Bonjour!
Je reviens à la charge sur ce post sur la rouille, car j'avais un plan, mais tout vient d'être chamboulé par le carrossier du coin...
Déjà je me suis pas mal débarrassée de la rouille, à tel point que celle-ci ne figurait plus sur le CT...mais il me reste celle du toit.
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Alors, j'ai soulevé la partie supérieure de la carrosserie pour gratter et enlever la rouille qui s'était infiltrée (il y a quelques trous de quelques mm de diamètre dus à la rouille perforante) j'ai traité à l'acide phosphorique et ai inondé le tout de Rustol (pour que ça passe à l'intérieur). J'ai fait pareil à l'intérieur, même si c'est pas trop facile puisque la fuite donne dans la barre transversale du toit...
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Le plan était:
-mettre du primaire G4 pour que ça accroche bien
-mettre une couche de fibre entre les deux plaques et taper au marteau et spatule pour refermer l'ouverture entre les deux tôles, avec ma fibre coincée dedans
-continuer au dessus des deux plaques de mettre des couches de fibre, sur une largeur de 5-6cm (en ayant décapé la peinture avant)
Il me manquait le primaire G4 pour commencer le travail. Je suis allée chez le carrossier d'à côté pour voir s'il ne pouvait pas m'en vendre un peu, et au lieu de ça, il m'a donné une boîte de mastic à la fibre de verre... Je lui ai montré le toit il a dit "oui, très bien, c'est ça..."
Qu'est ce que vous en pensez?
Est-ce que j'abandonne mon plan pour boucher connement au mastic? J'ai un peu peur que ça ne tienne pas et que ça finisse par fuir...
Ou alors je continue mon plan, mais direct à la fibre, sans primaire d'accrochage car par ici je ne sais pas où trouver ça...Mais pareil, est-ce que ça sera assez solide et ne va pas finir par fuir? J'imagine qu'entre les deux plaques du toit quand on roule il doit y avoir pas mal de mouvement,torsion ou pression...
Les conseils sont les bienvenus!!! merci!!!