Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvLun, 11 Juin 2018 20:48:01 +000048Lundi 2009 040840

Oui, et si cette mise à l'air est bouchée, ça peut perturber l'arrivée du carburant, si ça veut vraiment faire ch..., ça se couple avec une micro prise d'air, une bien, indécelable puisque activée par la dépression qui ne vient pas de suite..
Ton réservoir, il a une forme simple ou un peu tarabiscotée ? Si tarabicotè, t'as du mal à faire un plein "plein " ? (Style un bon moment pour mettre les 10 derniers litres )
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar romse » 01 AMvMar, 12 Juin 2018 09:22:57 +000022Mardi 2009 040940

Nettoie ta vanne egr
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4092
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 AMvMar, 12 Juin 2018 10:28:55 +000028Mardi 2009 041040

STF a écrit:Ton réservoir, il a une forme simple ou un peu tarabiscotée ? Si tarabicotè, t'as du mal à faire un plein "plein " ? (Style un bon moment pour mettre les 10 derniers litres )

J'dirais plutôt simple, une cuve noir rectangulaire,et pas besoin de 10min pour faire le plein lol par contre ma trappe se situe de l'autre côté ou est situé le réservoir, et la conduite quu relie la trappe a la cuve fuit, j'vois de l'essence couler quand j'suis a také.

romse a écrit:Nettoie ta vanne egr

Ca c'était mon prochaine piste, j'attends juste qu'il fasse beau pour la déposer car c'est le déluge en ce moment chez nous ca veux plus s'arrêter :x
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvMer, 13 Juin 2018 21:11:58 +000011Mercredi 2009 040940

Donc si ça fuit par là, ça me semble difficile que cela soit aussi étanche dans l'autre sens..
Pour ton EGR, les miennes sont condamnées depuis longtemps et plusieurs véhicules, une petite plaque et hop, selon le système, encore +facile :Tu débranche le tuyau du vide, la commande électrique et zou.
Mais je ne vois pas le rapport avec tes symptômes, Rome, tu peux développer stp ? (Pour ma culture mécanique :mrgreen: )
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar romse » 01 PMvVen, 15 Juin 2018 21:01:41 +000001Vendredi 2009 040940

STF a écrit:Donc si ça fuit par là, ça me semble difficile que cela soit aussi étanche dans l'autre sens..
Pour ton EGR, les miennes sont condamnées depuis longtemps et plusieurs véhicules, une petite plaque et hop, selon le système, encore +facile :Tu débranche le tuyau du vide, la commande électrique et zou.
Mais je ne vois pas le rapport avec tes symptômes, Rome, tu peux développer stp ? (Pour ma culture mécanique :mrgreen: )

C est pas avec moi que tu va développer ta culture mécanique désolé. Par contre j ai eu ces symptomes perte'de'puissance et grosse' fumée sur un sprinter et c etait'l'egr
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4092
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar romse » 01 PMvVen, 15 Juin 2018 21:03:01 +000003Vendredi 2009 040940

Et pareil on ma diagnostiqué le turbo ou 'l injection dans un premier temps
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4092
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvLun, 18 Juin 2018 18:27:23 +000027Lundi 2009 040640

Alors je suppute (très poliment ) qu'une egr grande ouverte laisse passer trop de gaz d'échappement et "étouffe" le moteur, ça se tient
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 AMvMar, 19 Juin 2018 05:42:19 +000042Mardi 2009 040540

Du coup j'ai suivi ton conseil Romse, j'ai fais trempé l'egr 1 nuit dans l'essence pis je l'ai bien nettoyée et remontée.
J'ai roulé 1h ce week, rien a signaler ca tourne nikel.. :D
Affaire a suivre sur une plus grande distance !
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar romse » 01 AMvMar, 19 Juin 2018 07:52:16 +000052Mardi 2009 040740

Cool. J avais achete une neuve puis le pb revenant je l' ai' finalement condamnee. Faut remplacer le joint par un morceau de canette découpé
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4092
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar kicé » 01 PMvMar, 19 Juin 2018 13:08:11 +000008Mardi 2009 040140

Hyac Arkatek a écrit:Affaire a suivre sur une plus grande distance !

Tu veux dire, un plus long temps de circulation aux alentours de chez toi. Parce que, en cas de grande distance, plus difficile est le retour à la maison. Mais ouais, tu as raison, à présent, l'observation du phénomène au long court va te permettre de tirer les bonnes conclusions. Ça commence à sentir bon la fin des ennuis... :P

romse a écrit:Cool. J avais achete une neuve puis le pb revenant je l' ai' finalement condamnee. Faut remplacer le joint par un morceau de canette découpé

