vos avis sur la rouille ?

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Messagepar ana » 01 AMvLun, 06 Jan 2020 11:21:49 +000021Lundi 2009 041140

Bonjour, mon ct est en contre visite pour corrosion chassis (AV,AR,G,D,AVG,AVD,ARG,ARD... bref partout !) et on peut dire que le gars n'était vraiment pas optimiste ("Il est tout rouillé vot' chassis", "c'est un sacré chantier dans lequel vous vous lancez, réfléchissez bien!", "c'est même pas dit qu'un carrossier veuille y toucher...") et les avis divers des promeneurs du dimanche de mon quartier ("aie aie aie c'est pas joli", "vous en avez pour un bonne année là", "va falloir démonter la caisse sinon vous allez l’esquinter"après tout vous êtes jeune") :cry: on peut dire que je me demande un peu dans quoi j'me suis embarqué ! Et sans parler du chassis, l'isolation de la caisse est un véritable carnage (inexistante, en fait)
Plus trop trop d'espoir, même si je pars du principe que tout est réalisable avec les connaissances et les outils (et le budget :lol: )
DONC je vous montre quelques photos du chassis de mon 307d et j'aimerais vos avis
- c'est grave docteur? Il va réellement falloir que j'enlève la caisse pour tout bien traiter ?
Sur un conseil random, je pensais louer une sableuse et un local et commencer par traiter la rouille comme ça, des avis ou des conseils?
Merci d'avance !
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Niveau carrosserie, c'est quasiment le seul endroit ou la rouille a bouffer la tole comme ca
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le marche pied gruyère :lol:

Bon désolée les images sont pas top, ça aide pas a voir le chassis dans sa globalité, mais ça peut donner un apercu !
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 06 Jan 2020 13:14:36 +000014Lundi 2009 040140

Si vraiment la caisse est pourrie, tu pourrais réfléchir à la remplacer par une en meilleur état.
Ça te coûteras pas forcément plus cher et ça sera (beaucoup) plus rapide.
Surtout si elle est pas hyper aménagée et que tu dois repartir de 0.

Et si t'as vraiment que le marche pied et le passage de roue à reprendre sur le porteur c'est pas insurmontable.
Tu dois pouvoir retrouver les tôles en refab' et ensuite soit quelqu'un pour les souder, soit acheter un semi auto.
M'enfin va falloir regarder un peu sous les tapis voir à quoi ça ressemble.

Quoi qu'il en soit ça reste un bon p'tit billet à prévoir.
T'as payé ça cher ? mécaniquement c'est ok ? la baie de pare-brise est propre ?
A voir selon le temps et le budget desquels tu disposes...
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar Crocozorus » 01 PMvLun, 06 Jan 2020 19:33:26 +000033Lundi 2009 040740

Ouahhh j'aurais jamais acheté un truc pareil...
Ouai la je pense que tu va devoir descendre la caisse pour pouvoir acceder a tout les recoins du chassis sinon tu va pas pouvoir tout faire bien et la rouille va repartir de plus belle. Et oui je crois que tu va avoir besoin d'une sableuse
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar ana » 01 PMvLun, 06 Jan 2020 22:44:31 +000044Lundi 2009 041040

Crocozorus a écrit:Ouahhh j'aurais jamais acheté un truc pareil...


ouais, moi non plus, j'ai plus que mes yeux pour pleurer maintenant :roll: ce qui est fait est fait, si je m'en sors pas avec un camion acceptable je repars avec une belle leçon de vie :lol: ça m'apprendra à vouloir a tout prix quelque chose tiens...

loiseleur a écrit:T'as payé ça cher ? mécaniquement c'est ok ? la baie de pare-brise est propre ?
A voir selon le temps et le budget desquels tu disposes...

uep, j'ai mis 3000 euros parce que je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait valoir. Mécaniquement ça a l'air d'aller, le bordel roule et se traîne...je verrais le pare brise demain.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar Redhunter » 01 AMvMar, 07 Jan 2020 00:55:45 +000055Mardi 2009 041240

C'est clair qu'il y a du taf.
Le châssis en lui-même ça a l'air d'aller encore, le faux châssis de la caisse a bien morflé, je vois minimum un démontage du plancher en prévision.
Alors est-ce que ça vaut le coup pour toi de louer un hangar, une sableuse, démontage, antirouille, apprêt /, peinture, achat de tôle, souder, apprêt, peinture....
Ça va chiffrer pas mal, et pendant tout ce temps tu ne roule pas, et l'aménagement à faire en plus...
À toi de voir ce qui vaut le mieux pour toi, rapport à ton budget ainsi que le temps de travail à y passer.
Ce n'est pas plaisant de se faire "avoir" car tu l'as payé trop cher effectivement, après, bon sang, il ne faut pas acheter un véhicule sans CT en n'y connaissant rien et en n'étant pas certain de pouvoir faire les réparations soi-même, (je ne dis pas ça pour toi, je vois bien que tu l'as réalisé, mais en prévention au cas où quelqu'un lise ici avant d'acheter).
Si tu te sens de le faire et que tu as le temps et le budget, il y a plusieurs sujets ici où ont été traités des problèmes comme les tiens (voire pire), et qui ont été résolus, tout est possible !
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar ana » 01 AMvMar, 07 Jan 2020 10:46:22 +000046Mardi 2009 041040

