Odread a écrit:au moment de remettre de l'huile dans la jauge,
max551 a écrit:salut,
Pour les 208 c'est entre 5 et 6.5 litres d'huile.
à tu bien ouvert le capuchon de remplissage quand tu as fait la vidange car sinon l'huile ne peut pas couler (différence de pression)?
il existe des pompes de vidange qui aspire par le niveau mais cela ne ressoudera pas ton problème. si l'huile ne circule pas il y'a clairement des risques pour l'usure de certaines piece...
max551 a écrit:mais tu as aussi ouvert le bouchon en dessous du moteur?
Pardon si ma question semble stupide mais je prefere demander plutôt que de partir dans des recherches de pannes qui n'existe pas.
Guillaume38 a écrit:Je crois que le filtre à huile se change tous les 10 000 km, à chaque vidange.
cheb 85 a écrit:C est comme garder un slip avec des traces de frein après la douche...
cheb 85 a écrit:C est comme garder un slip avec des traces de frein après la douche...
Guillaume38 a écrit:cheb 85 a écrit:C est comme garder un slip avec des traces de frein après la douche...
Je ne sais pas si ça va aider notre ami à choisir s'il doit changer de slip.
Le filtre à huile est neuf, donc tu le changes pas.
Oh_Marcello a écrit:Bonjour
règles d'or :
1. avant de vidanger, achète l'huile ad-hoc exacte préconisée et en quantité suffisante.
2. avant de vidanger, roule ! Une vidange moteur chaud est meilleure, l'huile est bien plus fluide et s'écoule mieux.
3. avant de vidanger, mets ton véhicule à niveau.
4. avant de vidanger, toujours ouvrir le bouchon de remplissage d'huile en premier (surtout pour les BV et ponts !)
5. si tu changes ton filtre à huile, bien penser à huiler la partie caoutchoutée noire en contact avec le carter
6. remplir par étapes. Si ton carter fait 3 litres, mets d'abord 2.5 litres, attends 5 minutes, vérifie ton niveau sur la jauge.
Ensuite fais l'appoint par coup de 0.1 litre (10 cl ou 1 dl ou 100 ml), re-attends 5 minutes, re-vérifie ton niveau sur la jauge.
Procède ainsi jusqu'à ce que l'huile ne dépasse JAMAIS le niveau maximum.
et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.
Ce n'est pas l'huile que tu mets qui casse ton moteur, c'est celle que tu ne mets pas.
Ce n'est pas l'huile que tu ne mets pas qui casse tes joints, c'est celle que tu mets en trop.
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