J'ai eu un flash ce matin.
Quand j'ai remis la nouvelle pompe à eau, il y avait un joint dans le carton, alors j'ai eu envie de le mettre plutôt que la pate à joint comme c'était avant. Ce qui fait que du coup j'ai du forcer pas mal pour remettre les vis de la pompe à eau parce que ça créait un décalage d'1/2 mm dans le plan vertical et horizontal. Mais du coup j'y suis arrivée...
Maintenant comme la courroie de DA part de la poulie de pompe à eau, est ce que c'est possible qu'un mini-décalage horizontal créé le couinement et la mise sous pressions (sachant que ça ne couine pas quand la courroie tourne mais qu'on ne tourne pas le volant)
Récapitulatif des hypothèses :
Pour la DA (couinement de la courroie et huile qui déborde du vase quand on tourne le volant - Sinon au ralenti à l'arrêt sans tourner le volant ça ne pose pas de problème) :
- Décalage de la poulie sur la pompe à eau et donc de la courroie ?
- Une durite du système de DA coincée ou pliée? ( ça me parait peu probable)
- La courroie pas assez/trop tendu? (comment on sait ça, ça a l'air vraiment pas hyper précis comme réglage)
- L'écrou qui tient la poulie de la courroie de DA trop serré?
Pour le système de refroidissement : - Pas assez bonne purge (je vérifierai ça quand le problème de DA sera réglé)
- Truc qui fait bouchon dans le circuit de refroidissement (je vais peut être passer au nettoyage total tel que conseillé par Max551- Deuxième calorstat défaillant (mais vous êtes plusieurs à me dire d'oublier cette hypothèse)
- Problème moteur, JDC ou 1 fissure quelque part dans le bloc ou la culasse (dans ce cas est ce que c'est normal que ça ne fasse pas aussi le problème sans le calorstat? Et que je n'ai pas du tout de mayonnaise?)
Je n'ai pas de fumée à froid... Le couple me parait tout à fait comme avant... Et la régularité de ralenti, bon je ne me prononcerai pas, parce que comme je n'ai plus de vis de ralenti (c'est la réparation suivante que je dois faire
) il y a forcément des variations que je ne peux pas trop contrôler, mais j'ai l'impression que ça va. Je peux plus ou moins facilement éteindre le moteur en levant la pédale d'une fois à l'autre.
Voilà,