Moop a écrit:J'ai acheté des amortisseur sachs en pensant que ça venait aussi de là.
rsgqkweekkk a écrit:Moop a écrit:J'ai acheté des amortisseur sachs en pensant que ça venait aussi de là.
Dommage de pas s'etre documenté avant d'acheter: les amortos servent essentiellement à annuler l'effet "ressort" lorsque les lames se détendent: en gros les lames font en sorte que la caisse s'affaisse pas trop sur le chassis sous l'effet du poid, les amortos eux font en sorte que la reaction a la remonté soit pas trop brutale, sinon le vehicule sauterait dans tous les sens.
Pour le reste, Crocozorus t'a tout dit! Je le rejoint aussi dans le fait que tes lames ne sont pas particulierement moches...si ca l'etait vraiment ca frotterait, ou ca aurait cassé.
Moop a écrit:C'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'ai acheté les amortisseurs, mais lors de la pose j'ai comparé à la main la force qu'il fallait pour les ouvrir/fermer et ça m'avait l'air pareil (et pas très difficile d'ailleurs).
Proteus a écrit:Vu que tu as quand-même les nouveaux amortisseurs, monte les et va faire un tour, tu verras bien si ce sont eux qui sont en cause ou pas.
Pousser et tirer sur des amortos au repos n'a aucun sens, les anciens présenteront une résistance identique à l'effort "à la main", et se transformeront en pompe à vélo sur le véhicule...
rsgqkweekkk a écrit:Alors ca c'est drole parce que moi vu d'ici ton silenbloc de fixation de la lame a l'air completement rincé, surtout sur la premiere photo, il me semble que l'axe se promene bien a son aise
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