Si ta courroie patine 1 ou 2 secondes par moment, c'est que ton alternateur bloque et fait patiner cette courroie.
Mais ce que je ne comprends pas non plus (si on a un problème d'alim d'excitation d'alternateur) c'est pourquoi en retirant le contact à l'excitation, cela bloquerait cet alternateur. (pas sûr d'avoir été clair
)
Si, lorsque tu débranches complètement (+ et - ) la batterie auxiliaire, il reste du jus dans la cellule, c'est qu'il reste un contact entre ta batterie moteur et l'élec de ta cellule. Maintenant, comment comprendre comment ça a été fait, il n'y a que toi qui est devant le problème qui puisse éclairer ce point.
Je pense aussi, qu'il faut vérifier et peut être nettoyer la tresse de masse qui va sur le moteur.
De toutes façons, l'élec et Iveco, ça n'a jamais été la panacée, donc contrôler toutes les connexions, nettoyer tous les contacts de toutes les fiches, mais aussi de la platine porte fusible et relais, ne pourra pas faire de mal.
Si ça se trouve, ce n'est que le neiman qui fout la merde
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con