu débranches le tuyau de dépression (tuyau en plastique noir semi rigide, il se démonte en dévissant le banjo (attention il y a surement 2 joints)
Tu pourras ainsi nettoyer l'intérieur et l'extérieur du boitier.
Graissage à l'huile moteur des points de rotation des 2 papillons.
Graissage à la graisse de la rotule en bout de tringlerie et des 2 points d'accrochage du ressort de rappel du papillon d'admission d'air.
Le papillon de sécurité n'a pas de ressort
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910