etoile80 a écrit:
Gawa a écrit:Ta un 711d ?!
Etoile a tout, c'est un peu comme Chuck Norris, mais avec les Mercedes
(et je suis sûr qu'en Merco, Chuck n'arrive pas à la cheville d'Etoile )
STF a écrit:Pas moi, désolé..
L'huile de boîte (pour transmission hydraulique ou atf est rouge, bien que ce soit une boîte mécanique), tu regarde dans ta boîte de quelle couleur est l'huile.
C'est l'huile est appelée communément dexron II ou III.
Sinon huile pour boîte de vitesse
L'huile de pont, (SAE 90)ou 80W90.
Ce ne sont PAS les mêmes huiles.
Donc si "on" te dit que ce sont les mêmes, ce n'est pas exact
Sinon => merco comme dit au dessus, ils ont les huiles exactement préconisées pour ton camion, un peu plus cher oui, mais quand on ne connaît pas, au moins on est sûr...
Dexron II chez Mercedes même pour les boîtes mécaniques pour 609/711...
Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, c'est comme ça
et je disais que l'huile de boîte et de pont ne sont pas les mêmes sur ces modèles, par contre SAE 90 et 80w90 sont équivalents, comme ATF et dexron.
Redhunter a écrit:Oui pour le pont c'est bon, pour la boîte c'est plus souvent ATF/dexron, c'est la couleur qui le dira ou chez merco effectivement, parfois un coup de fil au magasinier suffit si il est de bonne composition...
etoile80 a écrit:salut,quoique que l'on vous disent pour les boites de vitesses G2/27-5,il est IMPERATIF de mettre de l'ATF ou DEXRON et c'est 3,4 litres !!!!!!!!!!!
les matériaux utilisés pour la synchronisation ne supportent pas une huile plus épaisse ou avec des caractéristiques différentes !
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