etoile80 a écrit:salut,le préchauffage par température négative sur un démarrage a tirette peu aller jusqu'à une minute.
Pour rappel, c'est un montage en série, si une des bougies est claquée ça ne préchauffe plus du tout.
Le réglage des soupapes est aussi important et souvent négligé.
etoile80 a écrit:salut,le préchauffage par température négative sur un démarrage a tirette peu aller jusqu'à une minute.
Pour rappel, c'est un montage en série, si une des bougies est claquée ça ne préchauffe plus du tout.
Le réglage des soupapes est aussi important et souvent négligé.
307DBEIGE a écrit:Bjr
Tourne la clef de contact à fond.
Tirés la tirette jusqu au point dur en comptant comptes jusqu'à 20 si froid, voire 30.
Puis tu tires à fond et tu relâche.
Quand le moteur est lancé, tu appuyes doucement sur l accelerateur et tu entends si ton moteur tient le ralenti. Et là tu joues de la clef de ralenti.
Sinon, tu laisses le pied sur la pédale.
Si il tient le ralenti, la clef de ralenti n est pas indispensable.
La clé du réglage de ralenti : (ralenti minimum : tourner au max vers la gauche. Ralenti maximum : tourner au max vers la droite) . Verification à realiser : ouvre le capot intérieur. Tu suis le câble qui descend et vérifie s il est bien accroché avec son serre câble jusqu'à la patte (il y a un petit orifice derriere où passe le cable) connectée à l accelerateur.
Sinon, si le ralenti ne tient pas (700tours) en appuyant doucement sur la pédale d acceleration, tu peux vérifier ton circuit alimentation (réservoir propre ? Pas de vieux gasoil pourri ? Crépine propre, filtre et pré filtre propre, une petite durite percée ?).
Il y a le "test du bidon" aussi avec du gasoil propre.
La résistance (dans le capot exterieur ) : câbles bien fixés, et propres (pas noircis). Une photo de la résistance et de ses câbles ?
Les bougies : préconisé de mettre les 4 de la même marque.
Mais sur mon 307, il y a 3 beru et 1 NGK et il démarre nickel.
L ampoule du préchauffage : tu as vérifié qu elle n est pas grillee et puissance est ok . Tu l enleves de son logement, tu gratouilles au fond et le culot . Tu remets et tu la pousses l ampoule pour qu il y ait bien le contact.
Lors du changement d une des bougies, l ampoule du préchauffage s est rallumée.
HBS13 a écrit:ou plonger le départ GO dans un bidon pour faire office de réservoir propre ?
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