Bon, CT passé avec succès!
La petite histoire:
C'est quand même pas évident de trouver un centre de contrôle technique avec une fosse ou un pont rallongé dans ma région pour VL avec empattement de 4m65....
Je vide au maximum le camion, affaires, outils, batteries, tout ce qui pèse...
Donc, RV pris dans un centre mais je suis arrivé en retard,
moyen de ma part, plus le temps de faire le contrôle en 10 min, il me pèse et teste les freins avant, poids 3T449 => nickel, et freins impec, en même temps ils sont neufs... Il m'oriente vers un autre centre sans RV.
Je me retrouve donc chez Dekra, ils me prennent direct, pesée: 3T590
... 140kg d'écart à une demi heure d'intervalle, super, la fiabilité des machines... Le mec à fait la grimace, au moment de valider il a écrit sur son ordi pour justifier le dépassement du poids; Il a mis "camion aménagé comme un camping car chargé pour départ en vacances", je ne sais pas à qui ou à quoi cette "précision" est destinée... T'façon je m'en fous, moi sur ma carte grise c'est CTTE "non défini"...
Mon CT mentionne juste "non fonctionnement lave glace" et c'est tout! (Le comodo déconne, un coup ça marche, d'autres fois non, là il voulait rien savoir, en même temps, faut bien inscrire un truc sans contre visite
)
Sinon on a constaté un léger suintement d'huile au carter à l'arrière sous le démarreur, et le réglage de la hauteur de la ceinture de sécurité passager qui ne fonctionne pas, il reste en position basse... (Normalement c'est contre visite pour ça!
), du coup il m'a pété le truc en plastique qui permet le réglage, le plastique était cuit...
Faut que je me trouve le système de réglage et la garniture plastique du coup: (Un peu trop cher sur Ebay)
Sinon, il est neuf mon camion!!! 470 000 bornes et presque 20 ans!