Bonsoir à Toutes et Tous
Je viens vous faire part d'un problème électrique qui est survenu sur mon bahut.
Pour aller dans la région de Bordeaux, j'ai l'habitude de prendre la N10.
Comme d'habitude je fais le plein de carburant dans une grande surface de Tours.Jusque là tout va bien
Je repars et m'aperçois que mes voyants de charge et de niveau de liquide de frein, restent allumés.
Je m'arrête dés que possible, plonge sous le bahut, contrôle que la courroie d'accessoires est à sa place et est bien tendue.........RAS rien d'anormal.
Le niveau de liquide de frein dans le bocal est au maxi.
Je repars avec mes voyants allumés.
De temps en temps j'entends un relais qui joue des castagnettes et l'electro-aimant situé sur le Neiman qui claque.
Je contrôle régulièrement la tension de mes batteries , grâce à mon panneau solaire, elle ne descend jamais en dessous de 12.6 volts.
Je me gare systématiquement au soleil et ça tombe bien, il tape fort (en temps normal, j'aurais cherché l'ombre
)
Je fais mes 1750 km de ballade, et de retour à la maison, je vérifie les relais situés derrière le tableau de bord
(vous savez tout au fond de la niche derrière le paquet de nouille) ainsi que tous les fameux fusibles "bananes" RAS.
Je me décide à déposer l'alternateur et à le faire contrôler.
Verdict:::::::: il est HS
Réparation plus coûteuse qu'un neuf
Donc maintenant j'ai un alternateur tout neuf sur mon bahut.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous mettrai au courant
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910