Le camion est de 98
Mouaip, OGR et FAP.
Et injecteur d'huile sous les têtes de piston.
Et échangeur thermique huile-eau là bas derrière la pompe injection. Et évidement pas d'accès par la cabine sur les Sprinters; sachez que ça m'a sérieusement démangé de faire une découpe ! Si un jour j'en fais une je repasserais par là ça peut servir
L'OGR déjà avant, c'est pas qu'il y avait de fuite visible, mais le joint je sentais de sa part comme une faiblesse (si-si !). Alors j'en ai refais un dans une tôle, alu pour l'aspect extérieur genre contrôle technique, mais Oops j'ai malencontreusement oublié le trou central !
Au moins comme ça c'est étanche
Et évidemment maintenant que le moteur est refait une belle pièce artisanale comme ça je ne vais pas la changer ?
Le FAP pareil, le gars de chez Mercedes le courant passe bien, m'a dégotté le pot d'avant, sans cette daube. À 700€ moins cher ça fait chero le kilo de merde je vous le dit !
Évidement Il y a risque de pollution, mais la pompe a été vue par le diéséliste, les bloc culasse vilo arbre à came ont été vu par le rectifieur et rectifiés si nécessaire, les paliers coussinets joints poussoirs sont neuf, de mon coté je vidange les liquides y compris le liquide de frein et je change les filtres y compris le filtre à air dans les temps; j'utilise de l'huile agricole que j'achète par 20 litres (pour 60€) et sûrement pas de l'huile de Carrouf; j'entretiens, j'observe, j'écoute, je sens, et avec 30 ans de camionnage dans parfois de ces trapanelles sur de ces routes dans de ces conditions... 'fin bon... je pense avoir déjà un bon aperçu de ce qu'est valoriser le carburant comme la mécanique.
Passer ses vitesses sans à-coup, en changer le moins possible (les modes d'emploi disent d'observer la portion de route à parcourir et d'utiliser le rapport adapté pour ce faire), les synchro de boite c'est une option, mieux vaut savoir faire les double-débrayages et double-pédalages, les freins aussi c'est une option (et c'est cher !), la puissance et le frein moteur c'est: en haut du régime. Dans les cotes mieux garder le rapport inférieur et monter un peu en régime que de le faire forcer comme un âne et chauffer.
Perso je m'en fiche de prendre du régime ! Lorsque je n''ai pas besoin de puissance je suis tranquillou avec le régime, mais lorsque j'ai besoin de puissance bah je vais la chercher. Je fais mwarner si j'ai besoin, je m'en fiche ! Au moins le moteur force pas, et surtout ventile alors qu'il travaille ! Et au moins avec plein d'air il ne fume pas noir à boucher les FAP
Comment dites-vous ? Consommation ? Sur Mercoss diesel ??
Mais les Mercoss diesel ça poooompe sa mère ! Jamais moyen de descendre au niveau des autres ! Jamais moyen de consommer plus non plus t'façon tu m'diras
Le sprinter OM601 atmo c'est entre 9 et 11, chargé ou pas, vite ou pas, route tortueuse ou pas, remorque ou pas. Les vieux Ducato essence je les descend à 6,5 et je les monte à 18, et diesel de 8 à 14
Ouais bref, pardon de vider mon sac, j'ai découvert le machin que j'ai entre les pattes sabraqué par des ânes ! Oui c'est moi le couillon final !
Époxy et échappement demain. Je repasse