Aie aie aie... ca sent le froid hein ...
Et je sais pas par chez vous mais par chez moi en pays de Loire, depuis quelques semaines c'est pluie non stop
y'en a plein le cul vraiment!!!
Bon je reviens par là moi pour une raison toute simple: le chauffage!!
Pcq en plus du poêle à bois dont je suis tres satisfait d'ailleurs, je viens d'acheter un chauffage au gasoil type Webasto afin de pouvoir programmer le chauffage le matin de façon à ce que le chauffage s'allume genre 45 min avant que le réveil sonne, pour que je puisse me lever dans des températures agréables (ce qui n'est pas possible de faire avec le poêle à bois car lorsque je bouge le matin avec le camion, le poele je préfère qu'il soit froid ou presque.
Je ne refait pas de feu quand je me leve si je bouge dans l'heure qui suit.
Idem à l'inverse, lorsque je sais à telle heure que je vais aller me poser pour la soirée, je pourrai allumer le chauffage au gasoil genre 45 minutes avant de me poser, et l’éteindre lorsque j’aurai pris le relais avec le poêle à bois qui lui sera à température.
Voilou vouilou..
Alors là pendant une petite année j’étais en formation mécanique auto, du coup pas d'avancement sur le camion.
Toute ma partie elec n'est pas faite du tout mis a part les 500w de solaire fixés sur le toit mais pas raccordés.
La question que je me pose c'est donc: pensez vous que je puisse brancher électriquement le chauffage gasoil directement à la batterie du camion.
J'ai pour l'instant pas de batterie auxiliaire donc pas de coupleur séparateur, et je ne peux pas pour l'instant investir là dedans car priorité à la mécanique à ce jour.
La batterie de démarrage du camion à une capacité de 100ah.
Je n'utiliserai le chauffage au gasoil seulement genre 3h max par jour.
Selon tests effectué à la pince ampèremétrique par des gens qu'on peut voir sur youtube ayant ce type de chauffage, la conso du chauffage au démarrage est d'environ 10A pendant environ 3 4 minutes.
Après si je laisse le chauffage en mode ventilation max donc chauffage au max = conso d'environ 4,5A.
Ensuite en mode "régulation" donc chauffage au minimum, il consomme 1,5A.
Le soir lorsque j'irai me poser, j'envisage d'allumer le chauffage en roulant afin d'utiliser l’énergie de l'alternateur.
Donc voilà ma question c'est pensez vous qu'en fonction de la conso de ce type de chauffage et une utilisation de 3h max par jour, est ce que c'est craignos de le relier direct sur la batt moteur 110ah.
Cela ne risque t'il pas trop de la décharger, de la flinguer?
Gracias amigos.
Chauffer vous bien