Coucou,
Bon j'arrive un peu tard, je sais mais tant pis.
Pour ma part c'est 160 x 220.
C'est spacieux et confortable, le 160 à deux c top et c'est important de bien dormir, surtout en vacance ou en teuf.
Le 220 c'est juste la largeur intérieure du camion, ça permet d'être bien à l'aise, et de stocker les couvertures au pieds du lit sans pb.
On dort avec le bébé, donc un lit spacieux convient mieux.
Il est en position transversale arrière, classique, quoi. cela m'aurait fait suer d'être en PL et d'avoir un petit lit, donc j'ai pas hésité. Il faut bien sur un bon matelat, le lit, avec le frigo sont pour moi les 2 points clés dans un cc, avec la douche je dirais en dernière position, car après un long trajet de 10h -12h par 35 °, pouvoir se rincer le culcul en fin de journée fait un bien fou ! et permet de se mettre bien à l'aise pour déguster un truc bien frais !
Je crois que tu te posais la question pour les portes, tu as rudement bien fait de les garder. Au delà de l'aspect pratique (chargement), ça fait aussi:
-issu de secours (laisser la poignée accessible)
-un panorama d'enfer (garer à culs portes ouvertes)
-dormir à la belle étoile tout en étant confortablement installé dans le cams
-une super aération quand il fait bien chaud tu as tjs un petit courant d'air
- une différentiation notable avec tous les tupps qui t'entourent et qui est donc à conserver absolument
mais bon vaut mieux peut être que je poste ça sur ton fil.