Durant la charge, il se crée une réaction electro-chimique (électrolyse), une petite partie de l'eau contenue dans la batterie se transforme en gaz (hydrogène et oxygène) un mélange explosif !
Cette gazification est surtout présente en fin de charge ou dans le cas des batteries en mauvais etat (fortement sulfatée). Si une batterie chauffe anormalement, il faut réduire le courant de charge ou arrêter la charge.
cheb 85 a écrit:Ça me rappelle un pote,un soir qui voulant voir le niveau d acide,soulève un bouchon et allume un briquet...il a eu de la chance
glycergic a écrit:J'ai remarqué aussi que ca bouffe pas directe, mais ca prend son temps. Donc même au premier coup d'oeil c'est pas cassé, ca peut arriver après!
luleekat a écrit:En voulant m'aider à démarrer mon fourgon , mon voisin a brancher les cables sur sa voiture et ma batterie a explosé , une vraie bombe !
c'est déja arrivé a quelqu'un ?
quelles consequences cela peut avoir sur mon moteur ? et que faire ou vérifier avant de tenter un démarrage avec une batterie neuve ?
Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités