aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

Messagepar fruitsauvages » 01 PMvLun, 02 Sep 2019 20:09:34 +000009Lundi 2009 040840

Hello,

après avoir épluché le forum je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions, ceci dit s'il y a double topic j'en suis désolée ! (N'hésitez pas à m'envoyer vers le/les autres topics s'il y a)

Bon, du coup je suis en recherche d'un premier camion caisse, jusqu'à maintenant je vis en caravane.
> Modèle : Pour le coup les 35-10 d'iveco me semblent pas mal niveau fiabilité méca et rapport poids-puissance. (jépadsou pour merco ahah !)
35-8 aussi mais on m'a annoncé 15L/100 de conso pleine charge, ça vous semble normal ??

> Caisse : est-ce-que toutes les caisses peuvent s'enlever de tous les porteurs, ou ce n'est que pour certains modèles ?
Je comptais virer ou fermer la caisse une fois qu'elle sera aménagée pour passer le prochain contrôle technique.

> Pollution : Concernant le contrôle pollution, il me semble qu'il est à passer dans l'année suivant le CT si je ne dis pas de bêtises, ça veut dire qu'il vaut mieux que je fasse passer mon hypothétique camion au contrôle pollution avant l'achat non ? Car si il ne passe pas c'est comme ne pas avoir le CT j'imagine...

> L3H2 : dernière question, est-ce-que des gens ont déjà installé un poele à bois dans un L3H2 ?
Je me tâte aussi pour ce genre de gabarit par rapport à la plus faible conso d'essence. (J'ai jamais eu l'occaz de rentrer dans ce genre de cams, j'ai peur de manquer de place avec un toutou.)

Si des quelqu'un peuvent éclairer ma pauvre lanterne ce serait super !
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
fruitsauvages
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvLun, 02 Sep 2019 18:33:14 +000033Lundi 2009 040640

Re: aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

Messagepar STF » 01 PMvLun, 02 Sep 2019 21:57:34 +000057Lundi 2009 040940

Salut,
Il y a des ivécos ici, cherche un peu, tu devrais trouver à qui parler pour avoir toutes les infos dont tu auras besoin.
Tes questions de caisse, c'est pour échanger d'un cam à l'autre ou juste pour l'enlever pour le CT ?
Pour échanger, pourquoi pas, mais il faut que cela corresponde un minimum au niveau des points de fixation..
Par contre, pour enlever pour le CT, oublie, si tu es en CG CTTE, tu ne peux pas présenter un Plateau, ça ne passera pas. (et encore, là tu deviens un chassis-cabine)
Si tu reste en utilitaire, tu dois passer un contrôle pollution tous les ans, si tu le passe en VASP, c'est tout les 2 ans ;) (c'est pas la mort non plus le VASP ;) )
Le poêle à bois, ça se fait,(aprés le VASP bien sûr ;) ) mais pas trop prés d'une cloison, avec une bonne réalisation au niveau du passage de toit, et pour un "petit" volume, trouve un tout petit poêle sinon ça va trop chauffer.. et pas longtemps car autonomie inversement proportionnelle à la taille :mrgreen: (et n'oublie pas de mettre des detecteurs (fumée et monoxyde de carbone)) Perso, si petit, c'est pas une solution :|
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

Messagepar fruitsauvages » 01 PMvDim, 08 Sep 2019 13:11:39 +000011Dimanche 2009 040140

Hello, merci de tes réponses !

Le coup de la carte grise ctte fallait y penser.... il faut obligatoirement une charge alors ? Genre une benne ? Sinon au pire en démontant les parties visibles de l'aménagement (cheminée de poêle par ex) et en fermant la caisse, ça pourrait peut être passer, la caisse n'étant pas soumise au CT en lui meme ?

Quand au poêle merci des conseils. J'ai finalement vu un l3h2... trop p'tit ! Je vais sans doute rester sur l'amenagement caisse, donc du coup avec un poele ca passe. Surtout que je cherche pas plus de 20m3, déjà ça paraît énorme !
Sinon, on m'a parlé du butabois aussi. (Du bois dans une butagaz ehdh) Apparemment ça marche pas mal, comme un rocket!

Et enfin pour le VASP je vais aller fouiller dans le forum pour éviter les redondances du coup, merci !
Avatar de l’utilisateur
fruitsauvages
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvLun, 02 Sep 2019 18:33:14 +000033Lundi 2009 040640

Re: aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

Messagepar STF » 01 PMvDim, 08 Sep 2019 18:07:23 +000007Dimanche 2009 040640

Pour la benne c'est pas non plus la même CG.. ;-) Il ne te faut pas "que" une charge, il te faut une caisse, ta CG ne parle pas d'un plateau ou d'un ampliroll, tu as une caisse, il faut passer le CT avec une caisse.( Héééé oui, Dura lex, sed Lex ma petite dame.. :twisted: )
Le plus simple, et c'est pas la mort quand c'est pensé du début, c'est quand même d'être en VASP, aprés si tu veux faire sans, il faut démonter 1 ou 2 trucs comme le lit, la cuisinière, la table, les sièges/banquettes de l'aménagement,ou des espaces de rangement.
Dans la pratique, je n'ai jamais entendu parler de qqu'un qui s'était fait aligner pour ne pas être VASP, ni de refus de prise en charge de la part de l'assurance, mais pour une éventuelle revente, le CT, la tranquillité générale, c'est mieux.
Et comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, avec le développement de la Vanlife :roll: les flics contrôleront peut-être + ce point là..
Le poêle à bois, faudra prévoir de te lever plusieurs fois dans la nuit pour recharger, sinon autant ne pas avoir de chauffage paske le matin, la différence ne sera pas flagrante.. :? (ya Chépluki qui prévoit un poêle à pellet (sans elec), là, à voir.. mais sinon je redis que pour un VL à vivre, le poêle à bois, c'est pas une solution..) (et c'est un mec qui se chauffe au bois qui t'en parle.. ;) )
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

Messagepar fruitsauvages » 01 PMvVen, 13 Sep 2019 16:28:00 +000028Vendredi 2009 040440

Ok merci des infos, dura lex, certes, mais surtout complica lex ni vu ni connu j't'embrouille :lol:

Yes je vais regarder tout ça sur le forum pour le VASP du coup. Surtout que ça fait baisser les prix d'assurance apparemment !

Et pour le poêle, ok je note. Après c'est pas tant pour le matin, c'est plus le soir, quand tu rentres du taf, que tu veux te poser sans t'enterrer sous 186I9 couettes et 36 édredons !
Je vais aussi checker du côté des chauffages à gaz avec système ventouse car ça semble être le plus secure...

Upgrade : entre-temps, j'ai acheté un Iveco 35-10 caisse 16m3 youpi ! Vais le chercher en début de semaine... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fruitsauvages
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvLun, 02 Sep 2019 18:33:14 +000033Lundi 2009 040640

Re: aménagement caisse lors du CT et pollution avant achat ?

Messagepar STF » 01 PMvDim, 15 Sep 2019 14:45:52 +000045Dimanche 2009 040240

Cool :D
Tiens nous au courant.. il y aura bien qques trucs qui ne jouent pas.. :lol:
Pour le chauffage, tu mets un placard au dessus et au lieu d'une ventouse, tu mets une cheminée et tu fais passer le conduit dans le placard, pour sécher des fringues/avoir des fringues tièdes le matin, c'est juste parfait 8-) (expérience inside)
Et puisque tu seras donc au gaz => MP
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité