circuit GO 609D

circuit GO 609D

Messagepar lalulemette » 01 PMvMer, 18 Nov 2020 21:50:09 +000050Mercredi 2009 040940

coucou....
bon voila, le 609 s’arrête et faut pomper pour re-s'arreter 1 ou 50km plus loin.... bref ça déconne !!
du coup, j'ai changer les durites, resserrer ou changer les serreflex, fait le test du bidon (avant et après le filtre), changer le filtre..rien n'y fait :cry: ... la j'en suit a tomber le réservoir pour regarder la crépine....
mais un truc me turlupine, le circuit a l'air monter chelou... par exemple le préfiltre est en T et est sur le retour (bizarre non ?) ça a dut être bien bidouillé a une époque
du coup si quelqu'un a un schémas même succin du circuit je suis preneur.... :D quitte a y être autant, tout remettre bien comme il faut !!
merci !!!
lalulemette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Nov 2020 22:10:45 +000010Vendredi 2009 041040

Re: circuit GO 609D

Messagepar gothorax » 01 AMvJeu, 19 Nov 2020 06:26:44 +000026Jeudi 2009 040640

Hello, un détail que tu ne mentionne pas : tu a de l'air dans le circuit ou non ? car les causes ne seront pas les meme pour le coup, est tu sur de l'étanchéité de ta pompette de ré amorçage ?
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
gothorax
super lourd
super lourd
 
Messages: 1708
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540
Localisation: tarn 81

Re: circuit GO 609D

Messagepar cheb 85 » 01 AMvJeu, 19 Nov 2020 06:27:21 +000027Jeudi 2009 040640

Que dit ta pompe a carburant?
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: circuit GO 609D

Messagepar etoile80 » 01 AMvJeu, 19 Nov 2020 09:57:37 +000057Jeudi 2009 040940

cheb 85 a écrit:Que dit ta pompe a carburant?


salut,effectivement:
si la pompe de réamorçage reste molle c'est une prise d'air sur le circuit(ou sur cette pompe)
si la pompe durcie et fait ressort(repart seule quand tu la lache)c'est un bouchon dans le circuit

le retour des injecteurs revient au préfiltre c'est un montage normal
DSC00671.JPG
DSC00671.JPG (76.27 Kio) Consulté 1150 fois
Pièces jointes
purgekt3.jpg
purgekt3.jpg (43.42 Kio) Consulté 1150 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2502
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: circuit GO 609D

Messagepar lalulemette » 01 AMvVen, 20 Nov 2020 10:03:09 +000003Vendredi 2009 041040

le filtre n'est pas d'origine (quoi qu'il a la même gueule), il n'est pas sur le moteur comme sur la photos, on y a accés par le capot....
pour la pompette, pareille,mais elle est ok, j'ai d’ailleurs tester avec une autre...
elle est molle puis dure.... donc ça serait plus un bouchon ??
après m’être occuper du réservoir je vais essayer une pompette et filtre test pour voir....
dés que j'ai le temps je vous décrit mon circuit....
mais trop de chose a faire en ce moment...
merci a vous...
plus d'info a la fin du weekend.... enfin j'espère...
bon weekend a tous et toutes !!
lalulemette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Nov 2020 22:10:45 +000010Vendredi 2009 041040

Re: circuit GO 609D

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 20 Nov 2020 13:51:07 +000051Vendredi 2009 040140

lalulemette a écrit:le filtre n'est pas d'origine (quoi qu'il a la même gueule), il n'est pas sur le moteur comme sur la photos, on y a accés par le capot....


salut,oui c'est normal.
au début le 609 était comme le 508,équipé d'un préfiltre avec bocal en verre mais fixé sur le moteur.
ce bocal cassé régulièrement a cause de vibrations,l'usine a mis en place une modification:il fallait déplacer le préfiltre et le fixé a l'avant sous le capot.

si la pompette durcie c'est que le circuit monte bien en pression,le principal est quelle ne fasse pas ressort
quand tu la lâche en haut,elle ne doit pas repartir toute seule
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2502
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: circuit GO 609D

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 21 Nov 2020 20:51:55 +000051Samedi 2009 040840

Bonjour, je suis également sur remontage circuit origine gazole sur 608
Du coup je voulais savoir comment remonter le filtre à gazole
Y’a un double T sur le haut (branchement alimentation et retour pompe??)
Et sur le filtre à gauche et droite c’est l’arrivée de gazole avant pré filtre ??