Merci, toute façon j'vais pas le revendre, même pour rien on n'en voudrait pas, c'est déjà assez fustrant comme situation, j'vais essayer de me donner a fonc. MErci.
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 07 Jan 2020 11:27:52 +000027Mardi 2009 041140

Redhunter a écrit:Le châssis en lui-même ça a l'air d'aller encore, le faux châssis de la caisse a bien morflé, je vois minimum un démontage du plancher en prévision.
Alors est-ce que ça vaut le coup pour toi de louer un hangar, une sableuse, démontage, antirouille, apprêt /, peinture, achat de tôle, souder, apprêt, peinture....
Ça va chiffrer pas mal, et pendant tout ce temps tu ne roule pas, et l'aménagement à faire en plus...


C'est pour ça qu'à mon avis le changement de caisse est pas une mauvaise solution.
Tu trouves une caisse et en 2 jours c'est réglé, sans se lancer dans un chantier long et douloureux.
Pour une caisse tu peux t'en tirer entre 500 et 1500 euros suivant le sens du vent.

Reste après à trouver un marche pied, un passage de roue, une aile de rechange + quelqu'un pour les souder et c'est réglé.
A condition bien sûr que ce ne soit pas toute la cabine qui soit pourrie.
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMar, 07 Jan 2020 14:25:11 +000025Mardi 2009 040240

comme dit plus haut le moins onnéreux et le plus rapide est de virer la caisse nettoyer toute la rouille, pas besoin de sableuse une bonne disqueuse des disques brosse acier et a lamelle, une peinture anti rouille de qualité et en avant...
tu rachete une caisse comme dit plus haut tu en trouve entre 500e et 1000e, il y en a plein le boncoin pour les vl, quite a faire tu prend une frigo/isotherme comme ca t'economise l'isolant...
vouloir refaire une caisse dans cette etat c'est pas une bonne idée car au final d'ici quelques années ce seront plus les traverse mais la structure de la caisse qui lachera et là il faudra repartir de zero, je sais de quoi je parle je suis en plein dedans!
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar ana » 01 PMvMer, 08 Jan 2020 14:15:28 +000015Mercredi 2009 040240

Merci encore pour vos réponses et vos estimations de prix, c'est une bonne idée de changer entièrement la caisse finalement, juste une question du coup par rapport à ça, y'a un "type" de caisse que je peux privilégier par rapport à la puissance de mon véhicule? déjà que c'est un veau... Je veux dire, lorsque je regarde les annonces, y'a-t-il des dimensions/poids limites par rapport à mon chassis?

EDIT :
par exemple la sur LBC j'ai trouver une caisse déménagement de renault master, mascott/iveco, dimension 4.5m x 2.15 x 2.5, comment savoir si ça peut convenir à mon chassis ?
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Re: vos avis sur la rouille ?

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 08 Jan 2020 16:15:01 +000015Mercredi 2009 040440

Tu mesures la longueur et largeur de ta caisse actuelle, si tu regardes dessous tu verras que ce qui s'appelle le faux châssis qui est en fait la structure en barres métalliques (bien rouillées chez toi) de ta caisse qui est boulonnée sur le châssis du camion qui les deux grosses barres dessous (moins rouillées chez toi).
La longueur de ton châssis va déterminer la longueur maximale possible de la caisse.
C'est dans l'idéal ce qui serait le mieux.
Après tu peux mettre plus court ou plus long ( pas beaucoup), je ne me souviens plus de combien...
En général les "pattes" supports de ton châssis pour pouvoir boulonner le nouveau faux châssis de la nouvelle caisse ont très peu de chance de correspondre, il faudra sûrement faire des adaptations.
Demande un maximum d'informations sur l'espacement/ longueur/ entraxes fixations/ nombres de barres de la caisse que tu convoites et prends aussi un maximum de cotes de ta caisse actuelle pour avoir une base de ce qui est adaptable.
La largeur je crois maxi 2m20 en vl si quelqu'un peut confirmer...
La hauteur tu t'en fous mais 2m50 c'est déjà pas mal après je pense que c'est trop.
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