Alors.. bel acharnement déjà, félicitations.
L'apprêt (qui se met donc avant
) sert à apprêter la surface à peindre, il en existe différents type selon le rôle qu'il devra avoir (en gros ça va de corriger les ultimes défauts à faire que ta peinture tienne mieux sur des supports un peu chiants à peindre en passant par protéger en attendant la peinture..)
Perso, j'en mettrais sur les toles nues, le reste non.
Le mastic, tu peux envisager de boucher des volumes déjà sympas, mais il vaut mieux y aller molo et en plusieurs applications, la prise se fera de manière + régulière.
Pour ta peinture existante que tu veux repeindre, si elle est saine, laisse la tranquille, juste un coup de papier fin pour faire l'accroche et ça devrait suffire. A ce propos, si tu veux éviter un résultat trop crade ou avoir à tout reprendre pour virer les grosses rayures, évite le grain 80 sauf pour virer la peinture et sortir la tôle, sur la peinture existante, du 240, ce sera déjà pas mal.
Une fois la tôle mise à nu, il faut la protéger au + vite pour éviter qu'elle rouille, donc un coup d'apprêt à ce moment là, ensuite peinture, le nombre de couches ? Mini 2 aprés à toi de voir selon le rendu que tu veux avoir (et peux faire..)
Si tu trouve une bonne peinture, perso je me passerais du vernis, je ne sais pas comment est ta peinture d'origine, mais j'ai peur que cela ne fasse trop neuf sur les parties refaites (en + le vernis à appliquer, ça peut vite devenir une galère, et des finitions ratées, c'est le pire question rendu )
Comme tu as déjà peint ton bas de caisse neuf, pour le souder, ça ne va pas être génial, je vais certainement faire hurler certains, mais si c'est possible, colle le avec un bon mastic type Sika 11FCle temps que ça lâche, ton camion sera certainement déjà mort..