Merci
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: circuit GO 609D

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 21 Nov 2020 20:55:03 +000055Samedi 2009 040840

Pardon :

En haut retour pompe + retour réservoir ?
En bas à gauche arrivé réservoir gazole et droite alimentation pompe ??
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: circuit GO 609D

Messagepar lalulemette » 01 PMvLun, 23 Nov 2020 23:09:32 +000009Lundi 2009 041140

bon bien voila, le weekend est passé....
samedi, tombage du réservoir, et passage au karcher..... il en avait besoin... dépôt noirâtre et crépine semi bouché...
et grosse surprise : la crépine était sur le retour !!
aujourd'hui, remontage du réservoir... avec la crépine sur l'aspiration ;)
dernier check des durites et serreflexe et la bein c'est autre chose qui déconne :evil: ..... pas de pattate genre batterie vide, alors je branche sur ma batterie du panneau, puis sur mon jumper.... mais ca va pas.... du coup je laisse tombé... on verra plus tard...
mais la ou j'ai besoin d'aide c'est sur ce circuit GO, je vous ai fait un super dessin impressioniste de nature morte !! :D
et les réponse pourrons surement aider erwan09.... alors voila :
Image

désolé faut tourné la tête....
c'est sensé etre comme ca ? :?:
vu que la crépine était sur le retour, je sais pas quels autres surprises il peut y avoir.... :!:

bonne soiré a vous !!
lalulemette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Nov 2020 22:10:45 +000010Vendredi 2009 041040

Re: circuit GO 609D

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 24 Nov 2020 07:37:43 +000037Mardi 2009 040740

Pour moi ton préfiltre dois ètre situer entre la pompette et le filtre sinon il c'est pas un PREfiltre :mrgreen: :lol: , je ne me rappelais pas qu'il y avait un retour sur la pompe d'injection sur ses modèles

Ce que tu nomme pompe GO c'est quoi, une pompette manuelle ?
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
gothorax
super lourd
super lourd
 
Messages: 1708
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540
Localisation: tarn 81

Re: circuit GO 609D

Messagepar etoile80 » 01 AMvMar, 24 Nov 2020 10:54:46 +000054Mardi 2009 041040

alimentation 364.jpg
alimentation 364.jpg (338.35 Kio) Consulté 1074 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2502
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: circuit GO 609D

Messagepar etoile80 » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 17:24:59 +000024Mardi 2009 040540

alimentation 364 - Copie.jpg
alimentation 364 - Copie.jpg (105.88 Kio) Consulté 1065 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2502
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: circuit GO 609D

Messagepar nikko » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 19:32:11 +000032Mardi 2009 040740

Salut,
j'ai eu un souci similaire sur mon 611 en septembre. Regarde au niveau de ta soupape de mise à l'air de ton réservoir de gasoil. (derrière la goulotte de remplissage, accès par l'intérieur). Le système complexe et le problème est courant d'après mes recherches
Elle peut se boucher facilement, donc le réservoir se met en dépression, le gasoil n'arrive plus à arriver à la pompe.
Perte de puissance et le moteur fini par caler.
Panne à la con!

C'est peut-être une piste pour toi...

Bon courage
SAVIEM S45GT 1974 VASP
MB 611D KA 31
Avatar de l’utilisateur
nikko
camionette
camionette
 
Messages: 192
Inscrit le: 01 PMvMer, 05 Nov 2008 14:27:12 +000027Mercredi 2009 040240
Localisation: kreizh breizh

Re: circuit GO 609D

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 21:31:54 +000031Mardi 2009 040940

Merci pour le schéma. bien utile.

.. bien le truc de la mise à l'air du réservoir. Sinon, y'a aussi le clapet de décharge de la PI qui peut être grippé. Mais là ça démarre pas du tout si réellement bloqué. je crois qu'il ce nettoie. écrou percé avec bille et ressort sur raccord banjo au retour pompe.

Sinon, j'ai eu un moment un trouver mon problème de ratatouille pour mon 608 qui ne voulait plus monter les côtés!
J'avais le tuyau principal d'arrivé gazole complètement bouché. entre le T retour injecteur et pompe de gavage. Si ça peut aider de vérifier si tuyau son libre.

Sinon panne récurente ( déjà arrivé 2fois) c'est le tuyau retour injecteur percé juste contre la culasse
ça suinte quand ça arrive si je ne me trompe pas
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: circuit GO 609D

Messagepar lalulemette » 01 PMvMer, 25 Nov 2020 15:49:10 +000049Mercredi 2009 040340

Super les schéma !!
et les deux trois idée de panne potentiel aussi....
sure que cette discussion va aider du monde dans le future...
ce que j'ai noté pompe GO est la pompe d'alimentation.... je débute, j'ai pas les bons termes... ;)

en gros c'est tout branché n'importe comment quoi.... mais bon, il a quand même rouler comme ça quelques centaines de bornes....
dés que j'ai le temps de m'y recoller je vous tiens au jus de la suite....

votre schémas, il sors de la RTA ?
vous savez ou je peu en trouver une ? c'est bientôt noël, je vais peut être me faire un cadeau :D .... si je me décide a résoudre toute les pannes ça me sera bien utile non?
lalulemette
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Nov 2020 22:10:45 +000010Vendredi 2009 041040

Re: circuit GO 609D

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 25 Nov 2020 19:23:49 +000023Mercredi 2009 040740

lalulemette a écrit:votre schémas, il sors de la RTA ?


non,de chez Daimler-Mercedes AG formation
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2502
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: circuit GO 609D

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvMer, 25 Nov 2020 20:43:44 +000043Mercredi 2009 040840

etoile80 a écrit:
lalulemette a écrit:votre schémas, il sors de la RTA ?


non,de chez Daimler-Mercedes AG formation

8-)
307DBEIGE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1792
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Juin 2017 12:03:41 +000003Mercredi 2009 041240


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités