Reno975 a écrit:Il fume noir en fin de rapport.
rsgqkweekkk a écrit:Moi aussi, ptet mon injecteur?
Reno975 a écrit:e dois consommer environ 1 litre au 500km.. je trouve que c'est beaucoup mais peut-être normal ?
cox1303 a écrit:Salut 1l au 1000 qui tombe sur la route c'est pas vraiment ecolo.
cox1303 a écrit:Surement la tresse a l'avant et peut etre arriere du vilebrequin ou joint spi selon les modeles..
etoile80 a écrit:salut,
pour le 508D OM314 conso et fuite huile
-dépose du cache culbuteurs,contrôle de la planéité et rectification au besoin(l'huile passe dans l'admission=fumée),remplacement du joint,au passage réglage des jeux de soupapes(0,20adm 0,30echapp)
-pendant que le cache est déposé,vérifier la présence et l'état des joints de queues de soupapes(si présents)
-généralement fuite huile au joint des tuyaux d'injecteurs qui traversent la culasse
-pour la conso d'huile c'est un vaste sujet :joint de cache-culbuteurs
joints de queues de soupapes
fuites diverses
injecteurs(dillution)
segmentation(surtout les pistons a deux racleurs)
-le conso donnée par le constructeur pouvant être jusqu'à 2 litres au mille(conso non valable pour un 609D)
- pour Antonin,
814D OM364LA
a ce kilométrage si il y a dépose des injecteurs c'est pour remplacer les becs,le risque est trop grand de refaire un tarage(risque de pissage des injecteurs=piston percé ou cylindre lavé)
-au passage réglage des jeux de soupapes(0,40 adm 0,60 echapp)
-remplacement de la filtration
etoile80 a écrit:salut,
pour le 508D OM314 conso et fuite huile
-dépose du cache culbuteurs,contrôle de la planéité et rectification au besoin(l'huile passe dans l'admission=fumée),remplacement du joint,au passage réglage des jeux de soupapes(0,20adm 0,30echapp)
-serrage cache culbuteurs a 2,5mkg(impératif)
-pendant que le cache est déposé,vérifier la présence et l'état des joints de queues de soupapes(si présents)
-généralement fuite huile au joint des tuyaux d'injecteurs qui traversent la culasse
-pour la conso d'huile c'est un vaste sujet :joint de cache-culbuteurs
joints de queues de soupapes
fuites diverses
injecteurs(dillution)
segmentation(surtout les pistons a deux racleurs)
-le conso donnée par le constructeur pouvant être jusqu'à 2 litres au mille(conso non valable pour un 609D)
- pour Antonin,
814D OM364LA
a ce kilométrage si il y a dépose des injecteurs c'est pour remplacer les becs,le risque est trop grand de refaire un tarage(risque de pissage des injecteurs=piston percé ou cylindre lavé)
-au passage réglage des jeux de soupapes(0,40 adm 0,60 echapp)
-remplacement de la filtration
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