Ne pas oublier de faire un système réversible facilement, car le jour du maudit CT, ça serait con de se faire refuser pour une "capsule de cannette" pas retirée qui ferait chier de traviole les valeurs de la machine de contrôle. (25 boules la contre-visite à présent. Autant garder ces là sous pour un filtre à air ou à gasoil.)
"Nous étions tous des humains jusqu'à ce que la race nous déconnecte, la religion nous sépare, la politique nous divise et la richesse nous classe."
"Pas de gloire à ceux prétendant réussir grace à la force des bras des autres."
Avatar de l’utilisateur
kicé
camionette
camionette
 
Messages: 132
Inscrit le: 01 PMvLun, 07 Mai 2018 13:00:59 +000000Lundi 2009 040140

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvMar, 19 Juin 2018 21:09:24 +000009Mardi 2009 040940

STF a écrit:Pour ton EGR, les miennes sont condamnées depuis longtemps et plusieurs véhicules, une petite plaque et hop, selon le système, encore +facile :Tu débranche le tuyau du vide, la commande électrique et zou.

Pour la plaque, si c'est fait proprement, visuellement, c'est chaud à déceler, les débranchages sont réversibles en 30 secondes ;)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMar, 19 Juin 2018 21:35:54 +000035Mardi 2009 040940

romse a écrit: Faut remplacer le joint par un morceau de canette découpé

on va attendre la suite des evenements j'pense avant de faire du bricolage :lol: :lol:
kicé a écrit:Tu veux dire, un plus long temps de circulation aux alentours de chez toi. Parce que, en cas de grande distance, plus difficile est le retour à la maison.

C'est sur ouais! mais ce pb m'a jamais bloqué au millieu d'une autoroute. Je lui laisse un peu de repos et il est reparti le pépère!
kicé a écrit: Ça commence à sentir bon la fin des ennuis...

j'espeeeeeeere héhé on vera tout ça prochaine sortie !
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Crocozorus » 01 AMvLun, 25 Juin 2018 03:09:07 +000009Lundi 2009 040340

Désolé ma science du moteur n'est pas assez poussé pour que je puisse t'etre utile néanmoins j'ai une petite question annexe: en lisant ton sujet j'ai lu que ton vario 512 avait un om 602 donc le meme moulin que les 210/310... Qu'est ce qui fait que tu a 20 chevaux de plus du coup ? Un turbo ?
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
Avatar de l’utilisateur
Crocozorus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Jan 2016 02:49:21 +000049Vendredi 2009 040240
Localisation: La porte de tannhäuser

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 25 Juin 2018 09:54:06 +000054Lundi 2009 040940

Crocozorus a écrit:om 602 donc le meme moulin que les 210/310..


peut-etre pas un 602 940 par contre ...mais plus probablement le 980 qui équipe les sprinter x12 ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Avatar688 » 01 AMvLun, 25 Juin 2018 09:59:56 +000059Lundi 2009 040940

Salut Saint Père :mrgreen:

C'est un OM602LA qui équipe les Sprinter x10 -x12 en 102 ou 122cv ;)
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Crocozorus » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 12:00:36 +000000Lundi 2009 041240

Ok j'ai ma réponse merci
" Certaines versions ultérieures de l'unité de capacité de 2,9 L utilisent une pompe d'injection à distributeur rotatif de type VE Bosch avec commande électronique et ont une chambre de combustion sensiblement différente car ils utilisent l'injection directe."

Désolé pour la parenthèse
Dernière édition par Crocozorus le 01 PMvLun, 25 Juin 2018 12:32:01 +000032Lundi 2009 041240, édité 1 fois au total.
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
Avatar de l’utilisateur
Crocozorus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Jan 2016 02:49:21 +000049Vendredi 2009 040240
Localisation: La porte de tannhäuser

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Avatar688 » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 12:31:17 +000031Lundi 2009 041240

Les versions x10 et x12 ont exactement les mêmes moteurs,les 20cv supplémentaires sont gérés par le calculateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 13:18:38 +000018Lundi 2009 040140

je pense qu'il y a un intercooler en plus sur le 512 :idea:
Raoul à vélo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 544
Inscrit le: 01 AMvSam, 02 Mar 2013 01:39:36 +000039Samedi 2009 040140

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Avatar688 » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 13:29:04 +000029Lundi 2009 040140

Raoul à vélo a écrit:je pense qu'il y a un intercooler en plus sur le 512 :idea:


Les x10 et x12 sont strictement les mêmes moteurs ,ils ont tous les 2 un turbo et donc possèdent tous les 2 un intercooler.

La différence de puissance est uniquement gérée par le calculo ;)

Après je sais pas si sur le 512 spécifiquement un intercooler supplémentaire est installé,mais ça m'étonnerais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 15:53:18 +000053Lundi 2009 040340

Avatar688 a écrit:Salut Saint Père :mrgreen:

C'est un OM602LA qui équipe les Sprinter x10 -x12 en 102 ou 122cv ;)


Là j't'avoue que j'ai un doute..602LA ca me parait bien trop simpliste pour une appelation de moteur par mercedes :lol: Dans mes souvenirs LA c'est juste une dénomination supplementaire qui veut dire quelque chose.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités