Merci pour ce lien.
Donc je rassemble quelques infos, que j'espère certains spécialistes pourront confirmer^^
D'origine, sur nos modèles fourgon nous retrouvons 3 types de pont:
5,33 4,86 4,37
viewtopic.php?f=87&t=42784&p=572946&hilit=rapport+de+pont#p572946Sur 4X4 classe G il y aurait selon le lien présent au poste précédent:
Modèle Démultiplication Sur véhicules
741.502 44/9 460.312, 322, 323, 332, 333, 343, 300GD
741.503 48/9 460.210, 220, 221, 230, 231, 242, 230G
741.503 48/9 460.310, 320, 321, 330, 331, 341, 240GD
741.519 44/9 460.212, 222, 223, 232, 23,3 243, 280DE
Si on veut tirer long un 44/9 est à préferer ce qui nous ferait 4,88.
Sur les P4 peugeot, les ponts sont très courts 6,16, trop pour moi.
Maintenant il faudrait pouvoir vérifier 2 points:
- que les ancrages correspondent pour pouvoir les monter (ce qui devrait être le case puisque présent sur modèle 4X4, mais si quelqu'un confirme c'est encore mieux)
- et que le pont soit compatible avec nos arbres de transmission. (j'ai vu sur un autre topic je sais plus ou qu'il y avait du 6 ou 8 boulons, mais j'ai pas de source ni lu de choses plus approfondies)