Récapitulatif et perspectives
1. J'ai retiré et remit la courroie de la pompe de direction assisté pour changer la pompe à eau.
2. Lorsque j'ai démarré le camion petit bruit de courroie, j’arrête le moteur et constate le vase d'huile de direction mousse et déborde
3. Je démonte, retend la courroie un peu plus, verifie que le volant où est placé la courroie de la pompe tourne bien et qu'il n'y a pas d'accoup, c'est bon tout tourne correctement .
4. Je purge: en mettant le camion sur chandelle, (bouchon ouvert) je tourne les roues tant qu'il y a des bulles qui sortent (et il y en a beaucoup). J'ai du le faire une trentaine de fois manuellement. Je remet de l'huile (peu être une erreur), Je referme le bouchon, démarre le moteur dix fois à droite, dix fois à gauche.
5. Il y a encore des bulles, Je repurge, je répare le coupe moteur (avant on arrêtait relevant la pédale décélérateur, ça faisait brouter le camion avant qu'il arrive à s'arrêter). Miracle plus de bulle.
6. on part faire un petit tour, la courroie se remet à grincer après quelques tournant et le vase se remet à mousser lorsque l'on arrête le camion.
7. J'ai mis du papier toilette au tour de chaque raccord du circuit pour tenter de repérer une fuite, la plus grande partie est en dur mais certaine partie sont flexible.J'ai remit le moteur en route en j'ai tourné 10 fois le volant .Au début rien, mais après quelques coups de volant il y a un salle bruit qui frotte: genre BRRBRRRRRR. Si je vais un peu plus doucement ça se calme pour 2 tours puis BRRBRRRRRR
. Lorsque j’arrête le moteur ça mousse dans le vase et pas de trace d'huile sur le papier toilette qui pourrait me faire dire "j'ai trouvé"
.
8. J'ai retiré un peu d'huile pour être sur le trait moteur arrêté,
Du coup demain: je remet le camion sur chandelle,après avoir relue le poste de tiken, je vais refaire le niveau moteur tournant et je vais purger une nouvelle fois au cas ou j'aurais laissé de l'aire. Si ça ne marche tjs pas vidange...
D'autre idée ?
Merci