demande avis sur daf

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Messagepar covorp » 01 PMvSam, 03 Aoû 2019 20:09:16 +000009Samedi 2009 040840

voila l'annonce, c'est pour un pote, il me semble que daf c'est pas trop mal, mais bon, jamais eu sous les yeux, jamais connu de gars qui en avait, et je sais même pas où on m'as dit que c'était pas trop mal
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1614226012.htm/
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Re: demande avis sur daf

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 07 Aoû 2019 08:24:34 +000024Mercredi 2009 040840

Bonjour,

indenor diesel = max 2 ans
après : risque d'interdiction de rouler

pas facile de trouver des pièces DAF
230'000 km, c'est l'âge de la retraite.
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Re: demande avis sur daf

Messagepar STF » 01 AMvMer, 07 Aoû 2019 11:20:47 +000020Mercredi 2009 041140

Ok pour les pièces, mais pour l'interdiction de rouler, tu peux développer stp ?

230m kms la retraite pour un diesel ? Surtout de cette génération ? Tu es trop contaminé par les moteurs essence helvètes.. :lol: ;)
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Re: demande avis sur daf

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 07 Aoû 2019 16:50:10 +000050Mercredi 2009 040440

Je crois que la législation et les vignettes crit'air vont bientôt étre une source de mise au ban des vieux diesels.

oui, je suis contaminé.




Dans la capitale, les diesels immatriculés avant 2001 sont déjà bannis depuis juillet 2017, du lundi au vendredi entre 8h et 20h. Il s’agit des véhicules estampillés Crit’Air 5, selon la nouvelle réglementation imposant des certificats de qualité de l’air, numérotés de 1 à 5 en fonction de la quantité d’émissions polluantes produites. À compter de l’année prochaine, ce sont les Crit’Air 4 (ceux de plus de 13 ans, immatriculés avant 2006) qui en seront exclus, selon «le plan climat» de la ville.

Parallèlement, et avec deux ans de retard, la métropole du Grand Paris doit lui emboîter le pas, en proscrivant, à partir de juillet 2019, les véhicules Crit’Air 5 de l’ensemble des communes comprises dans le périmètre de l’A86, avant d’en interdire les Crit’Air 4 en 2021.

En 2022, ce sera au tour des Crit’Air 3 de disparaître de la petite couronne, capitale comprise. Il s’agit des Diesel immatriculés avant 2011, mais aussi des voitures essence d’avant 2006. Avant la fin totale des Diesel dans cet espace en 2024.

De son côté, la région, selon la «stratégie» présentée cet été, veut interdire les diesels à l’intérieur de ses frontières en 2030. Elle souhaite également, à cette date, «sortir de la motorisation thermique» dans le périmètre de l’A86 (dont Paris), et en 2040 pour l’ensemble de la région.

Au niveau national, Nicolas Hulot avait annoncé dans le cadre du plan climat la fin de la commercialisation des moteurs thermiques (diesel et essence) sur l’ensemble du territoire pour 2040.

En Europe, plusieurs villes ont elles aussi programmé la fin des véhicules les plus polluants. Parmi elles, Hambourg, Bruxelles, Rome, Athènes ou encore Barcelone. La Suède et l’Allemagne ont aussi donné l’autorisation aux villes de mettre en place certaines interdictions. Encore plus ambitieux, le Danemark a annoncé vouloir mettre fin à la vente des véhicules thermiques (diesel et essence) en 2030. Le Premier ministre espagnol a fait cette même annonce pour 2040.



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Re: demande avis sur daf

Messagepar STF » 01 PMvMer, 07 Aoû 2019 19:11:04 +000011Mercredi 2009 040740

Oui, bon, tout le monde ne va pas dans les grandes villes, et la fin de la commercialisation des véhicules thermiques est loin de siginifier leur disparition (surtout qu'on les remplaces par quoi ? 100% électrique ? :roll: ...)
Le Diesel a mauvaise presse ces temps-ci, quand les gens réaliseront que l'essence, ce n'est pas de la vapeur d'eau qui sort du pot, que le CO2 est + élevé que le diesel, ça les calmera peut-être..
De là à ce que plus aucun diesel ne roule, il y a encore du temps..
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